Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tarifs Alpine A110 Pure & Légende pour la Suisse
Message par ze_shark » 13 juin 2018 15:36
Pas sûr si ça avait déjà été communiqué mais c'est ... communiqué aujourd'hui.
A110 Pure à partir de CHF 61'500.-
A110 Légende à partir de CHF 66'000.-
Réservations possibles via l'app, et commandes depuis cet été.
A110 Pure à partir de CHF 61'500.-
A110 Légende à partir de CHF 66'000.-
Réservations possibles via l'app, et commandes depuis cet été.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par ClioRSfan » 14 juin 2018 17:39
Sport et Collection : l’Alpine A110 au Vigeant !
https://alpineplanet.com/sport-et-colle ... u-vigeant/
https://alpineplanet.com/sport-et-colle ... u-vigeant/
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 20 juin 2018 16:32
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 22 juin 2018 17:21
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Hanse » 25 juin 2018 08:51
J'ai pu découvrir l'Alpine A110 (sans rouler, mais en l'inspectant de manière approfondie). Il s'agissant d'une "Première Edition", en blanc glacier.
Je trouve cette auto vraiment réussie esthétiquement, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. La couleur Blanc glacier n'est clairement pas celle que je choisirais; le Bleu Alpine est sans doute la couleur qui me plaît le plus. Je trouve la qualité perçue tout à fait correct, qui plus est pour une auto conçue avec l'idée de chasser le poids partout où c'était possible.
Les magnifiques sièges baquets Sabelt sont relativement étroits, notamment aux cuisses, mais conviennent à mon gabarit (182cm, pas gros). J'ai remarqué exactement la même chose que Markassin (voir son message du 3 mai 2018):
L'aspect pratique n'est évidemment pas le point fort de l'auto. A l'intérieur, il n'y a pas de boîte à gants; il y a un rangement sous la console centrale, difficilement accessible. A noter qu'un pack rangement est disponible en option (filet de retenue derrière le siège passager et rangement fermé entre les deux sièges). Par ailleurs, la manière dont les sièges étaient réglés laissait de la place derrière ceux-ci; à noter que pour ma taille, les sièges auraient dû être un peu plus reculé, mais que cela aurait quand même laissé de la place derrière. Les coffres sont respectivement de 96 et 100 litres.
En tous les cas, cette voiture me plaît décidément beaucoup. Bravo Alpine, Bravo Renault.
Je trouve cette auto vraiment réussie esthétiquement, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. La couleur Blanc glacier n'est clairement pas celle que je choisirais; le Bleu Alpine est sans doute la couleur qui me plaît le plus. Je trouve la qualité perçue tout à fait correct, qui plus est pour une auto conçue avec l'idée de chasser le poids partout où c'était possible.
Les magnifiques sièges baquets Sabelt sont relativement étroits, notamment aux cuisses, mais conviennent à mon gabarit (182cm, pas gros). J'ai remarqué exactement la même chose que Markassin (voir son message du 3 mai 2018):
J'ai donc aussi senti cette gêne dans le haut du dos, à l'endroit où le coussin du siège cède sa place à une partie métallique renfoncée (passage d'un éventuel harnais): le poids du corps tasse le coussin et on sent le creux voir le métal. A moins de dédier cette auto au circuit, je pense que les sièges confort sont préférables (ils sont très beaux aussi, mais ils sont plus lourds). Par ailleurs, les sièges baquets du modèle dans lequel je me suis assis étaient en position intermédiaire; même si j'avais encore une garde au toit suffisante, la position plus basse m'irait mieux.Markassin a écrit : ↑03 mai 2018 20:44Seul petit défaut de mon côté, les sièges sabelt de 13 kgs dont on vante tant de mérites concernant le gain de poids, m'ont dérangé au niveau du haut du dos où j'avais l'impression d'avoir une bosse horizontale vers les omoplates. Je ne la sentais pratiquement plus à la fin de l'essai, mais c'était très marquant au début. En parlant de ces sièges, ils étaient réglés à la hauteur intermédiaires et cette hauteur est à priori réglable à la livraison. Clairement la position basse sera à privilégier car malgré ma taille relativement standard de 178cm, je me sentais un poil trop proche du plafond. A voir également si les sièges réglables de la version Légende ne permettront pas d'abaisser encore un peu l'assise.
L'aspect pratique n'est évidemment pas le point fort de l'auto. A l'intérieur, il n'y a pas de boîte à gants; il y a un rangement sous la console centrale, difficilement accessible. A noter qu'un pack rangement est disponible en option (filet de retenue derrière le siège passager et rangement fermé entre les deux sièges). Par ailleurs, la manière dont les sièges étaient réglés laissait de la place derrière ceux-ci; à noter que pour ma taille, les sièges auraient dû être un peu plus reculé, mais que cela aurait quand même laissé de la place derrière. Les coffres sont respectivement de 96 et 100 litres.
En tous les cas, cette voiture me plaît décidément beaucoup. Bravo Alpine, Bravo Renault.
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par fredz72 » 25 juin 2018 09:00
J'en ai croisé une bleu samedi matin à Genève, je n'étais pas fan du modèle en photo et même pas convaincu quand je l'avais vu au salon de l'auto, mais je dois dire qu'au milieu de la circulation, elle avait de la gueule, et la filiation avec son ainée, ma tout de suite sauté au yeux.
Ce que j'avais trouvé moins flagrant lorsque je l'avais vu auparavant.
Ce que j'avais trouvé moins flagrant lorsque je l'avais vu auparavant.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 26 juin 2018 17:19
Pour ceux aimant le branlage de mouches.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par ClioRSfan » 29 juin 2018 16:53
Essai comparatif : l'Alpine A110 défie l'Alfa Romeo 4C :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 43391.html
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 43391.html
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign