Mercedes C350 Pack Sport
Mercedes C350 Pack Sport
Message par leo_26782 » 19 févr. 2006 09:40
La question s'est posée hier, lors d'un long tour à Genève pour remplacer la voiture de ma mère. On a fait le tour de Audi (rien ne lui plait vraiment) de BMW (la série 6 est une option mais pas raisonnable) et on a finit chez Mercedes ou on a trouvé ceci disponible de suite avec un V6 de 3.5l et un "pack sport". Elle est en plus à un prix raisonnable, et en noir (et un lapin qui approuve, un ). Ma question est simple: vous en pensez quoi? Des expériences? On parle beaucoup de la qualité de Mercedes qui n'est plus ce qui était, vous avez constaté autre chose que des histoires?
Perso, je suis pas un fan de cette marque, mais pour l'usage désiré (ie usage de tous les jours principalement, à part quand je l'emprunte pour essayer autre chose ), ça a l'air pas mal, le coffre est grand et il y a plus de place derrière que dans une Série 6 On va essayer de faire un test la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant...
Perso, je suis pas un fan de cette marque, mais pour l'usage désiré (ie usage de tous les jours principalement, à part quand je l'emprunte pour essayer autre chose ), ça a l'air pas mal, le coffre est grand et il y a plus de place derrière que dans une Série 6 On va essayer de faire un test la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 19 févr. 2006 10:33
Jamais conduit, ni le coupé C, ni la motorisation. Les articles de presse ont été mauvais voire exécrables, mais ça vaut ce que ça vaut.
C'est pour garder ou pour changer dans peu de temps ?
Le coupé C a eu très peu de succès ici, donc j'aurais des craintes à la reprise, surtout pour la version haut de gamme. Si c'est pour la garder 8 ans et faire 160'000 bornes avec, le choix est différent que si c'est pour changer tous les 2 ans.
Je suis pas convaincu que la C350 vaut les 10K de prix de base en plus (sans compter frais fixes et variables) par rapport à la C200K.
Si c'est qu'une question d'esthétique et d'image de marque, que les attentes sont principalement basées sur le confort et que le coût n'est pas primordial, pourquoi pas.
C'est pour garder ou pour changer dans peu de temps ?
Le coupé C a eu très peu de succès ici, donc j'aurais des craintes à la reprise, surtout pour la version haut de gamme. Si c'est pour la garder 8 ans et faire 160'000 bornes avec, le choix est différent que si c'est pour changer tous les 2 ans.
Je suis pas convaincu que la C350 vaut les 10K de prix de base en plus (sans compter frais fixes et variables) par rapport à la C200K.
Si c'est qu'une question d'esthétique et d'image de marque, que les attentes sont principalement basées sur le confort et que le coût n'est pas primordial, pourquoi pas.
Message par leo_26782 » 19 févr. 2006 10:50
L'idée est de la garder un long moment, donc on ne regarde pas du côté de la reprise pour décider. On s'est interessé à cette version vu qu'elle est disponible de suite, dans un package "spécial" (pour ce que ça vaut). Ils nous font un prix correct quand même, et vu que c'est la seule voiture qui lui plait, on se dit pourquoi pas... Les test ont été si mauvais que ça?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 19 févr. 2006 11:09
A mon souvenir, oui. Mais c'étaient des tests des versions 180K/200K, et les principaux reproches étaient liés à la conduite sportive, donc critiques probablement pas pertinentes dans le cas de ta mère ? (on peut toujours être surpris !).
Si ça lui plait, ça peut pas être un mauvais choix ... le reste est de l'anecdote.
Si ça lui plait, ça peut pas être un mauvais choix ... le reste est de l'anecdote.
Message par leo_26782 » 19 févr. 2006 11:21
Je ne sais pas si elle remarquerait au cas où la moitié des cylindres étaient mortes et que les suspensions étaient remplacées par du chewing-gum, donc si c'est le mauvais point selon les critiques, je ne vais pas me faire trop de soucis
Pour la CLK, la ligne ne lui plait pas, donc tant pis. Le principal critère de sélection étant une jolie voiture (ha, ces femmes...), il a été assez difficile de trouver quelque chose d'assez féminin, élégant, pas massif, sportif, pas banal, etc...
Pour la CLK, la ligne ne lui plait pas, donc tant pis. Le principal critère de sélection étant une jolie voiture (ha, ces femmes...), il a été assez difficile de trouver quelque chose d'assez féminin, élégant, pas massif, sportif, pas banal, etc...
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 19 févr. 2006 12:28
J'aime pas enormement les coupé classe C. Le devant est sympa, mais l'arriere me donne pas envie. Avec la classe A et la ML, Mercedes ont ammené une gamme de voiture qui ont beaucoup deterioré leur image de marque, mais c'eteit surtout le A et le ML qui a eu enormement de problemes electroniques, pour la Classe C-coupé, je sais pas si c'est le cas...
Ceci dit, j'ai pas de probleme avec mon Mercedes, et j'en ai pas eu avec l'ancienne. Meme la classe C limo de mon pere (a vendre parceque il viens d'acheter deux autre nouvelles voitures) a fait 250k kilometres, et elle roule tres bien.
C'est tres "hit and miss", soit la voiture n'as pas de probleme, soit elle en a tout le temps. Surtout dans le cas des Mercedes, c'est souvent un probleme lie aux systemes trop elaboré... mais la coupé est relativement simple, donc moins de chance d'avoir un truc qui ce casse.
Va l'essayer avant de faire une conclusion, peut etre que ta mere aime pas un fois assis dedans.
P.S. La moteur 3.5 litres est assez sympa. Elle est relativement economique pour la quantite de couple et puissance, et ca va tres bien dans la coupé parceque c'est un voiture relativement legere. J'en ai conduit un SLK avec, et c'eteit tres pennard.
Ceci dit, j'ai pas de probleme avec mon Mercedes, et j'en ai pas eu avec l'ancienne. Meme la classe C limo de mon pere (a vendre parceque il viens d'acheter deux autre nouvelles voitures) a fait 250k kilometres, et elle roule tres bien.
C'est tres "hit and miss", soit la voiture n'as pas de probleme, soit elle en a tout le temps. Surtout dans le cas des Mercedes, c'est souvent un probleme lie aux systemes trop elaboré... mais la coupé est relativement simple, donc moins de chance d'avoir un truc qui ce casse.
Va l'essayer avant de faire une conclusion, peut etre que ta mere aime pas un fois assis dedans.
P.S. La moteur 3.5 litres est assez sympa. Elle est relativement economique pour la quantite de couple et puissance, et ca va tres bien dans la coupé parceque c'est un voiture relativement legere. J'en ai conduit un SLK avec, et c'eteit tres pennard.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign