Panamera Sport Turismo e-hybrid
Publié : 09 juin 2018 18:39
Bonjour à tous,
Roulant actuellement en m550xd f11, je souhaite me tourner vers un véhicule hybride essence pour des raisons ... fiscales (voiture de société/Belgique) et de diesel bashing en Allemagne notamment chez mes clients
Mes besoins et ce pourquoi ma recherche m'a poussé vers une Panamera :
J'habite à 15km de mon lieu de travail fixe et doit traverser une ville. La charge de l'auto ne me pose pas de problème ni à mon domicile ni au bureau
Je roule entre 45000 et 60000km par an suivant mes déplacements professionnels (choix de l'avion ou de l'auto)
Je fais une grande partie de mes pleins au Luxembourg lors de mes déplacements professionnels (vers l'Allemagne essentiellement)
J'aimerais une autonomie de 800km qui correspond à peu près à la distance entre Luxembourg/mes clients/Luxembourg et qui m'évite de me donner l'impression de m'arrêter tout le temps
J'ai besoin d'un minimum de coffre et de place (2 enfants) et professionnel (rouler les sièges arrières rabattus ne me dérange pas quand c'est pour du professionnel)
Porsche est presque le seul constructeur à associer un moteur essence qui n'est pas un 4 cylindres à un réservoir digne de ce nom.
Mon père roule en Volvo XC90 T8 et malgré une charge quotidienne, consomme 12,4l/100km de moyenne avec un réservoir de 45l réserve comprise ..., l'autonomie est ridicule à mon avis pour un véhicule à vocation routière et le moteur thermique à plus une sonorité de moulin à café qu'autre chose
Bref, j'ai essayé la Panamera Sport Turismo e-hybrid avec le 2.9l V6 durant 1h, un peu court pour se faire un vrai avis mais, les performances sont tout à fait honnêtes ou comparable à mon véhicule actuel tant que la batterie n'est pas vide et je n'ai pas spécialement envie de plus mais ne veux pas moins non plus.
Il y a bien des choses à critiquer sur cette voiture pour moi : manque de couple à bas régime ou l'impression qu'il faut enfoncer la pédale d'accélérateur très loin pour ressentir la poussée, le manque d'espace de rangement (lunettes, télécommandes de portail ...), l'interface tout tactile, pas de head-up display disponible sont les principaux
J'ai peur qu'en roulant batterie vidée après quelques centaines de km sur autoroute durant lesquels la régénération est inexistante car peu de décélérations, la voiture soit juste propulsée par un V6 de 330cv fort juste pour mouvoir correctement une voiture aussi lourde
Après je peux me permettre les 50.000€ de plus et prendre la version turbo hybride (à configuration identique) mais je voulais avoir votre avis si vous avez déjà essayé les 2 motorisations
Le délais de livraison que l'on m'annonce est fin janvier 2019 actuellement quelle que soit la motorisation
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la version version turbo hybride et cela semble assez difficile à faire d'après le concessionnaire de ma région mais est ce que cela "vaut" le prix premium en agrément de conduite, en terme de reprises
Je pense que la consommation des 2 voitures en utilisation normale est comparable donc l'autonomie également (désactivation de 4 cylindres sur le v8 à faible charge ?)
Merci
Roulant actuellement en m550xd f11, je souhaite me tourner vers un véhicule hybride essence pour des raisons ... fiscales (voiture de société/Belgique) et de diesel bashing en Allemagne notamment chez mes clients
Mes besoins et ce pourquoi ma recherche m'a poussé vers une Panamera :
J'habite à 15km de mon lieu de travail fixe et doit traverser une ville. La charge de l'auto ne me pose pas de problème ni à mon domicile ni au bureau
Je roule entre 45000 et 60000km par an suivant mes déplacements professionnels (choix de l'avion ou de l'auto)
Je fais une grande partie de mes pleins au Luxembourg lors de mes déplacements professionnels (vers l'Allemagne essentiellement)
J'aimerais une autonomie de 800km qui correspond à peu près à la distance entre Luxembourg/mes clients/Luxembourg et qui m'évite de me donner l'impression de m'arrêter tout le temps
J'ai besoin d'un minimum de coffre et de place (2 enfants) et professionnel (rouler les sièges arrières rabattus ne me dérange pas quand c'est pour du professionnel)
Porsche est presque le seul constructeur à associer un moteur essence qui n'est pas un 4 cylindres à un réservoir digne de ce nom.
Mon père roule en Volvo XC90 T8 et malgré une charge quotidienne, consomme 12,4l/100km de moyenne avec un réservoir de 45l réserve comprise ..., l'autonomie est ridicule à mon avis pour un véhicule à vocation routière et le moteur thermique à plus une sonorité de moulin à café qu'autre chose
Bref, j'ai essayé la Panamera Sport Turismo e-hybrid avec le 2.9l V6 durant 1h, un peu court pour se faire un vrai avis mais, les performances sont tout à fait honnêtes ou comparable à mon véhicule actuel tant que la batterie n'est pas vide et je n'ai pas spécialement envie de plus mais ne veux pas moins non plus.
Il y a bien des choses à critiquer sur cette voiture pour moi : manque de couple à bas régime ou l'impression qu'il faut enfoncer la pédale d'accélérateur très loin pour ressentir la poussée, le manque d'espace de rangement (lunettes, télécommandes de portail ...), l'interface tout tactile, pas de head-up display disponible sont les principaux
J'ai peur qu'en roulant batterie vidée après quelques centaines de km sur autoroute durant lesquels la régénération est inexistante car peu de décélérations, la voiture soit juste propulsée par un V6 de 330cv fort juste pour mouvoir correctement une voiture aussi lourde
Après je peux me permettre les 50.000€ de plus et prendre la version turbo hybride (à configuration identique) mais je voulais avoir votre avis si vous avez déjà essayé les 2 motorisations
Le délais de livraison que l'on m'annonce est fin janvier 2019 actuellement quelle que soit la motorisation
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la version version turbo hybride et cela semble assez difficile à faire d'après le concessionnaire de ma région mais est ce que cela "vaut" le prix premium en agrément de conduite, en terme de reprises
Je pense que la consommation des 2 voitures en utilisation normale est comparable donc l'autonomie également (désactivation de 4 cylindres sur le v8 à faible charge ?)
Merci