Oui mais là les éloges viennent également d'ailleurs :
Oui, oui, j'avais vu !
Je parlais uniquement de argus.fr.
Je me fie plus a des commentaires provenant d'autres pays, mais c'est valable pour n'importe quelle marque/auto..
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 06 déc. 2017 14:14
par ClioRSfan
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 07 déc. 2017 13:13
par Markassin
Arf j'aime, bon reste plus qu'à attendre deux ans que les commandes se soient tassées ou que des stocks apparaissent
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 07 déc. 2017 18:03
par ClioRSfan
Alpine A110 vs Porsche 718 Cayman : le choc des sportives
C'est bien parti, ils comparent un poids à vide (DIN ?) à un poids CE.
Sent from my GT-I9195I using Tapatalk
Pas très sérieux effectivement... Bon l'Alpine reste malgré tout bien plus légère : environ 230 kg de moins que la Cayman !
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 08 déc. 2017 09:35
par Greezer
Le produit semble vraiment réussi... La probable future version sport (-50kg, +50cv et quelques ajustements châssis) risque d'être très alléchante...
Juste quelques réserves sur la boîte, me réjouis de lire l'essai Asphalte.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 08 déc. 2017 09:47
par ze_shark
Suis en chemin pour Marseille. Au volant dès cet après-midi.
La probable future version sport (-50kg, +50cv et quelques ajustements châssis) risque d'être très alléchante...
Je vois mal où Alpine irait encore gratter 50 kg. On entend parler d'une future version avec plus de puissance, mais je ne pense pas qu'il y aura un gain de poids.
Suis en chemin pour Marseille. Au volant dès cet après-midi.
Extra, je me réjouis de lire ton compte-rendu.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 08 déc. 2017 10:54
par Corsugone
Autocar lui colle 5/5, on ne peut pas vraiment les taxer de chauvinisme. Il note une direction tournant "trop" et une boite de vitesses pas assez rapide. Disons qu'Alpine n'est pas Ferrari et n'a pas vraiment la clientèle pour payer un changement de boite tous les 10.000km pour un usage majoritairement piste. (J'aurais pu écrire 7-8000km ....)
La probable future version sport (-50kg, +50cv et quelques ajustements châssis) risque d'être très alléchante...
Je vois mal où Alpine irait encore gratter 50 kg. On entend parler d'une future version avec plus de puissance, mais je ne pense pas qu'il y aura un gain de poids.