Page 5 sur 124

Publié : 22 août 2009 11:47
par Alster
Je conçois la critique de Shark dans le sens où la Tesla étant une voiture qui se veut exceptionnelle (de par son principe de motricité) dans le paysage actuel, elle devrait posséder une identité visuelle tout aussi frappante, ou tout du moins, un minimum révolutionnaire.

D'un autre côté, on peut aussi se dire qu'en prenant trop de libertés sur la forme, on risque de se délester d'une clientèle potentielle qui n'est pas rebutée à l'idée de voyager dans quelque chose de "consensuel" qui effectivement ressemble à un mix de Maserati, Aston et Jaguar. On a vu pire comme emprunt.

Publié : 22 août 2009 14:45
par ze_shark
Alster a écrit :Je conçois la critique de Shark dans le sens où la Tesla étant une voiture qui se veut exceptionnelle (de par son principe de motricité) dans le paysage actuel, elle devrait posséder une identité visuelle tout aussi frappante, ou tout du moins, un minimum révolutionnaire.
Mon commentaire ne va même pas si loin. L'essence d'une marque automobile est un style reconnaissable par n'importe quel Lulu Bidochon. Il y a quand même une raison pour laquelle les constructeurs cultivent leur signature visuelle. Construire une marque comme Tesla avec un style pot-pourri est une erreur stratégique à mon avis.

Tu lances ce truc tel quel, après un an, 80% des homo nomadicus sont incapables de faire la différence entre ce machin et une Lexus.

Publié : 25 août 2009 10:17
par GVA-SFO
Je me demande si le design automobile n'est pas en train de sortir de son atroce période "Bangle line" pour, peut-être entrer dans une élégante "Fisker line" !

As-tu vu les photos publiées ce jour de la GranCabrio ?
Je la trouve très "Fisker line", ..tout comme la Serie S.

Publié : 25 août 2009 10:44
par juliencor
GVA-SFO a écrit :As-tu vu les photos publiées ce jour de la GranCabrio ?
Je la trouve très "Fisker line", ..tout comme la Serie S.
Pour moi c'est exactement l'inverse. C'est la Fisker qui est "GranTurismo line". La GranCabrio n'étant que la version dhc.

Publié : 25 août 2009 20:45
par GVA-SFO
Je me suis probablement mal exprimé. Je voulais dire que je trouve l'AR de la GranCabrio dans le style ("moule") de l'AR d'une Aston !
soit sans penser à la Fisker Karma, mais au coup de crayon, ou lignes générales de ses designers (H. Fisker and B. Koehler).
(Tu as certainement compris que j'étais tous sauf un fan du style "surface flame design", mouvement initié, je crois, par C. Bangle.)

Publié : 17 sept. 2009 07:37
par SebM
La Tesla Model S présentée au Salon de Francfort !!!

http://www.asphalte.ch/Events/IAA09/Tesla/Tesla_02.html

Image

Publié : 18 sept. 2009 08:19
par GVA-SFO
Est-ce que la Serie S (blanche) exposée à Frankfurt est une voiture "complète", style proto roulant, ou seulement une maquette ech. 1:1, sans intérieur ?

Publié : 18 sept. 2009 10:55
par Falcon
Il y a juste cette calandre trop bombée qui me dérange, sinon j'aime bien le reste de cette berline 8)

Publié : 18 sept. 2009 20:49
par dahu
GVA-SFO a écrit :Est-ce que la Serie S (blanche) exposée à Frankfurt est une voiture "complète", style proto roulant, ou seulement une maquette ech. 1:1, sans intérieur ?
Désolé, je ne suis pas allé regarder

Publié : 25 sept. 2009 07:56
par GVA-SFO
Désolé, je ne suis pas allé regarder
..?? Bizarre !
Elle n'a pas de sex appeal pour toi ?

Publié : 27 sept. 2009 09:33
par leo_26782
Alster a écrit :Je conçois la critique de Shark dans le sens où la Tesla étant une voiture qui se veut exceptionnelle (de par son principe de motricité) dans le paysage actuel, elle devrait posséder une identité visuelle tout aussi frappante, ou tout du moins, un minimum révolutionnaire.

D'un autre côté, on peut aussi se dire qu'en prenant trop de libertés sur la forme, on risque de se délester d'une clientèle potentielle qui n'est pas rebutée à l'idée de voyager dans quelque chose de "consensuel" qui effectivement ressemble à un mix de Maserati, Aston et Jaguar. On a vu pire comme emprunt.
On pourra probablement parler d'identité auditive dans leur cas, au lieux d'un "vroum vroum", tu ne l'entendras pas dans le flot ambiant de la ville... Dangereux peut-être, mais différenciateur en tout cas!même si le design est moyen

Publié : 27 sept. 2009 15:07
par dahu
GVA-SFO a écrit :
Désolé, je ne suis pas allé regarder
..?? Bizarre !
Elle n'a pas de sex appeal pour toi ?
Vraiment pas, désolé, une voiture bourrée de batteries Li-Ion, je l'ai photogrphiée en vitesse, et je me suis éloigné fissa :lol:

Publié : 27 sept. 2009 17:51
par Corsugone
:lol: :lol: Excellent

Publié : 08 oct. 2009 02:17
par GVA-SFO
Comme c'est Li-Ion, ..il l'a peut-être prise pour une Peugeot !

Publié : 23 janv. 2010 13:19
par ze_shark
Selon cette source, Elon Musk ne voit la production du Model S que dans 24 à 30 mois, soit janvier à juillet 2012. On parlait de fin 2011 il y a 9 mois. Je me demande ce qui est sur le chemin critique, mais à ce rythme, il n'y aura pas de livraison avant 2013.