BMW M3 (E46)
Publié : 04 oct. 2005 21:25
Bonsoir à tous!
Bon, puisque personne n'en parle, je me lance! Après tout, je suis bien placé pour en parler
J'ai cette voiture (modèle 2001, manuelle) depuis 1 an et demi à présent, j'ai fait environ 25000 km avec, été comme hiver. J'ai alterné grands trajets (Espagne, Allemagne), ville, petit col de montagne, campagne...
Seules modifications par rapport à la voiture d'origine:
les jantes AC Schnitzer
une barre anti-rapprochement (de série sur les modèles 2003+)
Au final, j'apprécie vraiment sa polyvalence, elle est à l'aise partout :
Pour partir en vacances ou pour faire les courses avec son coffre immense (ça me change de ma MG F) et ses 4 places. Oubliez la 5ème place, vous êtes assis sur le tunnel de transmission. Pour dépanner seulement. Si vous faites un voyage à 5, prévoir un roulement toutes les 2h maxi
Pour faire de l'autoroute (surtout les françaises, ou chaque péage est un moment de joie intense), où son confort (relatif, tout de même) et ses gadgets électroniques sont appréciables, bien qu'elle commence à faire son age : pas de DVD, pas de Bluetooth, pas de MP3 (là, ça ne se voit pas, mais je suis jaloux de la SLK de shini ) Bon, j'ai quand meme la télé pour patienter dans les bouchons... Plus sérieusement, les deux options vraiment appréciables sont le chargeur CD et les HP Harman/Kardon
Pour les petites routes de montagne où l'allonge du 6 cylindres n'en finit jamais (cf mon avatar) Même pas besoin de la boite de vitesses, on peut tout enrouler en 3ème. C'est presque dommage car la boite de vitesse (manuelle chez moi) est vraiment agréable à utiliser. Du coup, on se retrouve régulièrement à faire des doubles débrayages en entrée de virage,m juste pour le plaisir. La sonorité métallique de l'échappement est un régal, et puis cela permet de sortir du virage comme une balle de fusil;)
Pas encore fait de circuit, donc je ne pourrais pas me prononcer sur l'endurance des freins, réputée pour être le point faible de cette voiture. Sur route ouverte, en tout cas, c'est suffisant. J'arrive en général au bout de mes limites avant celles des freins
Même l'hiver est vivable au quotidien avec de bons pneus et les jantes qui vont bien (17 pouces inside). Il faut juste apprendre à rester humble, et tout se passe bien.
Quelques petites photos pour illustrer le tout :
Voila, c'est tout ce qui me vient à l'esprit sur l'instant, j'attends donc vos avis et remarques sur la question... (je prends aussi les critiques, je suis pas taliban)
Bon, puisque personne n'en parle, je me lance! Après tout, je suis bien placé pour en parler
J'ai cette voiture (modèle 2001, manuelle) depuis 1 an et demi à présent, j'ai fait environ 25000 km avec, été comme hiver. J'ai alterné grands trajets (Espagne, Allemagne), ville, petit col de montagne, campagne...
Seules modifications par rapport à la voiture d'origine:
les jantes AC Schnitzer
une barre anti-rapprochement (de série sur les modèles 2003+)
Au final, j'apprécie vraiment sa polyvalence, elle est à l'aise partout :
Pour partir en vacances ou pour faire les courses avec son coffre immense (ça me change de ma MG F) et ses 4 places. Oubliez la 5ème place, vous êtes assis sur le tunnel de transmission. Pour dépanner seulement. Si vous faites un voyage à 5, prévoir un roulement toutes les 2h maxi
Pour faire de l'autoroute (surtout les françaises, ou chaque péage est un moment de joie intense), où son confort (relatif, tout de même) et ses gadgets électroniques sont appréciables, bien qu'elle commence à faire son age : pas de DVD, pas de Bluetooth, pas de MP3 (là, ça ne se voit pas, mais je suis jaloux de la SLK de shini ) Bon, j'ai quand meme la télé pour patienter dans les bouchons... Plus sérieusement, les deux options vraiment appréciables sont le chargeur CD et les HP Harman/Kardon
Pour les petites routes de montagne où l'allonge du 6 cylindres n'en finit jamais (cf mon avatar) Même pas besoin de la boite de vitesses, on peut tout enrouler en 3ème. C'est presque dommage car la boite de vitesse (manuelle chez moi) est vraiment agréable à utiliser. Du coup, on se retrouve régulièrement à faire des doubles débrayages en entrée de virage,m juste pour le plaisir. La sonorité métallique de l'échappement est un régal, et puis cela permet de sortir du virage comme une balle de fusil;)
Pas encore fait de circuit, donc je ne pourrais pas me prononcer sur l'endurance des freins, réputée pour être le point faible de cette voiture. Sur route ouverte, en tout cas, c'est suffisant. J'arrive en général au bout de mes limites avant celles des freins
Même l'hiver est vivable au quotidien avec de bons pneus et les jantes qui vont bien (17 pouces inside). Il faut juste apprendre à rester humble, et tout se passe bien.
Quelques petites photos pour illustrer le tout :
Voila, c'est tout ce qui me vient à l'esprit sur l'instant, j'attends donc vos avis et remarques sur la question... (je prends aussi les critiques, je suis pas taliban)