Porsche Cayman S

Votre avis sur la Cayman S ?

une 911's killer
8
15%
une boxster's killer
8
15%
j'en prends une
12
22%
aucune chance
10
19%
je veux essayer avant
16
30%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Porsche Cayman S

Message par Jack » 28 sept. 2005 21:41

Va-t-elle suplanter les 911 ? Est-ce plutôt une concurrence de la Boxster ? A-t-elle vraiment sa place ? La seule différence avec une 911 ce serait les 4 places ? Votre avis m'intéresse.

Moi, je pense que c'est une réelle innovation...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 28 sept. 2005 21:49

J'aime pas du tout le look !!!

Pour info, j'en ai croisé une rouge dimanche sur l'autoroute à entre Matran et Villars-sur-Glâne !

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 28 sept. 2005 21:51

Je n'aime pas trop nonplus, mais vu le success commercial de la Boxster, c'est sûr que la Cayman va vendre beaucoup, et donner à Porsche beaucoup de cash pour nous developper la prochaine supercar ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Porsche Cayman

Message par pierre » 28 sept. 2005 21:51

Jack a écrit :Va-t-elle suplanter les 911 ? Est-ce plutôt une concurrence de la Boxster ? A-t-elle vraiment sa place ? La seule différence avec une 911 ce serait les 4 places ? Votre avis m'intéresse.

Moi, je pense que c'est une réelle innovation...
Innovation, je sais pas, mais intéressant, oui!

A mon avis, la 911 restera l'icône Porsche pendant encore un bon bout de temps. A la longue, on risque de voir la 911 se GT-de-luxiser encore plus, et le (la?) Cayman occuper le créneau 'sportif'. Pour cela, il faudra attendre une version ClubSport.

Je pense que Porsche attend aussi de voir le succès rencontré. Si ça marche bien, la puissance (et les perf') du Cayman pourraient monter un peu, mais rester sur le papier au-dessous de la 911 (en ce qui concerne la puissance). On se retrouverait avec un modèle 'sportif' (Cayman) et un modèle 'luxe' (911). Un peu comme chez Ferrari avec la 430 et la 575/612.

Quoi qu'il en soit, je me réjouis d'essayer la bête!

Mouais... Pourquoi pas?... D'autres avis?

--p

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 sept. 2005 23:10

Moi j'adore le concept, j'adore le look et je me rejouis de voir la bete en vrai et de l'essayer bien sur afin de rendre compte de ce que ca vaut... Meme que si une version CS ou RS devrai sortir ca pourrai m'interesser... enfin on en est pas la... :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 28 sept. 2005 23:25

TT a écrit :la prochaine supercar ;)
Carrera GT2 :P
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 29 sept. 2005 07:29

Pour la Carrera GT2, il faudrait d'abord qu'ils vendent toutes les GT qu'ils ont prévues. Il semblerait qu'ils aient diminué leurs prévisions... Voiture intéressante mais fiasco financier probable.
xxx 666

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 29 sept. 2005 07:56

Jack a écrit :Pour la Carrera GT2, il faudrait d'abord qu'ils vendent toutes les GT qu'ils ont prévues. Il semblerait qu'ils aient diminué leurs prévisions... Voiture intéressante mais fiasco financier probable.
Exact. En 2000-2001, Porsche parlait de produire 1'000 CGT à un prix donné. Vu l'affluence de clients potentiels, ce nombre est finalement passé à 1'500 et le prix a nettement augmenté. Depuis sa sortie sur le marché, la CGT se vend difficilement et les prix des occasions (et des voitures neuves) ont pris l'ascenseur. Vers le bas. (Pour info, mon vendeur avait 10-12 pré-commandes en 2001. Vous savez combien il en a effectivement livrées? Une.) Du coup, Porsche a invoqué une quelconque raison technico-légale pour diminuer la production à 1'250 voitures, alors qu'on entendait depuis longtemps que pratiquement tout le contingent prévu avait été vendu.

Bref. Je vous épargne les détails, mais à mon humble avis, Porsche a voulu trop pomper ses clients et ça n'a cette fois pas complètement fonctionné. Le prix des options disponibles sur la CGT est un bon exemple: là, Porsche se moque du monde.

Fiasco financier? Pas sûr. Wiedeking & co n'ont peut-être plus le feu sacré de la production de voitures purement sportive, mais ils savent très bien calculer. Vu les marges qu'ils doivent dégager sur cette voiture, je doute qu'une catastrophe financière à la 959 se reproduise. Mais c'est sûr que le succès et la renommée escomptés ne sont pas vraiment au rendez-vous. Un indice qui tend à confirmer cela est le fait que les journalistes se semblent avoir aucune difficulté à obtenir une CGT pour n'importe quel pseudo-test ou reportage photo. On fait sa pub comme on peut...

Effectivement, la CGT est très tès intéressante... Mais celui qui paie le prix plein en ce moment se fait rouler dans la farine la bouche ouverte. Et toc.

Pour la prochaine supercar, faudra donc patienter encore un peu, les gars! D'abord, il y aura la 4 portes. Ensuite, on verra.

oops. On sort du sujet, pardon.

Pour en revenir au Cayman, je crois que j'aime assez le look. Il faudra me le faire vraiment agressif (puissant et léger, please) pour qu'il m'intéresse vraiment, mais c'est probablement dans le pipe-line, prêt à sortir au moment opportun.

--p

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 29 sept. 2005 08:05

Cayman, l'avant est sympa, mais le profil, ouch....je prefere, et de tres loin la Boxster et la 911...

Porsche a toujours l'art de faire du "neuf" avec du vieux.

Ca n'a rien de nouveau ce machin, c'est une Boxster avec un moteur de 996 et un hardtop soudé

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 29 sept. 2005 18:34

J'aime pas les décapotables, alors je préfère 100x une Cayman à un Boxer, et il y a pas photos coté ligne, elle est beaucoup plus fluide. Par rapport à la 911, je pense que c'est la "911 du pauvre", mais je m'en suffirais :D

Mais la comparaison qui me saute aux yeux, c'est le futur Z4 coupé: elle se ressemble beaucoup coté ligne! C'est pas le même genre de voiture pour le moteur (AV ou AR), mais c'est encore une autre voiture intéressante (vivement le V8 :lol: )

Vivement la version RS :D ou Turbo :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 sept. 2005 18:48

Euh, qu'est-ce que la Cayman S fait dans la section GT ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 29 sept. 2005 21:46

De face ou de dos elle est terrible, mais il y a un truc qui me dérange de profil, comme si l'habitacle était un peu trop haut comparé à la ceinture de caisse...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 18 oct. 2005 17:13

Moi ce sont les anti-brouillards qui me dérangent beaucoup. Comme une tâche sur une chemise.
A essayer en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 18 oct. 2005 20:10

l'est pas un peu chère ? 8)

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 18 oct. 2005 20:38

Je prefere en essayer avant de donner une conclusion definitive, mais perso je suis pas assez attiré vers la Cayman, et c'est un peu chere pour ce que c'est.

Mais j'en doute pas que ce serait une bonne voiture ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus