Page 1 sur 1

Porsche Panamera 3

Publié : 24 nov. 2023 14:10
par ze_shark
Image

Ils ont snobbé le Salon de L.A. pour présenter la Panamera 3 à Shanghai, comme la mk1 en 2009.
Le détail de style le plus significatif est celui qu'ils montrent vraiment mal: la légère cassure au pilier C.
Dimension 5,052 mm x 1,937 mm x 1,423 mm, quasi inchangées.

Les hybrides (il devrait y en avoir 4 à terme) reçoivent une batterie de 25.9 kWh.
Turbo e-hybrid: V8 biturbo 4.0L révisé, moteur électrique 190 chevaux, puissance/couple système de 680ch et 930 Nm.
91km WLTP en mode électrique.
Panamera & Panamera 4: le fidèle V6 2.9L sort 353 ch & 500 Nm, 5.2s 0-100 et 272 km/h en Vmax.

La grande nouveauté est la suspension active Porsche Active Ride dispo en option sur les hybrides.

Panamera €107,800
Panamera 4 €111,900
Panamera Turbo E-Hybrid €192,500

En Suisse:
Panamera 4 CHF 136’100
Panamera Turbo E-Hybrid CHF 234’900
Le taux de change est comme toujours comique.

Livraisons Europe dès Mars 2024.

Gross accent sur
1) la différentiation Turbo (avec une finition et couleur exclusive Turbonite (...) )
2) la personalisation (ils annoncent 1000 options Exclusiv Manufaktur).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Porsche Panamera 3 mk3 vs mk2 vs mk1

Publié : 24 nov. 2023 14:19
par ze_shark
Comparison de profil:

Image
Image

Re: Porsche Panamera 3

Publié : 24 nov. 2023 19:59
par _nicolas
Sympa le style, le produit est enfin mature. C'est un accouchement qui aura été difficile.

Re: Porsche Panamera 3

Publié : 24 nov. 2023 20:50
par Carbene
Je trouve qu'elle est très réussie, surtout l'arrière.

Re: Porsche Panamera 3

Publié : 26 nov. 2023 06:59
par ze_shark
L'empattement est identique à la mk2.
Il n'y aura de Sport Turismo, pas assez de demande hors Europe. Me demande si il en ira de même avec la Taycan.
Par contre, la version empattement long ciblant le marché chinois revient.