Tesla Model S

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Tesla Model S

Message par Hanse » 01 nov. 2017 13:54

Merci pour les infos. Pour résumé et si je comprends bien:

- il est faux de considérer qu'une batterie est comparable à un réservoir, car ce n'est pas seulement une question de capacité et donc d'autonomie, mais également une question (1) de vitesse de charge et (2) de puissance;

- Tesla a parfois recours à des batteries identiques avec ou sans bridage (la 60 était une 75 bridée) et parfois à des batteries différentes, les 75 et 100 étant dans cette seconde hypothèse;

- A 200 USD par KwH supplémentaire, la 100 coûte à Tesla 5'000 USD de plus qu'une 75, mais la S75D est vendue CHF 21'650 de plus que la S100D.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Tesla Model S

Message par torrentmt » 03 nov. 2017 08:50

Quelqu'un a-t-il déjà testé tesla4all.ch (location de Tesla en Suisse romande)

ça me tente bien sur 1 journée

https://tesla4all.ch

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Tesla Model S

Message par Gringo » 03 nov. 2017 10:46

Non, mais je connais le gars de Fribourg. Un vrai passionné de Tesla.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Tesla Model S

Message par torrentmt » 03 nov. 2017 18:15

J'ai discuté brièvement au téléphone avec lui et il avait réponse à toute mes questions.

Je voulais surtout tester l'autopilot. On peut tester la version 1.0 sur la S85D et la version 2.0 sur la 100.

Je vous tiendrai au courant de mon essai

Avatar de l’utilisateur
Markassin
Karting
Messages : 93
Inscription : 21 août 2017 14:37
Véhicules : Mazda CX-5
Localisation : Fribourg

Re: Tesla Model S

Message par Markassin » 04 nov. 2017 17:04

Ben si ça t'embête pas de te déplacer selon où tu te trouves, t'as des Tesla stores à Lausanne et Genève qui proposent facilement des essais de 30 min / 1h, suffisant pour tester l'autopilote.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Tesla Model S

Message par torrentmt » 11 nov. 2017 09:18

Markassin a écrit :Ben si ça t'embête pas de te déplacer selon où tu te trouves, t'as des Tesla stores à Lausanne et Genève qui proposent facilement des essais de 30 min / 1h, suffisant pour tester l'autopilote.
Je voulais passer plus de temps et de km à son volant. Tester l'auto sur les routes secondaires et autoroute que j'emprunte régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Tesla Model S

Message par torrentmt » 11 nov. 2017 10:06

J'ai loué une Model S 85D 24h (inclu 400km) avec tesla4all. Prise et rendue à Dompierre (à côté de Payerne).

J'ai déjà conduit plusieurs hybrides (508 hybride, Prius, golf e, ...) et full électrique (i3). C'était ma première fois en Tesla.

250km en 24h sur route secondaire et autoroute pour tester l'autopilot 1.0 et l'autonomie.

Après avoir visionné plusieurs vidéo sur internet, la prise en main de l'autopilot est assez rapide pour l'utiliser sereinement.

Il faut "tenir le volant régulièrement" sinon l'écran clignote blanc et si on n'obéit pas, l'autopilot se désactive et plus possible de l'utiliser. C'est un peu une punition. J'ai du finir les 10km sans autopilot .....

Elle identifie les voitures, camions et moto. Les changements de voie sur autoroute fonctionne bien, autant pour les dépassements que pour les échangeurs à plusieurs voies.

Les lignes blanches doivent être bien lisible pour que cela fonctionne. J'ai roulé de nuit et de jour, j'ai pas vu de différence dans la détection de la route.

L'autopilot gère bien les virages. Autant sur routes secondaires que autoroute. J'ai testé l'échangeur d'Yverdon sud et celui de Crissier (à chaque fois dans les 2 sens). Parfait rien à dire.

J'ai effectué des trajets sans traffic, avec traffic modéré et bouchons. L'autopilot et le radar de distance font leur job et facilite la conduite. Moins de concentration de la part du conducteur.

Lorsqu'il y a un bouchon sur l'autoroute ou route secondaire, la voiture s'arrête et repart automatiquement et se remet à la vitesse de consigne du régulateur de vitesse.

On peut régler la distance avec le véhicule qui nous précède en tournant le comodo. On indique le nombre de longueur de véhicule, de 1 à 7. Je réglais entre 1 et 2 selon le traffic.

Utilisation du grand écran tactile est facile, c'est réactif.
Le tableur de bord est 100% lcd. Le rappel du GPS à droite est suffisante pour la navigation.

Spotify, internet, radio DAB, camera de recul et parquage automatique fonctionne sans soucis.

J'ai testé la charge sur prise domestique 220v 10amp via un adaptateur. De mémoire on charge à 10-15km/h.
La prise 22kV au centre commercial Migros Crissier permet de charger 26km/h 16amp. J'avais un câble de type 2. On peut emprunter ce câble au centre commercial ci-besoin.
Finalement, j'ai chargé au superchargeur Tesla de Lully (resto route de la Broye) à 400km/h à 54kW. On était 4 sur les 6 prises. Attention à bien regarder les bornes Superchargeur pour ne pas être pénalisé sur la charge.

Grande voiture familiale, coffre immense.

En résumé, je suis satisfait de mon essai et j'ai confiance en l'autopilot.

Je suis en location au centre ville et sans parking privatif c'est difficile pour moi d'envisager une full hybride. Aller la charger au superchargeur n'est pas envisageable pour moi (il est distant de 2h aller retour, sans compter le temps de charge).

La charger au centre commercial pendant mes courses, pourquoi pas mais comme je fais mes courses relativement rapidement 30min, c'est trop court pour la charger et c'est sans compter la disponibilité des bornes.

À Neuchâtel, il y a des bornes greenmotion. La charge est gratuite à 22kW (type 2) mais on doit payer le parking (max 2h à 1.50chf). Ensuite pour ne pas avoir de PV, je dois ressortir de chez moi et la déplacer, bref pas idéal une fois qu'on est rentré du boulot, j'ai plus envie de ressortir pour la déplacer...

Hic, une des deux prise 22kW en face du parking du port de Neuchâtel était en panne jeudi soir. L'autre utilisé par un X5 40e.

Très bon contact avec Tesla4all (Ronald et Welton). La voiture était propre et bien entretenue, pneus hiver sur jante 19'. Elle est assuré au TCS et avait 45'000km (2014)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 12 nov. 2017 13:24

Intéressant à suivre

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3716
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tesla Model S

Message par Leuen » 16 nov. 2017 21:52

Hum, il lisait le journal ou il regardait une série ?
http://m.20min.ch/ro/news/romandie/story/28550585

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tesla Model S

Message par Yvan » 17 nov. 2017 08:55

Efficace ces bumpers quand on voit la déformation

Si l'accident s'est produit en mode autonome, ca fait tout de même froid dans le dos !
De plus, selon la photo, l'accident semble frontal (situation disons basique) donc difficile de justifier une hesitation du système comme cela s'est déja produit avec un obstacle de biais
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Tesla Model S

Message par Gringo » 17 nov. 2017 09:35

Avec le régulateur à 145 et un obstacle fixe et mince... elle a certainement freiné mais pas assez tôt.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tesla Model S

Message par Yvan » 17 nov. 2017 09:59

Il y a encore du chemin à faire pour être en totale confiance à bord de voitures autonomes et pour s'affranchir de toute attention à la route.. (je parle un peu pour moi ici..)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Markassin
Karting
Messages : 93
Inscription : 21 août 2017 14:37
Véhicules : Mazda CX-5
Localisation : Fribourg

Re: Tesla Model S

Message par Markassin » 17 nov. 2017 11:27

Quand les possesseurs de Tesla arrêteront de prendre cet "autopilot" (qui malheureusement porte mal son nom, ça fait vraiment système autonome et pas assistance) pour un système infaillible, on aura gagner en survie de l'espèce. Il faut quand même rappeler que le système est toujours en Beta et qu'en l'activant dans les options de la voiture, s'affiche un petit disclaimer à valider qui nous le rappelle.

Après c'est vrai que cet accident me semble bizarre, l'obstacle étant quand même imposant...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3716
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tesla Model S

Message par Leuen » 17 nov. 2017 13:15

En voyant la photo ça m'a fait penser à une utilisation de l'autopilot qui aurait mal tourné. Mais c'est purement spéculatif puisque l'article ne donne pas de détails à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Novitec se penche sur le Model S

Message par ze_shark » 13 déc. 2017 07:19

Image
Image
Image

Jantes de 21" montées en 245/35 ZR21 et 265/35 ZR21, suspension avec hauteur de caisse réglable sur 40mm pour les modèles qui ne sont pas équipés de suspension pneumatique, rabaissement sur commande de 25mm pour les modèles équipés de suspension pneumatique.
Freins carbone-céramique (visiblement pas sur les photos) avec étriers 6 pistons de 380x34 à l'avant, 360x28 à l'arrière.
Plus des babioles en carbone aux quatre coins.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus