Page 7 sur 8

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 21 nov. 2021 08:25
par vravolta
Alors je ne suis sans doute pas objectif après 20 ans à avoir toujours eu une 911 dans mon garage, mais j'avoue que je trouve diablement efficace cette caractéristique de la 911 qui permet de réaccélérer indécemment tôt en sortie de virage. Et par ailleurs, le déséquilibre statique du poids est un avantage au freinage car quand le transfert de masse s'opère, on récupère peu ou prou une répartition idéale de la charge sur les 4 roues là où le reste de la production se retrouve avec un arrière désagréablement léger. Ca rend l'entrée dans les virages sur les freins mon seulement possible mais efficace (on peut freiner jusqu'au point de corde sans transpirer à grosses gouttes de peur de perdre son arrière). On rajoute une inertie dipolaire bien plus forte que sur les autres autos qui fait que quand ca part en glisse, la vitesse angulaire est plus faible et donc gérable par un gentleman driver et on a une belle recette du succès.
Maintenant pour moi, 200k c'est pas loin de ce que je considère comme le seuil de la douleur pour ce qui n'est à la fin qu'un passe temps, si passionnant soit il. Ca se vendra à n'en pas douter, mais pour moi, mettre 200k sur la table pour ensuite aller prendre le risque de tâter du bac à gravier ou du rail de sécurité, j'ai du mal. Du coup, j'ai l'impression que ma 997 turbo cab' sera probablement ma dernière Porsche. Et même pour être franc, je pense que c'était l'étape de trop car objectivement, c'est trop performant pour être exploitable de nos jours ailleurs que sur route fermée. Dans cet exercice, l'Elise Bemani lui est bien supérieure je trouve, aussi grâce à son gabarit plus petit qui permet d'exploiter sa voie de circulation pour y inscrire des trajectoires bien plus pertinentes ainsi que grace au faible poids qui rend la voiture super facile à gérer.

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 21 nov. 2021 09:09
par FastFR
Sur le prix, je te rejoins pleinement. Pour le reste je t’inviterais à aller essayer un 718 GT4 « standard » et tu serais surpris de ces capacités qui pour moi sont largement à la hauteur d’une 911 sur route ouverte, voir meilleure grâce à son gabarit plus petit et a sa répartition des masses. Venant d’une 911.2, le jour où on m’a proposé d’essayer un GT4, je l’ai essayé sans conviction et pourtant en suis ressorti en me disant que sur route ouverte c’était le jouet idéal. Maintenant si on parle d’un jouet pour le plaisir (ce qui est le cas pour les plupart d’entres-nous) et que tu trouves d’occasion à CHF 100k-115k un GT4 avec moins de 10’000km, qu’est-ce qui justifie de mettre le double pour un RS ?

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 21 nov. 2021 09:33
par Carbene
https://fr.motor1.com/news/549017/porsc ... ique-2024/

Production non limitée mais sur une période de deux ans

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 21 nov. 2021 15:07
par _nicolas
Episode sympa de Spike's Car Radio avec Frank-Steffen Walliser, Andy Preuninger et Jerry Seinfeld à l'occasion du salon de LA et de la présentation de la GT4 RS (entre autres...).


Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 21 nov. 2021 17:12
par vravolta
FastFR a écrit :
21 nov. 2021 09:09
Sur le prix, je te rejoins pleinement. Pour le reste je t’inviterais à aller essayer un 718 GT4 « standard » et tu serais surpris de ces capacités qui pour moi sont largement à la hauteur d’une 911 sur route ouverte, voir meilleure grâce à son gabarit plus petit et a sa répartition des masses. Venant d’une 911.2, le jour où on m’a proposé d’essayer un GT4, je l’ai essayé sans conviction et pourtant en suis ressorti en me disant que sur route ouverte c’était le jouet idéal. Maintenant si on parle d’un jouet pour le plaisir (ce qui est le cas pour les plupart d’entres-nous) et que tu trouves d’occasion à CHF 100k-115k un GT4 avec moins de 10’000km, qu’est-ce qui justifie de mettre le double pour un RS ?
Alors je ne dis pas que le GT4 ne sera pas efficace. Mon point il est qu'avec le moteur au centre, sauf quand c'est ultra léger, c'est tellement vif à partir que c'est pas super sécurisant et du coup, on a tendance à rouler un cran en dessous (ou à se faire peur) là où une 911 sera sécurisante. Pour le dire autrement, hormis les trucs style Elise, ma femme est à l'aise pour rouler bien plus fort une 911 que ce qu'elle ne roulera jamais une auto à moteur central, le summum de l'horreur étant quand elle prend le volant de la F355 car là, non seulement y'a le moteur au centre qui fait des réactions vives, mais aussi le son intimidant du moteur. Donc en fait, c'est plus une affaire de mise en confiance et de capacité à encaisser l'imprévu, ce qui est une qualité très importante sur route ouverte, quasi inutile sur circuit.

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 23 mars 2022 20:16
par _nicolas
"One of the best sports car ever"...



Et “The best car I’ve ever driven”...


Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 24 mars 2022 07:25
par your momo
Oui ce moteur et surtout cette boite aux rapports courts dans la Boxster « GT4 », ça en ferait un sacré collector pétrole…

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 25 mars 2022 06:08
par ze_shark

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 25 mars 2022 08:35
par Huntox
Déjà posté par Nicolas en dessus.

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 12 juin 2022 19:55
par Carbene


J'adore cette configuration

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 14 juin 2022 06:16
par ZeVal
Il aime bien, c'est le moins qu'on puisse dire! :mrgreen:

Ses vidéos sont vraiment bien foutues, vraiment de la belle qualité!

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 08 août 2022 11:12
par ZeVal


Très beau son GT4 !

Je ne savais pas que les garnitures de sièges 918 étaient aussi simples à sortir et remplacer. Le coût doit être coquet - mais le rendu est vraiment top!

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 08 août 2022 15:22
par Nagata-San
C'est le cas de tous les sièges type 918, et, selon le fabricant, matériaux, épaisseur et finition, cela va de 1200 à 3500€ le kit.

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 08 août 2022 20:18
par Carbene
Ce GT4 est en effet magnifique. Ce bleu Maritime lui va parfaitement.

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 08 août 2022 21:06
par your momo
Il a vraiment bien fait de changer les centres des sièges - ça met tout de suite du peps, le cuir c'est beau, noir c'est bien, mais que ça c'est trop :!:
Ce Luke est un esthète, son GT4 bleu est superbe, et ses vidéos un moment d'évasion - GT4 vs GT3 RS au Susten ...aie comme c'est beau :P