Page 1 sur 4

BMW Série 5 (F10)

Publié : 24 nov. 2009 14:44
par SebM
Hier il y a eu la présentation officielle de la nouvelle BMW Série 5 berline, nom de code "F10" sauf erreur de ma part...

Pour le lancement, les motorisations suivantes seront disponibles : un huit cylindres (550i : 407cv) et trois six cylindres à essence (523i : 204cv, 528i : 258cv, 535i : 306cv) ainsi que deux six cylindres diesel (525d : 204cv, 530d : 245cv), et finalement un quatre cylindres turbodiesel (520d : 184cv).

La voiture est équipée de toutes les dernières technologies possible, de toute les nouveautés de la marque, etc, etc...

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image

Le système des phares :
Image

L'évolution de la gamme "Série 5" :
Image

Publié : 24 nov. 2009 16:17
par Falcon
J'adore :D

Quelques traits de série 7 sans prendre la grosse calandre, intérieur pas mal du tout.

A voir le coffre et les places arrières.

Publié : 24 nov. 2009 16:31
par Lambo8
Elle me plait bien mais je n'arrive pas à croire que c'est une serie 5 ça... :lol:

Publié : 24 nov. 2009 16:45
par rif75017
Je dois avouer que je suis sous le charme aussi, l'intérieur fait bien plus cossus que sur mon actuelle M5, l'extérieur, je le trouves déja réussi comme ca et j'ai hâte de voir ce que le pack M va donner.

Publié : 24 nov. 2009 17:32
par choup
BMW a retravaillé certains moteurs :

Le 4 cylindres 2 litres passe à 184 ch, conso mixte normalisée : 5 litres/100 :shock:

Contre toute attente, la version 525d est maintenue avec le 6 cylindres en ligne (je pensais qu'ils passeraient au 4 cylindres biturbo)

En essence, les 6 cylindres en ligne alu /magnesium sont reconduits, avec en 23i et 28i des versions à injection directe (en mélange "pauvre") mais visiblement dépourvus de Valvetronic. Alors que le Z4 sorti récemment a ce moteur dans cette même puissance mais à injection indirecte et Valvetronic. Difficile de s'y retrouver.

Le 535i est bien le nouveau, que l'on retrouve dans la 5 GT, avec un seul turbo twin scroll et Valvetronic.

La 550i reprend le V8 Biturbo sans évolution.

Le problème de BMW est qu'à force de faire évoluer constamment leurs moteurs, ils se retrouvent avec 3 ou 4 versions (voire génération) d'une même motorisation simultanément dans la gamme.

On attend maintenant le 6 en ligne biturbo Valvetronic, peut-être dans le restylage du Coupé série 3 ?

Publié : 25 nov. 2009 14:07
par Alster
choup a écrit :peut-être dans le restylage du Coupé série 3 ?
Ca y ressemble à s'y méprendre...
Nan, sérieux, on dirait qu'ils ont pris une ancienne série 3 coupé, qu'ils l'ont rallongée un brin, rajouté 2 portes arrière, un ptit coup de botox par-ci par-là, et voilà.

Le résultat final n'est pas vilain, mais pas forcément facilement identifiable comme une série 5. Comme discuté déjà ailleurs, ça serait pas mal que BM évite de reproduire Audi dans sa démarche copier-coller...

Publié : 25 nov. 2009 14:36
par LEX 911
De devant, j'ai cru que c'était la série 3 !!!! :shock:
Je trouve qu'elle a perdu en personnalité :?

Publié : 25 nov. 2009 14:43
par ToTheEnd
Plus jolie que l'ancienne (c'était pas difficile) mais c'est vrai qu'au niveau du gabarit, ça n'est pas l'air plus grand qu'une 3.

J'ai essayé (5 secondes) de trouver les données comme la longueur et empattement mais rien... j'imagine que les détails vont sortir dans les prochains jours.

T

Publié : 25 nov. 2009 14:48
par ZeVal
Perso j'aime beaucoup... Me rejoui de voir en de visu, histoire de se rendre compte des proportions... :wink:

Publié : 25 nov. 2009 15:39
par SebM
ToTheEnd a écrit : J'ai essayé (5 secondes) de trouver les données comme la longueur et empattement mais rien... j'imagine que les détails vont sortir dans les prochains jours.
T
Voila c'est dispo... j'ai tous les fichiers si ca t'intéresse... :wink:

Mais pour répondre à ta question :
- Longueur (mm) : 4899
- Largeur (mm) : 1860
- Hauteur (mm) : 1464
- Empattement (mm) : 2968

Publié : 25 nov. 2009 16:42
par LittleStar
Falcon a écrit :J'adore :D

Quelques traits de série 7 sans prendre la grosse calandre, intérieur pas mal du tout.

A voir le coffre et les places arrières.
J'adore aussi :D

Mais je bloque un peu sur l'intérieur, comme pour toutes les BM (malgré que j'en aie une) il me semble toujours que qqch cloche... trop rectiligne je crois à mon goût.

J'adore les feux arrières et son style général :twisted:

Publié : 25 nov. 2009 16:55
par ToTheEnd
Merci :D

Comparé à l'ancienne série 5, nouvelle version est donc plus courte de 5cm mais l'empattement a été augmenté de 8cm. A priori, l'habitabilité que je trouvais limite sur les places arrières devrait donc être améliorée.

Dans la réalité, il faudra aller voir en concession à quoi ça ressemble...

T

Publié : 25 nov. 2009 17:28
par choup
Je commence à m'y faire, elle est plus belle en vidéo qu'en photos. J'aime beaucoup la nouvelle planche de bord, beaucoup plus aérienne sans la casquette pour l'écran de GPS. Restera à voir la qualité des plastiques, mais ça me paraît déjà mieux que les dernières Mercedes par exemple.

Publié : 25 nov. 2009 17:53
par Falcon
LEX 911 a écrit :De devant, j'ai cru que c'était la série 3 !!!! :shock:
Je trouve qu'elle a perdu en personnalité :?
Calandre plus grosse, plus élargie, les feux ne sont pas intégrés de la même façon dans le PC avant, etc...

On remarque quand même les changements par rapport à la série 3.
LittleStar a écrit :
Falcon a écrit :J'adore :D

Quelques traits de série 7 sans prendre la grosse calandre, intérieur pas mal du tout.

A voir le coffre et les places arrières.
J'adore aussi :D

Mais je bloque un peu sur l'intérieur, comme pour toutes les BM (malgré que j'en aie une) il me semble toujours que qqch cloche... trop rectiligne je crois à mon goût.

J'adore les feux arrières et son style général :twisted:
Depuis la e9x, je bloque sur l'intérieur aussi c'est trop plat, ce n'est plus dirigé vers le conducteur et c'est dommage...

Publié : 25 nov. 2009 18:09
par Alster
Falcon a écrit :On remarque quand même les changements par rapport à la série 3.
Ouais, comme entre une A4 et une A6...