Page 5 sur 9

Re: Lucid Air

Publié : 25 nov. 2021 15:25
par ze_shark

Lucid Air vs EQS

Publié : 28 nov. 2021 05:30
par ze_shark

Re: Lucid Air

Publié : 30 nov. 2021 20:48
par LaRascasse
Lucid Battery Controversy: Engineer Provides Exhaustive Analysis
Rapidly adding 118 kWh and only suffering 16 kWh of losses is an engineering miracle, not a false marketing conspiracy.
https://insideevs.com/news/551500/lucid ... -analysis/

Re: Lucid Air

Publié : 03 janv. 2022 19:17
par Corsugone

Lucid Air: autonomie

Publié : 24 janv. 2022 05:31
par ze_shark
Range test de Inside EVs:

Image

A noter qu'ils sont, selon ce test, à 500 miles (804.5 km) soit, comme Tesla, en-dessous du range selon le protocole EPA.
Toujours selon le protocole IEV, la différence entre un Model S Plaid et une Taycan 93 kWh est insignifiante, et reste mineure pour une 4S.

Il sera intéressant de voir les résultats de Mercedes selon le même protocole. Leurs autonomies EPA sont:
EQS 450+: 350 miles (563 km)
EQS 580 4MATIC: 340 miles (547 km)

Re: Lucid Air

Publié : 24 janv. 2022 06:48
par vravolta
Ne faudrait il pas comparer la plaid au Taycan Turbo? Je dis ca, je dis rien, mais en terme de perfs, c'est pas tout à fait la même chose...

Lucid Air

Publié : 12 mars 2022 05:32
par ze_shark

Re: Lucid Air

Publié : 12 mars 2022 23:29
par Huntox
Superbe réalisation !

Re: Lucid Air

Publié : 13 mars 2022 10:10
par torrentmt
Un peu de théorie sur le pack de batteries, par le CEO et CTO de Lucid


Lucid débarque

Publié : 10 mai 2022 12:33
par ze_shark
Image

Lucid va commercialiser la Air en Europe cette année. Quatre pays: Allemagne, Pays-Bas, Norvège et Suisse.
Parce qu'il va falloir des pépètes: CHF 199'000 pour la Dream Edition Performance ou Range, 1390 Nm, 933 ou 1111 ch.
La Lucid Air Pure viendra ensuite dès CHF100,000 en Suisse.

https://www.lucidmotors.com/media-room/ ... for-europe

Re: Lucid Air

Publié : 10 mai 2022 13:36
par Anubis
Avec le poids et les dimensions d'un bus ...

J'ai vraiment de la peine à comprendre tous ces constructeurs qui font les véhicules de plus en plus larges, longs et lourds. ça devient inutilisable au quotidien. Mon collègue s'est pris un Etron GT, il est emmerdé partout pour parquer.

Sinon c'est beau ...

Re: Lucid Air

Publié : 10 mai 2022 22:51
par ze_shark
4998mm pour l'e-tron GT, c'est la taille d'une A6, série 5, classe E, faut pas exagérer non plus.
La Lucid Air mesure 4975mm.

Re: Lucid Air

Publié : 13 mai 2022 06:54
par Anubis
Si près de 5m de long pour près de 2m de large te paraît être raisonnable je m'incline ... chacun voit midi à sa porte. Pour ma part j'en ai de plus en plus marre de ces voitures qui dépassent allègrement les 2 tonnes et qui ont la surface d'une place de parc. Hier je suivais justement une BMW X6 M et je me suis dit que ça en devenait ridicule.

C'est peut-être la mode du "plus c'est gros, plus c'est beau", mais ça me fait de moins en moins rêver.

Mettre 200'000.-- dans une voiture de 10m2 et 1'111cv, c'est où que tu prends du plaisir en Suisse ? En ville de GE, sur l'autoroute avec chaque 500m un changement de vitesse dû aux travaux et 3 radars au km ou sur les petites routes sinueuses valaisannes ?

Je ne critique pas la Lucid Air qui est une prouesse technologique et qui est relativement belle. Je dis juste que je n'adhère plus à ces tailles de voiture et me réjouis que certaines marques nous sortent des petites bombes sexy.

Re: Lucid Air

Publié : 13 mai 2022 07:06
par ze_shark
Raisonnable est un peu souvent défini comme: exactement ce que j'ai, rien de moins car trop petit et pas assez puissant, mais certainement pas plus gros.

J'ai eu pendant plusieurs années une voiture de cette taille (RS6) comme daily en Suisse et c'est parfaitement gérable. Tout en admettant que je n'ai pas à chercher une place en zone macaron tous les soirs.
Et il est surprenant de tester à quel point les roues AR directrices rendent la taille d'au-dessus (A8) maniable.

Re: Lucid Air

Publié : 16 mai 2022 16:59
par vravolta
A mon sens, l’objectif d’une electrique n’est pas le plaisir: c’est plus a considerer comme avoir son train personnel. Et de toutes manieres, le plaisir sur route en Suisse, ca me semble plus vraiment envisageable serieusement. Je le deplore, mais il fait etre lucide je pense…