Infiniti G37S Coupé

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 14 juin 2009 16:19

Premier essai d'une Infiniti sur Asphalte.ch, il s'agit du G37S Coupé, et c'est ici :
Image

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 14 juin 2009 17:23

dahu a écrit :Premier essai d'une Infiniti sur Asphalte.ch, il s'agit du G37S Coupé, et c'est ici :
Image
Si c'est pas Yann qui a pris cette photo, "je mange mon chapeau" :lol: :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 juin 2009 07:26

Ha ha ha... vi vi c'est bien Yann... :wink:

Merci pour l'article !!!! Pour avoir fait quelque KM's avec cette belle Infiniti, je dois dire que j'ai beaucoup aimé !!! Certes ce n'est pas une voiture de sport, mais ca marche super bien, c'est super confortable, son look est différent... vraiment une excellente voiture que je recommanderai à la place d'un coupé allemand... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 15 juin 2009 10:54

C'est une des rares japonaises à trouver grâce à mes yeux, notamment par une vraie personnalité.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 15 juin 2009 12:57

Déjà un moment que je l'avais repérée celle-là !!!

Je me souviens très bien du moment précis, je venais d'acquérir ma S2000, c'était un chaud samedi soir d'été et je me retrouve derrière une blanche un peu rabaissée avec des grosses roues (rien d'ostentatoire, juste ce qu'il fallait). Dans la nuit, elle était sublime e, si je ne m'abuse, les feux arrière sont à Led en forme de cercle et lui confèrent une sacré gueule. Enfin, bref, je me suis dit : "kesako ? C'est magnifique !!" et l'ai suivie bien 10 minutes, elle avait en plus l'air bien dynamique. J'ai compris quelques jours après en faisant des recherches que c'était une G37. 8)

En conclusion, elle a une sacrée gueule et le premier qui dit que ça ressemble à une Hyundai va se prendre un coup sur la tête ! :twisted:

Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 juin 2009 07:29

Bonne idée le topic... et vivement les autres essais Infiniti... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 18 juin 2009 20:32

pas desagreable, alors, la chose ?

C'est cher tout de meme ces voitures ...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 juin 2009 13:56

Sympa ce coupé asiatique, je trouve les feux arrières un peu trop grand cependant

Mais ils font bien, ça concurrence les allemandes et c'est pas plus mal ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 févr. 2010 15:55

Prochainement à l'essai sur Asphalte.ch, dans la gamme G37, la berline 4 roues motrices et le cabriolet... stay tuned... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Haider
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2010 12:00
Véhicules : 2009 Infiniti g37 s coupe 6MT
Localisation : Morges
Contact :

Re: Infiniti G37S Coupé

Message par Haider » 20 août 2013 17:09

Petite retour sur près de 18 mois en G37s coupé, qui tourne aujourd'hui toujours sur Lausanne après reprise puis vente par le garage Nissan Challenges. Ca fait d'ailleurs drôle de la re-croiser de temps en temps sur Ouchy (cligno rouge - plaque type US, il n'y en a pas dix... )

Image

J'ai cherché longtemps un grand coupé, alliant élégance, luxe et un moteur assez gros façon muscle car mais dans un gant de velours et un budget correct. Je cherchais quelque chose d'exotique, car je voyais beaucoup de BMW et Audi, ou le budget s'envole pour les version M et RS que nous aimons tous. Les américaines étant malheureusement trop brutal et moins luxe, je suis tombé par hasard aux US sur ce coupé Infiniti dans une livraison noire, cuir noire et finition alu. Après essai, un soir d'hiver, la voiture me semble particulièrement maniable, assez douce pour un usage quotidien, mais tout autant joueuse et énergique lorsque l'on appui (sans trop avoir peur, même sur route enneigé). Un esprit résolument plus GT que sportive.

Image
J'ai importé le modèle essayé via un ami et j'ai pu jouir du véhicule pendant quelques mois. Je me permets de partager ici mon ressentis en sachant que je ne suis qu'un amateur de belles mécaniques, donc pas de retour sur les perfs brutes.

En daily driver, la voiture est très souple, à la fois en ville ou sur l'A1 Lausanne-Morges. J'aime bien la sonorité du V6 et la voiture dans son ensemble n'a pas manqué de faire tourner quelques têtes curieuses. Sur le côté pratique, c'est quand même maigre et si ca suffit pour faire des courses de célibataires, oubliez emmenez des personnes sur la banquette arrière, sauf si ils sont petits (1m70 max). Le coffre n'est pas énorme mais c'est un coupé après tout.

Image

Au niveau route, le comportement est tout de même un peu joueur, l'électronique s'activant à temps pour vous empêcher d'être dans le décor. La voiture est quand même lourde, du coup, c'est pas la meilleure option pour des cols et il faut savoir anticiper les décrochages sur temps mouillé, lorsque le pied est trop lourd. C'est un peu dommage cet excès de poids car ça enlève un peu de fun à l'ensemble.

Image

La performance. Comment dire... c'est lourd! Donc ici, ce n'est pas ce qu'il faut chercher en premier. Je me suis bien amusé et les accélérations sont franches, les reprises aussi et en Allemagne le compteur ne rougissait pas. Cependant, je me souviens de petits 1-1 contre des 135i qui montraient tout de suite les limites du G. Ce n'est pas la même philosophie et pour moi ça me suffisait bien, surtout au regard de l'usage que j'en faisais. Disons qu'un régime de 200kg ne lui aurait pas fait de mal, ou que 400cv auraient été les bienvenus. J'ai bien fait attention de prendre une version manuelle, car la boite auto (peut-être sur l'IPL c'est différent depuis) est très castratrice de sensations. Je ne peux que recommander le même choix si vous souhaiter ressentir quelque chose au volant de la G.

Image

L'intérieur. Très correcte, pour moi les seules fausses notes sont ces boutons à la sensation bizarre, et surtout ce qu'il faut savoir c'est que les inserts alu, autant ils sont très clean, autant c'est très fragile. Des passagers peuvent facilement vous mettre une petite rayure. Le bois rouge me semble un bon compromis à y réfléchir pour du long terme. Je dirais que la qualité de finition est quand même bien un poil en dessous d'un BMW et d'Audi. Par contre, le design de la console et du tableau de bord m'allait très bien, surtout le bleu des jauges. Une ambiance dans la cabine qui est très sympa, et moins tristoune que sur mon ancienne BMW.

Image

Finalement le point noir aura été le parking, assez imposante à garer dans certains couverts de Lausanne, mais heureusement la caméra de recul fait des merveilles. On s'y habitue quand même vite. La consommation est de l'ordre de 11-12l au 100 en faisant beaucoup d'autoroute, et quelques bonnes accélérations franches par-ci par-là. En hiver, finalement c'était très correcte de rouler, en pneu hiver 19 pouces je n'ai pas eu de mauvaises surprises en adaptant ma conduite. Comme quoi, une propulsion c'est tout de même possible sans trop se faire peur...

Le bon point sinon c'est la fiabilité. Pas de soucis à part un défaut que j'ai noté sur le changement des pneus. Les capteurs de pressions sont fragiles et sont changés à chaques permutations hiver/été. Ca ne fait que saler le service (qui pour moi était hors garantie car origine US). Il est fortement recommandé de garder des roues séparées. Le reste, rien à signaler sur toute mes kms.

Image

Je l'ai vendu pour raisons pro (nouveau boulot), car avec plus de 150 kms par jour, ce daily driver ne me convenait plus niveau conso. A refaire, je l'achèterai en cabriolet toujours en finition S ou en IPL mais comme seconde voiture. Par contre, après avoir vu les prix des occasions, d'importer des US serait toujours d'actualité (surtout que l'IPL est il me semble uniquement dispo aux US). La nouvelle Q50 est en approche, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais cette G37s était un bon destrier sur 30'000 KMs et une bonne surprise avec une bouille bien dessinée. Une version basé sur la Nissan GTR (chassis, transmission, puissance) mais avec le côté luxe et j'aurai re-signé chez Infiniti de suite !

Image
J'aime surtout cette idée du tout packagé sans passer toujours pas la case options. Encore une fois, si vous cherchiez une voiture différente, qui sort du lot esthétiquement, elle peut être une alternative aux allemandes. Certains comme moi pourront regretter un arrière un peu trop massif, mais des solutions existes en after market...

La g37x s coupé, version AWD est en vente aux US également, peut-être un bon compromis pour des personnes habitants des endroits enneigés. Juste peur du poids de la bête du coup...

Pour l'instant, je cherche un daily driver plus sage en conso et je lorgne plus du côté de la nouvelle NSX qui arriverait en 2015.

En espérant que mon post puisse aider de futurs possesseurs de G37s.
PS: si je l'avais gardé, je l'aurai sans doute chausser de cela:

Image
Currently: 2017 Volvo XC 90 MKII D5 R-design | 2009 Infiniti G37s coupe 6MT

Avatar de l’utilisateur
Haider
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2010 12:00
Véhicules : 2009 Infiniti g37 s coupe 6MT
Localisation : Morges
Contact :

Re: Infiniti G37S Coupé

Message par Haider » 24 janv. 2018 13:18

Déterrage! J'ai craqué après avoir testé plusieurs options pour me remettre en selle sur un coupé, je reviens sur un G37s coupé mais en gris cette fois.

Pour avoir eu aux US et en Suisse le même modèle, c'est le parfait cruiser. Audi S5 et BMW 335i sont des bons modèles mais l'exostime du g37 et la fiabilité du VQ me font pencher vers ce modèle. J'ai aussi testé le nouveau modèle mais la boite manuel est un must et la sensation de vitesse malgré la puissance plus basse de l'ancien modèle était vraiment différente. C'est peut-être le v6 atmo et la conduite avec la montée dans les tours qui m'a procuré cette sensation différente.

D'autres proprio sur le forum pour un meet-up peut-être?

Image
Image
Currently: 2017 Volvo XC 90 MKII D5 R-design | 2009 Infiniti G37s coupe 6MT

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Infiniti G37S Coupé

Message par stef » 24 janv. 2018 13:48

Sympa ! J'ai déjà conduis une G37 coupé. J'ai trouvé sympa mais pas assez bruyant le V6 avec les pots d'origine. Faut mettre un Invidia là dessus :twisted:

Le poids gomme un peu les sensations sur ce coupé, cependant ça change des BMW/Audi qu'on croise sur la route :wink:

Avatar de l’utilisateur
Haider
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2010 12:00
Véhicules : 2009 Infiniti g37 s coupe 6MT
Localisation : Morges
Contact :

Re: Infiniti G37S Coupé

Message par Haider » 24 janv. 2018 17:07

stef a écrit :
24 janv. 2018 13:48
Sympa ! J'ai déjà conduis une G37 coupé. J'ai trouvé sympa mais pas assez bruyant le V6 avec les pots d'origine. Faut mettre un Invidia là dessus :twisted:

Le poids gomme un peu les sensations sur ce coupé, cependant ça change des BMW/Audi qu'on croise sur la route :wink:

Merci Stef pour ton retour. J'ai déjà des mufflers qui chantent mieux que l'origine dessus par l'ancien proprio mais c'est une marque américaine que je ne connais pas. Oui je sais le poids est là tout à fait d'accord mais je roule avec comme une mustang ou camaro, en moins puissant bien entendu et je trouve un peu plus exotique visuellement. Je ne chatouille pas les virages du coup je cherche plus à avoir quelque chose que je peux rouler tous les jours si je le souhaite tout en ayant un petit sourire et ouvrir sur une voie d'accélération.
Currently: 2017 Volvo XC 90 MKII D5 R-design | 2009 Infiniti G37s coupe 6MT

Avatar de l’utilisateur
Haider
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2010 12:00
Véhicules : 2009 Infiniti g37 s coupe 6MT
Localisation : Morges
Contact :

Re: Infiniti G37S Coupé

Message par Haider » 11 juil. 2019 18:01

Update!

My g37s a évolué voici la bête:


Image

  • Jantes Rohana semi-forged 20x9.5 et 20.10 posée sur des michelins pilot sport
  • Combinés filetés BC racing -45mm
  • Filtre à air BMC
  • PedalBox
  • Ligne complète Invidia Gemini
A venir:

  • Peinture complète origine (10ans déjà la mamie)
  • Jantes Rohaha full-forged 20 pouces + pneus Yoko
  • LW full kit
  • Tesla screen
  • Diffuseur GT arrière carbone
  • Admission Stillen G3
  • Ligne complète FI-exhaust avec valvetronic
  • Injecteur GTR e85 pour préparation Ethanol
  • Kit Stage 1 Z1motorsport avec préparation Uprev
J'ai eu l'occasion d'acheter un Q60 et de comparer avec le G37s. Je reste sur mon avis que la G37s est une voiture bien plus surprenante et moins aseptisée que sa conseur.
Currently: 2017 Volvo XC 90 MKII D5 R-design | 2009 Infiniti G37s coupe 6MT

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Infiniti G37S Coupé

Message par Ebisu » 09 août 2019 14:50

J'ai également acheté une G37S Coupé il y a quelques semaines. En version automatique 7 rapports par contre.

Je trouve la voiture perfectible mais très attachante, le moteur est très sympathique et son association avec la boîte automatique, à défaut d'être hardcore, est très cohérent et relativement polyvalent confort/sport.

Je suis curieux de voir la suite de tes modifications, surtout le kit 400HP de Z1 et le Uprev.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus