Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 18 sept. 2018 15:17

A3 ? Cela veut dire que la Golf est aussi impacté ???
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Tesla Model S

Message par Remi » 18 sept. 2018 15:26

Je me souviens aussi avoir entendu des histoires de casse comme ça sur les Lotus Elise (il me semble), pas les bras de suspension mais les "toe link" (je ne connais pas la traduction en français). Idem sur les MG ZT V8 (rear lateral link).

Ça arrive donc, le tout est de savoir quel est le pourcentage de casse et quelle en est la cause (mauvaise qualité de fabrication ? Mauvaise conception ?) et la prise en charge du réseau.
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 23 sept. 2018 06:25

A verifier aussi si l'auto n'avait pas été modifiée à ce niveau par le proprio. En effet, la géométrie d'origine est telle que si on baisse l'auto ou dispose de la suspension pneumatique, en position basse, l'auto a un très gros carrossage négatif. Ceux que ca chagrine ont 2 options: tenter de se mettre tout a bout du réglage (mais visiblement, ca ne suffit pas et je ne sais pas si ca pourrait fragiliser la suspension (dépend de si c'est un excentrique ou des tiges filetées) ou alors monter des bras aftermarket plus longs qui existent mais précisent noir sur blanc qu'ils ne garantissent pas que ca tiendra.


Ensuite, pour revenir sur Audi, j'ai moi même eu 3 casses sur mon ex RS4 non pas des bras de suspension mais des biellettes de barre stab qui étaient consommables. C'est pas dramatique car on peut encore rouler, mais le comportement devient alors pas du tout optimal.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model S: à fond à fond à fond

Message par ze_shark » 16 oct. 2018 12:41



Mignon tout plein: Tesla Model S P100DL en croisière à 200 km/h (pas 210 hein, faut pas pousser) pendant 1h sans surchauffer. Et c'est considéré comme un haut fait technologique.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 17 oct. 2018 05:11

D'autant que vu l'aérodynamique léchée de l'engin, doit pas falloir développer une puissance affolante pour la maintenir à 200...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 17 oct. 2018 06:53

500 Wh/km en moyenne selon l'incrustation, alors qu'on dépasse facilement le double en accélération.
Mais c'est un triomphe malgré tout.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 17 oct. 2018 19:35

Et quand on sait que la conso en mode pendulaire (donc conduite tout ce qu'il y a de plus normal) s'établit déjà à 300Wh/km, tenir 500Wh/km n'est effectivement pas vraiment un achievement… Si le gars avait été malin, il aurait plutôt du communiquer sur le fait qu'il a eu assez de batterie pour tenir 1 heure à 200 km/h. Ca typiquement, je ne sais pas si toutes mes autos thermiques y arrivent.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 17 oct. 2018 19:57

Tu consommes 300 Wh/km ? Ca parait vraiment beaucoup.

1h à 200 km/h de croisière, ça fait 200 km, à 20 L/100km (ce qui est vraiment très généreux), ça fait 40 litres.

Je ne vois pas comment une électrique souffrirait moins en autonomie qu'une voiture à combustion en cas de forte sollicitation. C'est justement là que l'efficience des électriques se paie. Tu consommes rien quand tu as le pied léger, mais des multiples lorsque tu appuies.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model S: le cas des taxis

Message par ze_shark » 20 oct. 2018 07:15

Anecdotique mais intéressant, décision de justice suite à plainte de taxis nééerlandais sur
- l'accès aux superchargeurs
- la réduction de la capacité de la batterie de leur Model S 85 kWh à environ 60 kWh (ou que l'autonomie correspond plus à une batterie de 60 kWh que 85 kWh après révision du firmware), ce déjà à 67,269 km

https://uitspraken.rechtspraak.nl/inzie ... :2018:7422

Tesla a été condamné à maintenir un accès sans restriction aux superchargeurs.
Pas de décision en revanche sur le reste des problèmes, qui sont donc considérés conformes aux termes de la garantie (perte d'autonomie, etc ...)

Vendre des flottes de taxis, c'est bien, mais il faut tenir la distance escomptée par les opérateurs.
Comme pour les Prius, les flottes de taxis Tesla seront sans doute plus représentatives sur la tenue des voitures dans le temps que les motivés qui pouponnent leurs batteries.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Interior no more

Message par ze_shark » 24 oct. 2018 15:42

Commandez, commandez, vite, vite, vite, car après il y aura plus.

Image

Tellement de demande, vous vous rendez pas compte. C'est plus gérable.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S: rupture de bras de suspension

Message par ze_shark » 12 nov. 2018 12:11

ze_shark a écrit :
17 sept. 2018 20:49
C'est arrivé en Norvège. Bras de suspension cassé net. Paraitrait que c'est pas si rare.

Image

Essayez une recherche d'image google "Tesla whompy wheel"
Image
Image
Image

Les rumeurs d'accidents grâves résultant de ruptures à plus haute vitesse sont invérifiables.

Sur Model 3, le bras de contrôle supérieur a été remplacé par une pièce en polymètre.
Ce qui peut donner ceci:
Image
Image

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Tesla Model S

Message par FR1486 » 16 nov. 2018 20:36

Scandaleux... c est pas une voiture de série, c est resté à l état de prototype !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 18 nov. 2018 20:57

Je confirme les 300Wh/km. Mais il faut se rappeler que je ne fais que de l'autoroute + de la route de montagne donc du parcours exigeant en termes de conso. Le X5M50d en même usage ressort à 10.6l/100, la 997 turbo cab un peu en dessous de 14l/100.
Pour les histoires d'autonomie des taxis, je ne pense pas que ce soit un bon proxy pour la durée de vie de la batterie du conducteur lambda car un taximan est par définition condamné à faire essentiellement de la supercharge, contrairement au conducteur classique qui va recharger lentement au bureau ou à la maison. Et comme on sait que ce qui détruit le plus une batterie, c'est la puissance avec laquelle on la recharge, c'est assez simple de comprendre pourquoi l'autonomie d'un taximan va fondre bien plus vite que celle d'un utilisateur classique.

Pour les triangles en polymère qui pètent, ca j'avoue que pour moi c'est anormal de faire des pièces de suspension en plastique. Je le signalais à l'époque de ma RS4 et ses biellettes de BAR qui devenaient consommables, je pense que c'est tout aussi indécent sur les triangles de la Model 3. Après, pour les ruptures de triangles, il serait intéressant de connaitre les vraies conditions. Mais bon, mon ex RS4 avait bien voilé 12 roues d'origine ce qui n'est pas non plus très glorieux et il semblerait que les suspensions souffrent bcp sur ces autos performantes et lourdes. Y'a pas de miracle...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 18 nov. 2018 21:10

Sauf que là, c'est une pièce de sécurité. Imagine les conséquences si ça ne lâche pas en passant une marche de sortie de parking, mais sur autoroute. Bras de direction, bras de guidage arrière. Une jante qui se voile, ça ne va pas tuer qqun. Ni d'ailleurs une attache de BAR.

Il y a plein de photos sur le web de Model S méchamment accidentés dont la cause est attribuée à ce genre de défaillance, mais c'est très difficile à vérifier. Il y a même un post assez fouillé sur medium à ce sujet, mais il est difficile de faire pleine confiance à la source et les références sont invérifiables.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 19 nov. 2018 05:42

Euh, une BAR dont l'effet disparait en plein appui (c'est dans ces conditions que ca se passe), tu fais pas du tout le malin quand tu es au volant car d'un seul coup, tu te retrouves avec un AR qui se vautre comme un chien bloqué du dos.
Pour les jantes qui se voilent, mon propos était de dire que des flaws inacceptables sur des pièces importantes, même chez les constructeurs réputés, y'en a aussi. Perso, ca a été une des causes importantes de mon départ de chez Audi chez qui des pièces qui devraient avoir la durée de vie de l'auto sont consommables. J'ai pas le sentiment que ce soit le cas sur le X5 (a voir quand il aura atteint les 200 000 bornes). Chez Audi, je me souviens donc des jantes qui se voilent, des biellettes de BAR mais aussi des sondes lambda et température d'échappement qui durent moins de 60 000 bornes et coutent un bras, de capteurs d'angle de braquage changés 2 fois et qui mettent ESP et ABS en défaut. J'ai aussi vu régulièrement les compensateurs pneumatiques de suspension rendre l'ame vers 80 000 bornes. Donc on parle quand même de trucs relativement importants, pas juste d'un bug dans le MMI ou d'une ligne d'un écran LCD qui ne fonctionne plus.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus