Page 8 sur 8

Re: Porsche 356

Publié : 31 oct. 2012 14:51
par XtremRadial
Vue à Londres (pour la deuxième fois) ce week-end.... quelle dommage qu'elle soit pas mieux entretenue...

Superbe auto :D

Image

Image

Re: Porsche 356

Publié : 04 févr. 2014 19:14
par Corsugone

Re: Porsche 356

Publié : 06 févr. 2014 14:13
par Igor
Hier soir je suis passé à Retromobile sur un stand spécialisé dans la restauration et la vente de 356 et de 911 premières séries.
L'an dernier ils avaient vendu une 956 cabriolet Carrera 2 de 1962 pour 600000€ à un client Suisse ce qui avait crée un certain malaise, cette année sa sœur jumelle est à 850000€. :shock:

Il leur en reste une identique à restaurer qu'ils proposeront l'an prochain surement à 1million d'€ ...

Une 911 de 1965 (901 série 1) s'est vendue le premier jour pour 230000€ à un client Suisse, heureux homme qui se reconnaitra peut être ici, mais qui ne semble pas connaitre le sens de la démesure :roll:

Le vendeur m'a expliqué que cette spéculation aura rapidement un impact négatif car ces autos finiront pas disparaitre d’Europe, pour filer vers les marchés Russes et asiatiques ou elles deviennent l'objet de valeurs refuges.
Il me disait aussi être obligé cette année de cacher les numéros de châssis et de moteurs des autos exposées prises en photo massivement, de crainte de retrouver des doublettes voir des triplettes sur les marchés émergents :cry:

Autre exemple, les types E proposées l'an dernier entre 80000 et 90000€ sont entre 115000€ et 145000€.
Les DS oscillent entre 45000 et 80000€ pour les berlines et les break.

Je m'attends au pire concernant la vente Artcurial.

Re: Porsche 356

Publié : 06 févr. 2014 20:05
par osgii
Igor a écrit : Autre exemple, les types E proposées l'an dernier entre 80000 et 90000€ sont entre 115000€ et 145000€.
J'aime lire ce genre de choses! :roll:

Re: Porsche 356

Publié : 06 févr. 2014 20:29
par Igor
Je suppose que tu l'as payé bien plus cher mais certainement pour une auto exceptionnelle, du moins je l'espère :? .

Mon constat est que j'observe en moyenne une hausse de 20% chaque année à ce salon, quelque soit l'historique et l'état du véhicule ancien.

Une Maserati 3500 Cabriolet passée en vente aux enchères à Paris il y a 3 mois, se retrouve comme par hasard sur un stand avec une plus valus de 30% :roll:

Simplement Retromobile devrait changer de nom et s’appeler "La foire aux Pigeons" :mrgreen:

Bon on va arrêter de pourrir ce post, il doit bien y avoir déjà un sujet qui traite de la hausse des anciennes.

Re: Porsche 356

Publié : 14 oct. 2015 16:20
par SpiriTT
Hello,

je remonte ce petit topic car j'ai un ami qui est sur une 356 SC à plus de 1000 km de chez nous.


J'ai pas mal de questions car j'ai quelques doutes notamment la dénomination "C" et non "SC" sur la carte grise alors que tous les N° de série coincident avec une SC.


Un propriétaire ou spécialiste des 356 SC peut-il me contacter par MP?

Merci.

Re: Porsche 356

Publié : 11 déc. 2015 14:43
par Avgas
La 356 SC Cabriolet de Janis Joplin a été adjugée 1.760.000 Dollars

http://rmsothebys.com/ny15/new-york---d ... er/1078199

Re: Porsche 356

Publié : 25 déc. 2015 16:33
par goan


C'est pas du full stock, mais tout comme Singer sur les 911, c'est du beau boulot et de super voiture à la sortie :D

Re: Porsche 356

Publié : 25 déc. 2015 18:33
par rbk
Hier à Genève
356.jpg

Porsche 356/01

Publié : 09 juil. 2018 18:50
par ze_shark
Dans le cadre du septantième, Porsche commémore le premier article d'essai de la 356, paru le 7 Juillet dans l'Automobil Revue.

La 356/1 avait été homologuée en Autriche le 8 Juin 1948 puis immatriculée K 45-286 et fut présenté deux semaines plus tard dans le cadre du Grand Prix de Berne.

Extrait de l'article:
Dans l’ambiance du Grand Prix qui s’approchait à pas de géant, nous avons poussé la voiture à fond sur le circuit de Bremgarten et nous avons eu très vite une confiance totale en elle. Elle a vraiment les qualités routières qu’on attend d’une voiture moderne alliant les avantages des suspensions dernier cri et du confort de conduite qui en résulte, avec l’excellente tenue de route d’une voiture de sport moderne, basse et maniable. Si elle ne correspond pas encore dans les moindres détails aux voitures de sport de demain, cette biplace décapotable, dont la forme inhabituelle a fait à juste titre partout sensation, a montré qu’elle est, grâce à son rapport masse-puissance avantageux, un véhicule idéal non seulement pour l’usage quotidien du conducteur sportif mais aussi pour participer à des manifestations sportives. Côté vitesses, elle devrait facilement atteindre les 40, 70 et 100 km/h et être capable de couvrir des distances assez longues en 4e, sur une plage comprise entre 110 et 120 km/h, à condition que les routes soient appropriées. Elle est stable et maniable dans les virages serrés, mais garde aussi parfaitement le cap souhaité dans les courbes rapides et allongées. Les irrégularités de la chaussée ne l’intimident guère.
Image
Image

Et la photo d'époque:

Image

Septante ans plus tard, c'est Neel Jani qui s'est chargé de poser pour la séquence photo dans la campagne bernoise, avec versions sépia noir blanc et couleurs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Porsche 356

Publié : 28 févr. 2019 14:28
par Avgas
Ce coup lá cela concerne une 356, mais ce n'est pas limité aux Porsche.
https://jalopnik.com/jerry-seinfeld-sue ... 1832907701