C'est agressif.
Mais mis à part la position de conduite à la Delecour, je pense qu'il fait surtout avec ce qu'il a entre les mains.
Le TT semble très léger du train arrière sur les freins en entrée et très sous-vireur une fois inscrit, à partir du milieu de courbe.
Je n'ai pas vérifié mais j'imagine que le moteur est en porte à faux avant et la répartition des masses en conséquence.
Re: Audi TTS et TT-RS
Publié : 21 sept. 2017 12:04
par vince_1972
Merci Tom pour ton analyse. Je trouve la voiture vraiment peu stable, surtout pour une quattro.
Re: Audi TTS et TT-RS
Publié : 21 sept. 2017 12:57
par Tom63
Analyse le mot est peut-être un peu fort!
En fait le Quattro va te faire gagner en motricité, donc je ne vois pas bien ce qu'il pourrait arranger pour l'instabilité au freinage.
Par ailleurs, le résultat reste logique sur les phase de reaccélération puisque ça motrice fort, en tirant le nez vers l'extérieur des courbes.
Je n'ai pas l'impression visuelle que la majeure partie du couple soit transmis aux roues arrières, mais pour le coup, c'est stable!
Je n'ai pas l'impression visuelle que la majeure partie du couple soit transmis aux roues arrières, mais pour le coup, c'est stable!
Impossible sur un TT-RS, le couple passant à l'arrière est au maximum 50/50.
Pas encore vu la vidéo, mais vu le temps annoncé (7'48" sur un tour 20.6km, faut pas enfiler des perles. Donc forcément à la limite, donc ça doit bouger, il faut être à la limite à peu près partout.
Re: Audi TTS et TT-RS
Publié : 21 sept. 2017 13:24
par Nagata-San
Pas étonné que ça bouge ainsi, Klaus dans la M2 stock en 7.35BTG dans le traffic, ça bouge autant !
Re: Audi TTS et TT-RS
Publié : 21 sept. 2017 13:50
par Tom63
Clairement, il faut se cracher dans les mains pour faire ce qu'il fait et je ne l'ai pas assez souligné.
C'est juste l'instabilité au freinage que je trouve un peu violente.
Re: Audi TTS et TT-RS
Publié : 04 oct. 2022 16:31
par ClioRSfan
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