Donc au final, on ne peut pas avoir un modèle à faible volume, plateforme spécifique (donc chère), qui développe 400 chevaux, pèse 1100 kg et coûte 64'000 CHF.
L'équation est insoluble.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 15 oct. 2017 14:02
par jibé
Au moins quelque chose de plus puissant qu'une berline, cette sportive, de chez Renault.
Je doute que +50ch et +100nm nécessite un changement de boite/diff/cardans/fusée/radiateur...etc
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 15 oct. 2017 18:32
par ClioRSfan
La boite de l'Alpine ne supporte pas plus de puissance/couple, elle est à son maximum.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 15 oct. 2017 19:31
par MC-SIN
C'est uniquement pour pouvoir faire des éditions spéciales plus puissantes par la suite... On connaît à présent... Vous verrez 1 an après sa sortie, on pari ce que vous voulez
J'ai hâte de la voir en vrai et d'éventuellement l'essayer. Ça pourrait réellement m'intéresser à terme. Si la conduite, la sonorité du moteur et le "confort" sont les trois au rdv.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 15 oct. 2017 19:39
par ClioRSfan
Oui ça on le sait déjà puisqu'une version de 300 cv est déjà prévue
Sympathique hommage à l'original, on peut mesurer l'écart séparant l'ancienne de la nouvelle version, toute la différence entre une voiture de passionné et un baise en ville pour les Bourgeoises du XVIème Parisien ....
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 20 oct. 2017 07:01
par ze_shark
Voiture de passionné passe souvent comme synonyme de truc inbitable que seuls des cinglés accepteront de se coltiner. Les bourgeois ont au moins une qualité: ils sont pragmatiques.
C'est un peu comme l'apologie du "form follows function". C'est une excuse enjolivée pour dire "désolé, on a pas su faire moins moche".
Voiture de passionné passe souvent comme synonyme de truc inbitable que seuls des cinglés accepteront de se coltiner. Les bourgeois ont au moins une qualité: ils sont pragmatiques.
C'est un peu comme l'apologie du "form follows function". C'est une excuse enjolivée pour dire "désolé, on a pas su faire moins moche".
On en reparle ... tout cela me rappelle la douce musique de la 4C .. la mode passe ... l'Elise se vendait avant la 4C et continue a bien se vendre après la 4C .... je pensais m'offrir une Alpine mais c'était avant de découvrir la boite double embrayage et j'en connais trois de mon entourage qui eurent la même réaction. Désolé, mais ça, c'est factuel et j'entends ce genre de réactions chez bien d'autres aussi, ce qui peuvent signer le chèque, pas rêveurs. Et pour connaitre certains futurs propriétaires, c'est happy few et snobinards qui passeront vite à autre chose l'effet wow passé.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 20 oct. 2017 19:19
par torrentmt
jibé a écrit :Au moins quelque chose de plus puissant qu'une berline, cette sportive, de chez Renault.
Je doute que +50ch et +100nm nécessite un changement de boite/diff/cardans/fusée/radiateur...etc
Le radiateur est fabriqué par Setrab. Ils sont connu dans le sport auto