BMW Série 5 (F10)
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
BMW Série 5 (F10)
Message par SebM » 24 nov. 2009 14:44
Pour le lancement, les motorisations suivantes seront disponibles : un huit cylindres (550i : 407cv) et trois six cylindres à essence (523i : 204cv, 528i : 258cv, 535i : 306cv) ainsi que deux six cylindres diesel (525d : 204cv, 530d : 245cv), et finalement un quatre cylindres turbodiesel (520d : 184cv).
La voiture est équipée de toutes les dernières technologies possible, de toute les nouveautés de la marque, etc, etc...
Quelques photos :
Le système des phares :
L'évolution de la gamme "Série 5" :
-
- Groupe N
- Messages : 119
- Inscription : 07 févr. 2009 00:27
- Véhicules : McLaren 570s et BMW M5 F10 pack competition
Message par rif75017 » 24 nov. 2009 16:45
Message par choup » 24 nov. 2009 17:32
Le 4 cylindres 2 litres passe à 184 ch, conso mixte normalisée : 5 litres/100
Contre toute attente, la version 525d est maintenue avec le 6 cylindres en ligne (je pensais qu'ils passeraient au 4 cylindres biturbo)
En essence, les 6 cylindres en ligne alu /magnesium sont reconduits, avec en 23i et 28i des versions à injection directe (en mélange "pauvre") mais visiblement dépourvus de Valvetronic. Alors que le Z4 sorti récemment a ce moteur dans cette même puissance mais à injection indirecte et Valvetronic. Difficile de s'y retrouver.
Le 535i est bien le nouveau, que l'on retrouve dans la 5 GT, avec un seul turbo twin scroll et Valvetronic.
La 550i reprend le V8 Biturbo sans évolution.
Le problème de BMW est qu'à force de faire évoluer constamment leurs moteurs, ils se retrouvent avec 3 ou 4 versions (voire génération) d'une même motorisation simultanément dans la gamme.
On attend maintenant le 6 en ligne biturbo Valvetronic, peut-être dans le restylage du Coupé série 3 ?
Message par Alster » 25 nov. 2009 14:07
Ca y ressemble à s'y méprendre...choup a écrit :peut-être dans le restylage du Coupé série 3 ?
Nan, sérieux, on dirait qu'ils ont pris une ancienne série 3 coupé, qu'ils l'ont rallongée un brin, rajouté 2 portes arrière, un ptit coup de botox par-ci par-là, et voilà.
Le résultat final n'est pas vilain, mais pas forcément facilement identifiable comme une série 5. Comme discuté déjà ailleurs, ça serait pas mal que BM évite de reproduire Audi dans sa démarche copier-coller...
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 25 nov. 2009 14:43
J'ai essayé (5 secondes) de trouver les données comme la longueur et empattement mais rien... j'imagine que les détails vont sortir dans les prochains jours.
T
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 25 nov. 2009 15:39
Voila c'est dispo... j'ai tous les fichiers si ca t'intéresse...ToTheEnd a écrit : J'ai essayé (5 secondes) de trouver les données comme la longueur et empattement mais rien... j'imagine que les détails vont sortir dans les prochains jours.
T
Mais pour répondre à ta question :
- Longueur (mm) : 4899
- Largeur (mm) : 1860
- Hauteur (mm) : 1464
- Empattement (mm) : 2968
- LittleStar
- Karting
- Messages : 40
- Inscription : 10 nov. 2009 09:50
- Localisation : NE
Message par LittleStar » 25 nov. 2009 16:42
J'adore aussiFalcon a écrit :J'adore
Quelques traits de série 7 sans prendre la grosse calandre, intérieur pas mal du tout.
A voir le coffre et les places arrières.
Mais je bloque un peu sur l'intérieur, comme pour toutes les BM (malgré que j'en aie une) il me semble toujours que qqch cloche... trop rectiligne je crois à mon goût.
J'adore les feux arrières et son style général
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 25 nov. 2009 16:55
Comparé à l'ancienne série 5, nouvelle version est donc plus courte de 5cm mais l'empattement a été augmenté de 8cm. A priori, l'habitabilité que je trouvais limite sur les places arrières devrait donc être améliorée.
Dans la réalité, il faudra aller voir en concession à quoi ça ressemble...
T
Message par choup » 25 nov. 2009 17:28
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 25 nov. 2009 17:53
Calandre plus grosse, plus élargie, les feux ne sont pas intégrés de la même façon dans le PC avant, etc...LEX 911 a écrit :De devant, j'ai cru que c'était la série 3 !!!!
Je trouve qu'elle a perdu en personnalité
On remarque quand même les changements par rapport à la série 3.
Depuis la e9x, je bloque sur l'intérieur aussi c'est trop plat, ce n'est plus dirigé vers le conducteur et c'est dommage...LittleStar a écrit :J'adore aussiFalcon a écrit :J'adore
Quelques traits de série 7 sans prendre la grosse calandre, intérieur pas mal du tout.
A voir le coffre et les places arrières.
Mais je bloque un peu sur l'intérieur, comme pour toutes les BM (malgré que j'en aie une) il me semble toujours que qqch cloche... trop rectiligne je crois à mon goût.
J'adore les feux arrières et son style général
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum