Page 75 sur 105

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 06 oct. 2018 20:21
par ClioRSfan
Au mondial de Paris :




Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 08 oct. 2018 18:45
par fvert
Alpine A110 élue performance car of the year par Top Gear (le magazine)...

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 08 oct. 2018 20:36
par HerrMueller
J'ai enfin eu l'occasion d'en voir de mes propres yeux, en trois coloris différents (bleu, blanc et noir).

J'aime beaucoup le design en vrai, une magnifique petite caisse. Et l'intérieur est sympa, tant qu'on regarde pas trop les details.
Mais la sonorité... quelle tristesse de l'extérieur. Et les crépitements font totalement dans la surenchère et ne collent, à mon sens, pas à l'élégance de la voiture.

Couplé à l'amortissement souvent critiqué comme étant trop typé confort, ca me donne l'impression d'un léger manque de cohérence entre certains choix (confort/sportivité).

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 09 oct. 2018 19:13
par ClioRSfan



Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 11 oct. 2018 20:34
par ze_shark
ClioRSfan a écrit :
09 oct. 2018 19:13
Dans le déluge, l'info se perd. Le Cayman S passe sans problème à 82 km/h là où l'A110 échoue à 77 km/h et ne passe qu'à 75 km/h. Et le ralenti montre bien la prise de roulis excessive.

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 11 oct. 2018 21:12
par Philippe47
Ces tests sont intéressants mais pour en avoir visionné pas mal il y a de sacrés surprises comme le Mitsubishi Éclipsecross qui passe à 80 et échoue de justesse à 83 km/h. Alors que certaines voitures nettement plus sportives échouent à 73 km/h.

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 12 oct. 2018 16:45
par ClioRSfan
D'après un des développeurs, le pilote qui fait le test avec l'Alpine ne s'y prend pas comme il faudrait.
Il estime qu'il faudrait freiner après le premier coup de volant pour permettre un transfert de masse afin de faire pivoter l'auto.

D'autre part, le grip des pneus dégradé y est peut-être aussi pour quelque chose sur cet exercice.

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 12 oct. 2018 17:54
par ClioRSfan



Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 12 oct. 2018 20:30
par ze_shark
ClioRSfan a écrit :
12 oct. 2018 16:45
D'après un des développeurs, le pilote qui fait le test avec l'Alpine ne s'y prend pas comme il faudrait.
Il estime qu'il faudrait freiner après le premier coup de volant pour permettre un transfert de masse afin de faire pivoter l'auto.

D'autre part, le grip des pneus dégradé y est peut-être aussi pour quelque chose sur cet exercice.
L'explication me laisse pour le moins perplexe.
La voiture se vautre sur son train avant au point de perdre l'arrière. Taper dans les freins ne ferait qu'exacerber le phénomène. Le problème n'est pas que cette A110 ne pivote pas assez, c'est qu'elle prend beaucoup trop de lacet.
Ca ne cadre pas non plus avec des pneus dégradés, à moins que les pneus AV soient neufs et les pneus AR rincés.

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 13 oct. 2018 16:50
par ClioRSfan
Quand je parle des pneus dégradés, je veux dire que Michelin a volontairement enlevés du grip de ses pneus pour la A110 afin de rendre l'auto plus joueuse et moins scotchée au bitume.

D’où ma réflexion...

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 15 oct. 2018 19:21
par ClioRSfan

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 18 oct. 2018 16:16
par ClioRSfan

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 19 oct. 2018 15:54
par ClioRSfan
Vidéo en 360°, choisissez vos angles de vues :


Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 20 oct. 2018 18:48
par ClioRSfan
Aïe !

Image

Image

Image

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 24 oct. 2018 17:25
par ClioRSfan