Porsche Cayman S
Porsche Cayman S
Message par Jack » 28 sept. 2005 21:41
Va-t-elle suplanter les 911 ? Est-ce plutôt une concurrence de la Boxster ? A-t-elle vraiment sa place ? La seule différence avec une 911 ce serait les 4 places ? Votre avis m'intéresse.
Moi, je pense que c'est une réelle innovation...
Moi, je pense que c'est une réelle innovation...
xxx 666
Re: Porsche Cayman
Message par pierre » 28 sept. 2005 21:51
Innovation, je sais pas, mais intéressant, oui!Jack a écrit :Va-t-elle suplanter les 911 ? Est-ce plutôt une concurrence de la Boxster ? A-t-elle vraiment sa place ? La seule différence avec une 911 ce serait les 4 places ? Votre avis m'intéresse.
Moi, je pense que c'est une réelle innovation...
A mon avis, la 911 restera l'icône Porsche pendant encore un bon bout de temps. A la longue, on risque de voir la 911 se GT-de-luxiser encore plus, et le (la?) Cayman occuper le créneau 'sportif'. Pour cela, il faudra attendre une version ClubSport.
Je pense que Porsche attend aussi de voir le succès rencontré. Si ça marche bien, la puissance (et les perf') du Cayman pourraient monter un peu, mais rester sur le papier au-dessous de la 911 (en ce qui concerne la puissance). On se retrouverait avec un modèle 'sportif' (Cayman) et un modèle 'luxe' (911). Un peu comme chez Ferrari avec la 430 et la 575/612.
Quoi qu'il en soit, je me réjouis d'essayer la bête!
Mouais... Pourquoi pas?... D'autres avis?
--p
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 28 sept. 2005 23:10
Moi j'adore le concept, j'adore le look et je me rejouis de voir la bete en vrai et de l'essayer bien sur afin de rendre compte de ce que ca vaut... Meme que si une version CS ou RS devrai sortir ca pourrai m'interesser... enfin on en est pas la...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Messages : 1485
- Inscription : 16 août 2005 15:49
- Véhicules : Maserati MC-12
- Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia
Message par Ferrarissima » 28 sept. 2005 23:25
Carrera GT2TT a écrit :la prochaine supercar
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]
Message par pierre » 29 sept. 2005 07:56
Exact. En 2000-2001, Porsche parlait de produire 1'000 CGT à un prix donné. Vu l'affluence de clients potentiels, ce nombre est finalement passé à 1'500 et le prix a nettement augmenté. Depuis sa sortie sur le marché, la CGT se vend difficilement et les prix des occasions (et des voitures neuves) ont pris l'ascenseur. Vers le bas. (Pour info, mon vendeur avait 10-12 pré-commandes en 2001. Vous savez combien il en a effectivement livrées? Une.) Du coup, Porsche a invoqué une quelconque raison technico-légale pour diminuer la production à 1'250 voitures, alors qu'on entendait depuis longtemps que pratiquement tout le contingent prévu avait été vendu.Jack a écrit :Pour la Carrera GT2, il faudrait d'abord qu'ils vendent toutes les GT qu'ils ont prévues. Il semblerait qu'ils aient diminué leurs prévisions... Voiture intéressante mais fiasco financier probable.
Bref. Je vous épargne les détails, mais à mon humble avis, Porsche a voulu trop pomper ses clients et ça n'a cette fois pas complètement fonctionné. Le prix des options disponibles sur la CGT est un bon exemple: là, Porsche se moque du monde.
Fiasco financier? Pas sûr. Wiedeking & co n'ont peut-être plus le feu sacré de la production de voitures purement sportive, mais ils savent très bien calculer. Vu les marges qu'ils doivent dégager sur cette voiture, je doute qu'une catastrophe financière à la 959 se reproduise. Mais c'est sûr que le succès et la renommée escomptés ne sont pas vraiment au rendez-vous. Un indice qui tend à confirmer cela est le fait que les journalistes se semblent avoir aucune difficulté à obtenir une CGT pour n'importe quel pseudo-test ou reportage photo. On fait sa pub comme on peut...
Effectivement, la CGT est très tès intéressante... Mais celui qui paie le prix plein en ce moment se fait rouler dans la farine la bouche ouverte. Et toc.
Pour la prochaine supercar, faudra donc patienter encore un peu, les gars! D'abord, il y aura la 4 portes. Ensuite, on verra.
oops. On sort du sujet, pardon.
Pour en revenir au Cayman, je crois que j'aime assez le look. Il faudra me le faire vraiment agressif (puissant et léger, please) pour qu'il m'intéresse vraiment, mais c'est probablement dans le pipe-line, prêt à sortir au moment opportun.
--p
Message par leo_26782 » 29 sept. 2005 18:34
J'aime pas les décapotables, alors je préfère 100x une Cayman à un Boxer, et il y a pas photos coté ligne, elle est beaucoup plus fluide. Par rapport à la 911, je pense que c'est la "911 du pauvre", mais je m'en suffirais
Mais la comparaison qui me saute aux yeux, c'est le futur Z4 coupé: elle se ressemble beaucoup coté ligne! C'est pas le même genre de voiture pour le moteur (AV ou AR), mais c'est encore une autre voiture intéressante (vivement le V8 )
Vivement la version RS ou Turbo
Mais la comparaison qui me saute aux yeux, c'est le futur Z4 coupé: elle se ressemble beaucoup coté ligne! C'est pas le même genre de voiture pour le moteur (AV ou AR), mais c'est encore une autre voiture intéressante (vivement le V8 )
Vivement la version RS ou Turbo
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 18 oct. 2005 17:13
Moi ce sont les anti-brouillards qui me dérangent beaucoup. Comme une tâche sur une chemise.
A essayer en tout cas.
A essayer en tout cas.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 18 oct. 2005 20:38
Je prefere en essayer avant de donner une conclusion definitive, mais perso je suis pas assez attiré vers la Cayman, et c'est un peu chere pour ce que c'est.
Mais j'en doute pas que ce serait une bonne voiture
Mais j'en doute pas que ce serait une bonne voiture
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign