Page 47 sur 50

Re: Porsche Panamera

Publié : 20 nov. 2011 12:02
par Yvan
pierre a écrit :Je dois me faire vieux ou être mal luné (voire les deux), mais je trouve cette vidéo particulièrement nulle...
Peut être la boussole numérique qui fait un peu cheap?

Re: Porsche Panamera

Publié : 20 nov. 2011 14:57
par pierre
Surtout les quatre bonshommes, leurs sourires niais et leur pseudo team-spirit...
Dommage, car les images sont superbes.

Re: Porsche Panamera

Publié : 20 nov. 2011 23:56
par Yvan
:D
Par contre, j adore l aileron rétractable bat-mobile style!

Re: Porsche Panamera

Publié : 15 févr. 2012 18:13
par Corsugone

Re: Porsche Panamera

Publié : 20 févr. 2012 13:21
par Corsugone

Re: Porsche Panamera

Publié : 14 mars 2012 21:38
par Corsugone

Re: Porsche Panamera

Publié : 19 mars 2012 05:28
par dahu
Nous avons mis à l'épreuve la version haut de gamme Panamera Turbo S, compte-rendu complet ici

Image

Re: Porsche Panamera

Publié : 19 mars 2012 14:57
par boboracingteam
J'étais sur le stand RUF l'autre soir et en discutant avec un des employés, j'ai appris qu'ils avaient déjà vendu 5 unités de leur Panamera longue (+40cm).

4 exemplaires en Chine et 1 en Russie. Bonne pioche je pense !

Re: Porsche Panamera

Publié : 19 mars 2012 15:33
par juliencor
dahu a écrit :Nous avons mis à l'épreuve la version haut de gamme Panamera Turbo S, compte-rendu complet ici
Merci, article intéressant!

Bravo à votre franchise, je doute que tous les journalistes osent critiquer ce genre de produit comme vous le faites. Je fais référence à l'utilisation en conditions réelles de cette Turbo S, le lag des turbos couplés à la lenteur du kickdown ne fait pas envie. Dans la vie de tous les jours, un atmo en boîte manuelle reste la référence selon moi.

Et cette Panamera ne paraît vraiment pas belle sur les photos, les roues hiver (je suppose) ne la mettent pas en valeur.

Re: Porsche Panamera

Publié : 19 mars 2012 20:36
par ze_shark
Oui, les jantes en monte d'hiver sont nettement moins flatteuse que les 20 pouces d'origine.
Comme décrit dans l'article, la gestion de boîte couplée au lag des turbos péjore grandement l'agrément. Un tel couple devrait rendre les reprises souveraines. Elles sont bien trop différées, puis explosives et bien trop brutales pour la vocation de l'auto.

Re: Porsche Panamera

Publié : 19 mars 2012 22:52
par GVA-SFO
Merci Dahu,
Ton test de la Pan Turbo S reflète exactement ce que je pense, je devrais dire "pensais", mais par contre, ..c'est bien la première fois que je le lis ce qui semble bel et bien être une vérité !

En effet, après avoir testé une Turbo, sur "circuit" (cônes), en octobre 2009 (..yeap, il y a déjà 2 ans et demi !!), j'avais déjà écrit sur ce même topic, (voir page 36, Dim Nov 01, 2009) :
Puis, passage à la Turbo, eh bien là, immaculée déception ! Quand on met le pied au fond, j'ai l'impression que c'est comme depuis le poste de commandement d'un grand navire: tu prends l'interphone, t'appelle la salle des machines et tu crie, "En avant, toute" ! et ensuite ..tu attends. Par contre quand la livraison des chevaux arrive, alors, tu n'a pas le temps de compter, tu es servi, et vraiment bien servi, ..mais ..il faut être patient.
C'est vrai, si on maintient la pression dans la chaudière, (en dessus de 4'500 t/m), alors, ils (la cavallerie) sont toujours tous là, mais franchement, je trouve que ce n'est pas une situation standard sur routes ouvertes (peut-être faut-il encore ajouter hors Allemagne), ..pour ceux qui roulent en respectant les normes de sécurité, ..et les vitesses max.
Donc, la Turbo, ce ne sera pas mon truc. Et, j'apprécie trop la "brutalité permanente" d'une 911 (atmo) pour penser à une "chose pareille".
D'autre part, il me semble que cet effet (le délai du turbo) est amplifié par la boîte PDK. En effet, dans ma vie sur route, je peux passer du mode "Papy" au mode "dur" (pour de petits moments), et dans cette brave turbo avec cette boîte, il me semble que dans un tel "changement de mode", elle doit "descendre" non pas un, ni deux, mais probablement trois rapports, et cela, avant que l'arbre du moteur puisse monter en tours, et faire monter les tours des turbines. En clair, pour descendre d'un rapport, PDK est hyper rapide, mais par contre, il me semble, suite à cet essai "pied lourd" d'hier, qui si tu lui "demande" de descendre deux ou trois rapports d'un coup, elle va lire le manuel d'opération avant de prendre des décisions !


..Bizarre de devoir attendre 2 ans et demi pour enfin lire cette même sensation !!

Bon, je reste sur le fait que j'aime beaucoup cette voiture, mais mon choix, se poserais sur une 4S ou une GTS.

Re: Porsche Panamera

Publié : 20 mars 2012 13:13
par dahu
Je précise que ce n'est pas moi qui ai écrit cet essai, il a été rédigé par Nicolas. Je n'ai réalisé qu'une partie des photos et une partie de la mise en ligne.

Re: Porsche Panamera

Publié : 20 mars 2012 22:22
par GVA-SFO
Je présente mes excuses à Nicolas pour ma mauvaise lecture.

Porsche Panamera

Publié : 20 mars 2012 22:43
par GTI
J'ai eu l'occasion d'essayer toutes les versions sauf le diesel, mon choix se porterait clairement sur la 4S, plus vivante et banalisant moins la vitesse que les versions turbo.

Porsche Panamera

Publié : 21 mars 2012 09:59
par _nicolas
GVA-SFO a écrit :Je présente mes excuses à Nicolas pour ma mauvaise lecture.
C'est gentil merci mais pas le moindre soucis de mon côté, je ne me suis pas senti offensé... :wink: