Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5026
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par boboracingteam » 20 déc. 2017 14:22

Yvan a écrit :
17 nov. 2017 08:55
Efficace ces bumpers quand on voit la déformation

Si l'accident s'est produit en mode autonome, ca fait tout de même froid dans le dos !
De plus, selon la photo, l'accident semble frontal (situation disons basique) donc difficile de justifier une hesitation du système comme cela s'est déja produit avec un obstacle de biais
Je connais la personne en question et une connaissance commune m'as donné des détails. L'accident s'est passé en coudutie autonome, à pleine vitesse (120 Km/h). Plusieurs fractures à la clé, Tesla en dégât total et camion de chantier en dégât total.
La personne souhaiterais maintenant attaquer Tesla...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 20 déc. 2017 14:39

boboracingteam a écrit :
20 déc. 2017 14:22
La personne souhaiterais maintenant attaquer Tesla...
Quelqu'un a déjà essayé en Suisse il y a quelques mois, débouté (bien naturellement). Ce serait bien quand même que Tesla explique plus en longueur les situations dans lesquelles il faut être particulièrement attentif: lignes non reconnues, véhicule de devant qui change de voie, objet immobile sur le chemin, etc..

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14895
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tesla Model S

Message par Yvan » 20 déc. 2017 15:06

Sad a écrit :
20 déc. 2017 14:39
boboracingteam a écrit :
20 déc. 2017 14:22
La personne souhaiterais maintenant attaquer Tesla...
Quelqu'un a déjà essayé en Suisse il y a quelques mois, débouté (bien naturellement). Ce serait bien quand même que Tesla explique plus en longueur les situations dans lesquelles il faut être particulièrement attentif: lignes non reconnues, véhicule de devant qui change de voie, objet immobile sur le chemin, etc..
ya....
Yvan a écrit :
01 déc. 2017 16:55
Voilaaaaa....
On y arrive, lentement mais surement....
C'est pas moi, c'est lui !

Le conducteur d'une Tesla qui avait percuté, en mars 2016, un véhicule de chantier sur l'A1 à Kernenried (BE) a vu sa peine confirmée. Il a tenté en vain de se disculper en évoquant le système de freinage automatique qui n'a pas fonctionné.

https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-d ... en-ap.html
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 22 déc. 2017 05:45

Concernant l'autopilot, de nouveau, même s'il est très fort, il ne reste qualifié que comme assistance d'un conducteur qui reste le maitre en tout temps de l'auto. Sous autopilot, l'écran LCD informe le pilote de la manière dont il perçoit le monde: les autres véhicules tels que vus par Tesla, leur type (voiture, camion ou moto), la manière dont les voies sont détectées (ca va de pas de détection, en passant par détection floue puis au max de fiabilité, une ligne bleue qui veut dire qu'il a détecté une ligne). Enfin, la couleur rouge signale un cas où Tesla considère qu'on se rapproche trop vite du véhicule devant. Sous autopilot, Le conducteur est supposé vérifier la cohérence entre la vue extérieure et la vue sur l'écran LCD et reprendre la main le cas échéant s'il voit que ca ca diverge (ce qui ne veut pas dire que l'autopilot ne peut pas rouler comme ca, il y arrive souvent très raisonnablement; Ca veut juste dire que comme il analyse pas correctement la situation, il pourrait se tromper).

Bref, c'est un état d'esprit à avoir: l'autopilot ressemble super fort à une véritable conduite autonome tellement il est fort, mais il reste une assistance et est bien déclaré comme tel au sens légal du terme. C'est un véritable plus, et il faut être un peu malhonnête de dire qu'on imaginait qu'on n'avait rien à faire. Personnellement, j'utilise l'autopilot quotidiennement mais pour 2 objectifs bien précis:
- ne pas avoir la fatigue de la tenue du volant sur parcours autoroutier (de toujours avoir à lutter contre la légère pente vers le bas coté sur parcours autoroutier induit à la longue un mal de dos chez moi)
- centrer la voiture sur sa ligne quand je dois focaliser mon attention sur autre chose: autant un gros problème quand on pense à autre chose, ca se détecte quand même, autant effectuer un centrage correct d'une auto sur sa voie, surtout quand elle est étroite, ca demande un niveau d'attention supérieur.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Tesla Model S

Message par torrentmt » 03 janv. 2018 12:17

Sous le capot d'un model S

https://youtu.be/zqUiVlZhliA

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 29 mai 2018 11:41

Essai de la P100D, dernière itération de ce que je comprends :

https://www.automotivpress.fr/essai-tes ... l-s-p100d/

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model S Shooting Brake by Remetz

Message par ze_shark » 30 mai 2018 19:49

Image

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Tesla Model S

Message par morg » 30 mai 2018 19:51

Photoshop d’un designer?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 30 mai 2018 20:10

Non, coachbuild d'un carrossier hollandais. Ils ont aussi fait un Model S corbillard.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Tesla Model S

Message par torrentmt » 04 juin 2018 18:51

Le weekend passé, j’ai pu rouler une Tesla model S.

Le matin avec seulement 100km d’autonomie, j’ai voulu la charger sur une borne 22kW (greenmotion.ch).
J’ai payé 2 charges de 30min (7kW) pour 10chf. J’ai envoyé 2x sms qui m’ont permis de faire 2 charges à 5chf.

D’après mes souvenirs, ça chargeait à 63km par heure. Donc ça m’a coûté 10chf pour avoir 63km d’autonomie.

Avec le litre d’essence à 1.70chf/litre, 10chf correspondent à 5.8litres de SP95.
Avec une consommation de 10litre/100km pour une berline essence équivalente (A4), ce qui donne 58km d’autonomie pour une voiture essence.

J’ai toujours entendu que le plein “électrique” est économique (20 à 25chf pour avoir une autonomie de 600km)

Est ce que les bornes public payantes sont trop cher car dans ce cas c’est le même prix que pour un plein en équivalent essence ?

Est ce que ma réflexion est juste ?

En fin de journée, j’ai pu la charger au supercharger de Lully. La charge culmine à plus de 450km d’autonomie par 1h. La charge est rapide au début puis les derniers % sont plus lent.

Avatar de l’utilisateur
Markassin
Karting
Messages : 93
Inscription : 21 août 2017 14:37
Véhicules : Mazda CX-5
Localisation : Fribourg

Re: Tesla Model S

Message par Markassin » 04 juin 2018 19:09

Tu peux aisément faire le calcul toi-même par rapport au coût du kWh que tu paies à ton domicile (si recharge à domicile il y a). En général c'est de l'ordre de 20 à 23 cts par kWh avec parfois des rabais pendant les heures creuses. Une Model S a une capacité théorique de 100 kWh ce qui devrait effectivement donner entre 20 et 25 CHF pour un plein. Après pour les 600 kms d'autonomie, ce sera plutôt de l'ordre de 450 à 500 sur une 100D en conduite normale.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 04 juin 2018 19:51

torrentmt a écrit :
04 juin 2018 18:51

Est ce que ma réflexion est juste ?
En consommant environ 0.25 kWh/km, soit 25 kWh/100km, tu paieras entre zéro (supercharger pour un Model S grandfathered), ~5 CHF (domestique) ou pas mal plus (bornes publiques, ChargeNow ou équivalents). Donc économiquement parlant, à court terme et hors toute autre considération (amortissement du précieux pack de batteries), ça reste intéressant d'apparence.

Maintenant, si tu considères que le temps, c'est de l'argent ou en tous cas une denrée rare et précieuse, tu oublies et tu reviens aux hydrocarbures jusqu'au plein en 5 minutes dans une dizaine d'années ou plus.

Hors conditions privilégiées (charge domestique ou au travail) et vraie voiture pour les longs trajets, ces autos sont un hobby, un retour à la mobilité du 18ème siècle où il fallait faire étape pour faire bouffer les chevaux.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Tesla Model S

Message par torrentmt » 04 juin 2018 20:25

ze_shark a écrit :
torrentmt a écrit :
04 juin 2018 18:51

Est ce que ma réflexion est juste ?
En consommant environ 0.25 kWh/km, soit 25 kWh/100km, tu paieras entre zéro (supercharger pour un Model S grandfathered), ~5 CHF (domestique) ou pas mal plus (bornes publiques, ChargeNow ou équivalents). Donc économiquement parlant, à court terme et hors toute autre considération (amortissement du précieux pack de batteries), ça reste intéressant d'apparence.

Maintenant, si tu considères que le temps, c'est de l'argent ou en tous cas une denrée rare et précieuse, tu oublies et tu reviens aux hydrocarbures jusqu'au plein en 5 minutes dans une dizaine d'années ou plus.

Hors conditions privilégiées (charge domestique ou au travail) et vraie voiture pour les longs trajets, ces autos sont un hobby, un retour à la mobilité du 18ème siècle où il fallait faire étape pour faire bouffer les chevaux.
Oui c’est juste j’ai attendu 1h à rien faire car la borne 22kW était loin de tout. Et 1h a rien faire c’est long....

Au supercharger de Lully, on a attendu avec un café et une glace donc effectivement, ça fait consommer dans les resto-route, migrolino et autres Coop Pronto.

C’est la 4ème fois que j’ai une Tesla en weekend et à chaque fois j’ai eu des bornes qui ne fonctionnait pas. Ce weekend c’était la borne Chademo du relais de Lavaux qui se met en défaut. Ce matin le service client me dit que la borne sera réparée en juillet...

La dernière fois c’était la borne Vmotion de Neuchâtel qui était aussi hors-service.

Je n’ai encore jamais vu une station supercharger Tesla entièrement occupé. Que ce soit en semaine, fin de journée, weekend ou dimanche après-midi... c’est toujours libre.

Je charge uniquement au borne avec minimum 22kW, en dessous je trouve que ça sert à rien à part la laisser pour la nuit ou la journée entière.

Pour les 600km d’autonomie c’est habituellement l’autonomie pour un véhicule essence.
Pour la Tesla, c’est vrai plutôt vers les 450km.

Il me semble que la navigation ne permet pas de calculer des itinéraires pour éviter des bouchons alors qu’ils sont bien identifié en rouge sur la carte. Il y a pourtant l’option qui est coché mais pour moi j’ai eu 2 cas avec des bouchons sur l’autoroute de plus de 30min et aucun itinéraire de contournement ne m’a été proposé.

J’ai pas non plus trouvé l’option pour synchroniser des destinations favorites depuis le téléphone et qui apparaît lorsque qu’on entre dans la Tesla.

Est-ce possible si on a l’app Tesla ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model S: rupture de bras de suspension

Message par ze_shark » 17 sept. 2018 20:49

C'est arrivé en Norvège. Bras de suspension cassé net. Paraitrait que c'est pas si rare.

Image

Essayez une recherche d'image google "Tesla whompy wheel"

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tesla Model S

Message par jl32 » 18 sept. 2018 14:36

Je souhaiterais informer nos très chers lecteurs que des propriétaires d'Audi ont rapporté des cas de bris de suspensions (bras en aluminium), pour certains les bras ont cassé net à 10 km/h. Cela affecte les modèles A8, A3 et TT entre autres. Et les cas ne sont pas si rares si on prend le temps de parcourir les différents forums ...

Le modèle Tesla S, je parie que certains éléments de suspension sont en alliage d'aluminium, n'est donc pas le seul modèle de véhicule affecté par ce mal.

:wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus