Subaru WRX STi prodrive... mod. 2006
Subaru WRX STi prodrive... mod. 2006
Message par JoeSC » 01 mars 2006 11:13
Hier, un ami est venu me prendre avec sa nouvelle Sub (sa 4ième WRX) et malgré que je suis pas un grand fan de Japonaise dû l'ambiance intérieur très ennuyeuse et mal finie, je dois avouer que c'est une voiture absolument bleufante.
Et c'est vrai que son raisonnement est assez simple, il fait 40'000km par année et n'a pas les moyens d'acheter un véhicule pour la semaine et un autre pour le plaisir, donc question rapport perf-puissance-prix, ça reste de loin un des meilleurs compromis sur le marché.
Par contre côté design, si l'avant à un peu évoluer en bien, le reste de la voiture est toujours aussi peu réussi. Le jour où ils arrivent à dessiner une jolie robe à cette voiture, ils en vendront encore plus que maintenant.
Une question aux amis méchaniciens concernant le réglage du différenciel qui est de série sur la STi, qu'est-ce qu'on peut régler exactement?
Et c'est vrai que son raisonnement est assez simple, il fait 40'000km par année et n'a pas les moyens d'acheter un véhicule pour la semaine et un autre pour le plaisir, donc question rapport perf-puissance-prix, ça reste de loin un des meilleurs compromis sur le marché.
Par contre côté design, si l'avant à un peu évoluer en bien, le reste de la voiture est toujours aussi peu réussi. Le jour où ils arrivent à dessiner une jolie robe à cette voiture, ils en vendront encore plus que maintenant.
Une question aux amis méchaniciens concernant le réglage du différenciel qui est de série sur la STi, qu'est-ce qu'on peut régler exactement?
- La grenouille
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Message par La grenouille » 01 mars 2006 11:56
C'est vrai, dommage cet "emballage"
Si seulement Prodrive nous sortait son concept P2 ce serait allèchant.
Je ne suis pas mécano, désolé!
Si seulement Prodrive nous sortait son concept P2 ce serait allèchant.
Je ne suis pas mécano, désolé!
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Message par Minischumi » 01 mars 2006 12:26
Traction intégrale symétrique avec différentiel central contrôlé par le conducteur
L'Impreza WRX STI est équipée du système de traction intégrale symétrique le plus performant de sa gamme et propose un différentiel central contrôlé par le conducteur (DCCD) et un différentiel central planétaire. Lorsque positionné en mode automatique, l'embrayage à transfert variable en continu et à contrôle électronique fait varier automatiquement la répartition du couple avant et arrière en fonction des conditions et des man?uvres du conducteur. Ce système détermine la distribution idéale de la puissance selon l'accélération, la décélération, l'angle de braquage, la force d'accélération latérale et le patinage des roues.
En mode manuel, le DCCD permet au conducteur de varier la répartition du couple entre les essieux avant et arrière afin d'optimiser la conduite dans des conditions climatiques changeantes. Au moyen d'une petite commande rotative située sur la console centrale, le conducteur peut régler le système de sorte que 59 pour cent du couple disponible soient transférés aux roues arrière pour améliorer la maniabilité et l'agilité du véhicule.
C'est tiré d'un forum canadien.
L'Impreza WRX STI est équipée du système de traction intégrale symétrique le plus performant de sa gamme et propose un différentiel central contrôlé par le conducteur (DCCD) et un différentiel central planétaire. Lorsque positionné en mode automatique, l'embrayage à transfert variable en continu et à contrôle électronique fait varier automatiquement la répartition du couple avant et arrière en fonction des conditions et des man?uvres du conducteur. Ce système détermine la distribution idéale de la puissance selon l'accélération, la décélération, l'angle de braquage, la force d'accélération latérale et le patinage des roues.
En mode manuel, le DCCD permet au conducteur de varier la répartition du couple entre les essieux avant et arrière afin d'optimiser la conduite dans des conditions climatiques changeantes. Au moyen d'une petite commande rotative située sur la console centrale, le conducteur peut régler le système de sorte que 59 pour cent du couple disponible soient transférés aux roues arrière pour améliorer la maniabilité et l'agilité du véhicule.
C'est tiré d'un forum canadien.
Message par JoeSC » 01 mars 2006 13:50
Merci beaucoup pour ces informations. C'est un système vachement interessant. Faudrais que sub fasse un coupé style 997 avec ce système.
Minischumi a écrit :Traction intégrale symétrique avec différentiel central contrôlé par le conducteur
L'Impreza WRX STI est équipée du système de traction intégrale symétrique le plus performant de sa gamme et propose un différentiel central contrôlé par le conducteur (DCCD) et un différentiel central planétaire. Lorsque positionné en mode automatique, l'embrayage à transfert variable en continu et à contrôle électronique fait varier automatiquement la répartition du couple avant et arrière en fonction des conditions et des man?uvres du conducteur. Ce système détermine la distribution idéale de la puissance selon l'accélération, la décélération, l'angle de braquage, la force d'accélération latérale et le patinage des roues.
En mode manuel, le DCCD permet au conducteur de varier la répartition du couple entre les essieux avant et arrière afin d'optimiser la conduite dans des conditions climatiques changeantes. Au moyen d'une petite commande rotative située sur la console centrale, le conducteur peut régler le système de sorte que 59 pour cent du couple disponible soient transférés aux roues arrière pour améliorer la maniabilité et l'agilité du véhicule.
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Message par La grenouille » 03 mars 2006 11:56
JoeSC a écrit :Merci beaucoup pour ces informations. C'est un système vachement interessant. Faudrais que sub fasse un coupé style 997 avec ce système.
Minischumi a écrit :Traction intégrale symétrique avec différentiel central contrôlé par le conducteur
L'Impreza WRX STI est équipée du système de traction intégrale symétrique le plus performant de sa gamme et propose un différentiel central contrôlé par le conducteur (DCCD) et un différentiel central planétaire. Lorsque positionné en mode automatique, l'embrayage à transfert variable en continu et à contrôle électronique fait varier automatiquement la répartition du couple avant et arrière en fonction des conditions et des man?uvres du conducteur. Ce système détermine la distribution idéale de la puissance selon l'accélération, la décélération, l'angle de braquage, la force d'accélération latérale et le patinage des roues.
En mode manuel, le DCCD permet au conducteur de varier la répartition du couple entre les essieux avant et arrière afin d'optimiser la conduite dans des conditions climatiques changeantes. Au moyen d'une petite commande rotative située sur la console centrale, le conducteur peut régler le système de sorte que 59 pour cent du couple disponible soient transférés aux roues arrière pour améliorer la maniabilité et l'agilité du véhicule.
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Re: Subaru WRX STi prodrive... mod. 2006
Message par ze_shark » 03 mars 2006 13:00
Selon ma compréhension (plus de détails circonstanciés d'ici un petit mois), ce n'est rien d'autre que la réponse du berger à la bergère Mitsubishi. Les Evo, depuis la VIII en tous cas (peut-être avant aussi, je ne suis pas affirmatif sur le sujet) ont aussi un différentiel réglable qui fait varier la répartition/transfert de couple entre essieux pour, en théorie, mieux s'adapter à la surface (bitume, gravier, neige).JoeSC a écrit : Une question aux amis méchaniciens concernant le réglage du différenciel qui est de série sur la STi, qu'est-ce qu'on peut régler exactement?
N'ayant ni neige ni circuit de rallye cross à disposition, je dois avouer n'avoir ressenti aucune différence sur ... asphalte. Tout comme l'aspergeur de flotte sur l'intercooler sur les sub, ça sent plus le gadget WRCisant qu'un dispositif réellement utilisable et bénéfique en conditions d'utilisations routières.
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Message par La grenouille » 03 mars 2006 17:11
Ce n'est pas des ponts pilotés sur les Evo
Maintenant c'est vrai que sur la dernière vue à auto moto à Abbeville avec A. Beltoise il y a bien un bouton avec 3 position et visiblement il y avait une différence mais il était sur du mouillé. A voir sur neige mais position "graviers"...à moins de faire du rallye.
Maintenant c'est vrai que sur la dernière vue à auto moto à Abbeville avec A. Beltoise il y a bien un bouton avec 3 position et visiblement il y avait une différence mais il était sur du mouillé. A voir sur neige mais position "graviers"...à moins de faire du rallye.
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Message par Minischumi » 03 mars 2006 18:59
Je vous dirais ce que j'en pense, je vais l'éssayer juste aprè sle salon de l'auto
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