Panamera Sport Turismo e-hybrid

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Panamera Sport Turismo e-hybrid

Message par Nous19 » 09 juin 2018 18:39

Bonjour à tous,

Roulant actuellement en m550xd f11, je souhaite me tourner vers un véhicule hybride essence pour des raisons ... fiscales (voiture de société/Belgique) et de diesel bashing en Allemagne notamment chez mes clients

Mes besoins et ce pourquoi ma recherche m'a poussé vers une Panamera :
J'habite à 15km de mon lieu de travail fixe et doit traverser une ville. La charge de l'auto ne me pose pas de problème ni à mon domicile ni au bureau
Je roule entre 45000 et 60000km par an suivant mes déplacements professionnels (choix de l'avion ou de l'auto)
Je fais une grande partie de mes pleins au Luxembourg lors de mes déplacements professionnels (vers l'Allemagne essentiellement)
J'aimerais une autonomie de 800km qui correspond à peu près à la distance entre Luxembourg/mes clients/Luxembourg et qui m'évite de me donner l'impression de m'arrêter tout le temps
J'ai besoin d'un minimum de coffre et de place (2 enfants) et professionnel (rouler les sièges arrières rabattus ne me dérange pas quand c'est pour du professionnel)

Porsche est presque le seul constructeur à associer un moteur essence qui n'est pas un 4 cylindres à un réservoir digne de ce nom.
Mon père roule en Volvo XC90 T8 et malgré une charge quotidienne, consomme 12,4l/100km de moyenne avec un réservoir de 45l réserve comprise ..., l'autonomie est ridicule à mon avis pour un véhicule à vocation routière et le moteur thermique à plus une sonorité de moulin à café qu'autre chose

Bref, j'ai essayé la Panamera Sport Turismo e-hybrid avec le 2.9l V6 durant 1h, un peu court pour se faire un vrai avis mais, les performances sont tout à fait honnêtes ou comparable à mon véhicule actuel tant que la batterie n'est pas vide et je n'ai pas spécialement envie de plus mais ne veux pas moins non plus.
Il y a bien des choses à critiquer sur cette voiture pour moi : manque de couple à bas régime ou l'impression qu'il faut enfoncer la pédale d'accélérateur très loin pour ressentir la poussée, le manque d'espace de rangement (lunettes, télécommandes de portail ...), l'interface tout tactile, pas de head-up display disponible sont les principaux

J'ai peur qu'en roulant batterie vidée après quelques centaines de km sur autoroute durant lesquels la régénération est inexistante car peu de décélérations, la voiture soit juste propulsée par un V6 de 330cv fort juste pour mouvoir correctement une voiture aussi lourde

Après je peux me permettre les 50.000€ de plus et prendre la version turbo hybride (à configuration identique) mais je voulais avoir votre avis si vous avez déjà essayé les 2 motorisations
Le délais de livraison que l'on m'annonce est fin janvier 2019 actuellement quelle que soit la motorisation

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la version version turbo hybride et cela semble assez difficile à faire d'après le concessionnaire de ma région mais est ce que cela "vaut" le prix premium en agrément de conduite, en terme de reprises
Je pense que la consommation des 2 voitures en utilisation normale est comparable donc l'autonomie également (désactivation de 4 cylindres sur le v8 à faible charge ?)

Merci

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Panamera Sport Turismo e-hybrid

Message par ze_shark » 10 juin 2018 09:47

J'ai conduit les deux (E-Hybrid et Turbo S E-Hybrid), mais pas dans des conditions exactement comparables.

Si je lis ton message, les critères semblent être:
- fiscalité
- image du diesel
- autonomie de 800km

J'avais trouvé la Panamera E-Hybrid très homogène et bluffante en termes de performances, mais comme tu l'écris, c'est au final un V6 biturbo de 450 Nm et 330ch. En conduite sportive avec des enchaînements accélérations-freinages, la régénération fonctionne bien, mais batterie à plat sur autoroute, il ne reste que les 450 Nm. La puissance système est trompeuse.

La Turbo S E-Hybrid est une Turbo S avant tout, avec l'attrait de la conduite électrique en conditions urbaines et 770 Nm au minimum le reste du temps. Je trouve le tarif d'une Sport Turismo Turbo S E-Hybrid démentiel. Je ne connais pas les aspects fiscaux au Luxembourg, mais l'imposition doit être massive pour compenser la différence de prix, alors qu'une "simple" Panamera 4S est parfaitement homogène et massivement moins chère. Ce qui est peut-être un sens financier sur une XC90 pourrait le perdre sur une Panamera.

Autre défaut commun aux deux motorisations: le coffre est des Panamera hybrides est significativement amputé par le pack de batteries. Ca peut porter à conséquences, ou pas.

Et dans aucun cas l'objectif des 800 km ne sera tenu avec un réservoir de 80 litres, à moins d'être champion d'éco-drive, ce qui contredit la problématique de performance.

Et effectivement, l'offre multi-cylindres hybride est restreinte, et concentrée sur une préoccupation d'efficience, pas de performance.

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Re: Panamera Sport Turismo e-hybrid

Message par Nous19 » 10 juin 2018 10:28

Merci pour la réponse ze_shark,

L'autonomie doit se tenir sur autoroute uniquement avec un vitesse de croisière stabilisée, généralement entre 150 et 180km/h, d'après mes recherches, cela semble jouable
Au niveau fiscal, en Belgique c'est surtout au niveau de l'ATN, une hybride avec des rejets de co2 faible diminue grandement la base de calcul, pour comparaison, une panamera turbo hybride représente un ATN de +- 560€ par mois en privé (taxé à 54%), la version non hybride plus de 1800€ par mois
La différence pour la société se situe aussi dans la déductibilité fiscal dépendant du dit co2 ainsi que la tva récupérable, bref c'est un tout qui fait sens

Une RS6 corresponds plus à mon désir d'espace mais l'ATN est au même niveau que la turbo s non hybride et est un gros frein
Une solution serait une augmentation de salaire pour compenser l'ATN mais aussi étrange que cela puisse paraitre, j'aurais des difficultés à faire passer cela alors que l'achat d'une auto à 200k€ ne pose aucune difficulté même si ce n'est pas l'auto plaisir que j'achèterais avec ce budget, elle me semble un bon compromis

Le coffre n'est pas un problème à proprement parler mais entre 2 autos "identiques", autant prendre celle avec le plus d'espace de chargement, cela sert toujours
La partie amputée sur les versions hybrides ne me sert de toute façon pas beaucoup vu la forme de ce que je charge même si cela dépanne

Je ne roule pas très sportivement, du moins pas souvent, les contrôles et conditions de circulation ayant eu raison de ce plaisir au quotidien mais je profite par contre énormément du couple de mon auto et c'est ce qui manque dans la version 2.9l V6
A titre de comparaison, je consomme 7,2l/100km en roulant sur autobahn en Allemagne et suis à 9,1l de moyenne sur les 140000km que j'ai fait avec l'auto jusqu'à maintenant

Je pourrais aussi attendre encore un peu me disant qu'il y a des chances que la motorisation v8 hybride arrive sur la rs6 mais quand ?
Je ne suis pas foncièrement pressé par le calendrier mais il me faut une livraison avant septembre 2019 pour profiter du calcul nedc avantageux niveau co2 pour les calculs de taxes diverses

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Panamera Sport Turismo e-hybrid

Message par ze_shark » 10 juin 2018 11:37

Livraison Septrmbre 2019 pour une RS6 hybride me parait très ambitieux. Il semble probable qu'elle sortira, mais vont-ils d'abord lancer une version de base et surtout quand ?

Une annonce à Genève 2019 serait déjà tôt alors qu'on a pas encore vu de S6, ni de mules non plus à ma connaissance (S6 oui, RS6 non).

Sent from my SM-G960F using Tapatalk


Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Panamera Sport Turismo e-hybrid

Message par Hanse » 11 juin 2018 13:16

J'avais pu conduire un peu plus d'une heure une Panamera E-Hybrid, en conditions de circulation normales sur des routes/autoroutes suisses, aux allures légales. Ce n'est pas son manque de puissance qui m'a frappé... Si la batterie du moteur électrique est vide, il demeure à mes yeux suffisamment de puissance et de couple pour des performances plus que correctes, même sur Autobahn allemande.

J'ai le souvenir d'une voiture très confortable, silencieuse et performante, avec un comportement routier sans reproche. Idéal pour voyager au long court, voire pour des trajets urbains en électrique uniquement (mais pour la ville le gabarit imposant peut sans doute être un handicap, l'option des roues arrières directrices, que ma voiture d'essai n'avait pas, améliore certainement la manoeuvrabilité et le rayon de braquage, mais la longueur et la largeur restent).

En Suisse, la Turbo S E-Hybrid demande CHF 100'000.- de plus (!), que la E-Hybrid (prix de base, sans les indispensables options). C'est environ 70% de plus...

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Re: Panamera Sport Turismo e-hybrid

Message par Nous19 » 12 juin 2018 15:06

Merci pour vos réponses

Les 2 configurations à équipement identique que j'ai faites et en ayant déduit la partie de la TVA récupérable ainsi que la remise :

E-hybrid : 127 800€
Turbo S E-hybrid : 154 600 €

La différence est de 26 800 €

L'ATN des 2 voitures est similaire jusque 2020 : 430€ et 590€/mois (taxé à 54%)

J'ai réussi à avoir un essais la semaine prochaine, c'est à mon avis la seule façon de savoir si la différence de prix se justifie
Pour la consommation, elle sera à mon avis (à voir) à peu près la même sur autoroute en conditions réelles

Le manque de puissance ne m'a pas manqué sur la E-hybrid, le manque de couple oui ainsi que la réponse de ce dernier à l'accélérateur, comme si j'utilisais le mode éco de la BMW

Je viendrai faire un retour après l'essais

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Re: Panamera Sport Turismo e-hybrid

Message par Nous19 » 12 juin 2018 16:52

Nous19 a écrit :
12 juin 2018 15:06
Merci pour vos réponses

Les 2 configurations à équipement identique que j'ai faites et en ayant déduit la partie de la TVA récupérable ainsi que la remise :

E-hybrid : 127 800€
Turbo S E-hybrid : 154 600 €

La différence est de 26 800 €

L'ATN des 2 voitures est similaire jusque 2020 : 430€ et 590€/mois (taxé à 54%)

J'ai réussi à avoir un essais la semaine prochaine, c'est à mon avis la seule façon de savoir si la différence de prix se justifie
Pour la consommation, elle sera à mon avis (à voir) à peu près la même sur autoroute en conditions réelles

Le manque de puissance ne m'a pas manqué sur la E-hybrid, le manque de couple oui ainsi que la réponse de ce dernier à l'accélérateur, comme si j'utilisais le mode éco de la BMW

Je viendrai faire un retour après l'essais
Edit : (je n'ai pas trouvé comment éditer mon message)

Correction des montants :

E-hybrid : 127 800€
Turbo S E-hybrid : 175 200 €

La différence est de 47 400 €

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Re: Panamera Sport Turismo e-hybrid

Message par Nous19 » 20 juin 2018 10:24

Voici mon retour après l'essai de la version Turbo S E-Hybrid

Le couple moteur est bien supérieur, il y a toujours un léger lag en roulant sur les modes e-power et hybride mais passé ce (très) court délai, cela pousse, fort et longtemps, suffisamment longtemps que pour perdre son permis pour une longue période en très peu de temps
Le head up display manque vraiment pour se rendre compte de la vitesse à laquelle on roule.
Les dépassements sur nationale ne sont qu'une formalité surtout si on utilise le bouton boost alors qu'on roule tranquillement.
Ce bouton que je pensais être un gadget est vraiment agréable, il permet d'éviter de tomber manuellement 3 rapports afin d'avoir la poussée nécessaire pour dépasser en toute sécurité

En utilisant le mode E-Hold qui permet de garder intacte l'énergie stockée dans la batterie, le V8 reste en adéquation avec les performances de l'auto, je n'ai pas ressenti de manque de puissance ou couple lors d'une remise des gaz. Je présume que la partie électrique est quand même utilisée malgré ce mode sélectionné

Ma consommation au bout de l'essai varié : 12,1l/100km et une batterie vidée ce qui reste somme toute très raisonnable vu les conditions de l'essai. A vitesse stabilisée sur autoroute à 120km/h, il est sans problème possible de descendre à 8,5l
L'autonomie de 800km ne me semble donc pas inatteignable en cas de besoin avec une batterie chargée

Je n'ai pas trouvé de grande différence en usage routier entre les freins carbone céramique équipant de série la turbo comparé aux aciers de la V6
De même, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir entre les mains une auto sensiblement plus lourde

Le gabarit de l'auto impose toujours le respect en ville mais une fois en mouvement, la taille se fait vraiment oublier
C'est la première fois que je conduisait une voiture équipée des roues arrières directionnelles et la sensation est étrange, comme si il y avait un léger survirage. Une sensation à laquelle on se fait rapidement

J'ai essayé le launch control, la différence est flagrante avec un départ normal mais je n'utiliserais cette fonction au quotidien, j'en ai mal aux cervicales mais aussi pour la mécanique. Il est certain que l'accélération est impressionnante et l'on est vraiment collé au siège

Bref, je vais prendre la turbo, livraison prévue fin janvier 2019
Il est prévu que les modèles 2019 disposent "d'un trou dans le tableau de bord" permettant la projection d'une image dans le pare-brise et l'option pourra être sélectionnée dès qu'elle sera officiellement annoncée donc je devrais pouvoir en bénéficier

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Re: Panamera Sport Turismo e-hybrid

Message par Nous19 » 06 juin 2019 21:44

Voilà, près d'un an après la commande et de multiples péripéties en grande partie dues au passage à la WLTP, j'ai pris possession de ma Panamera aujourd'hui. J'espère qu'elle répondra à mes attentes mais une chose est certaine qui me dérangeais lors de l'achat, c'est un paquebot à l'extérieur. La couleur blanc carrara lui enlève un visuellement du volume je trouve mais les dimensions sont quand même là
Je ferai un retour et posterai quelques photos après en avoir profité un peu.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Panamera Sport Turismo e-hybrid

Message par ze_shark » 07 juin 2019 05:50

Quelle motorisation as-tu pris finalement ?

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Re: Panamera Sport Turismo e-hybrid

Message par Nous19 » 07 juin 2019 14:58

J'ai pris la turbo s e hybrid

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Re: Panamera Sport Turismo e-hybrid

Message par Nous19 » 11 juin 2019 15:05

Vu la météo que nous avons, je n'ai pas encore fait de photo à l'extérieur.
Après 250km donc très peu, je me sens déjà plus à l'aise en ville où le gabarit de l'auto impressionne au premier contact et impose une grande prudence.
Quand j'ai pris livraison du véhicule, il y avait 1/2 plein mais la batterie était à 0.
Aujourd'hui il me reste 1/4 du réservoir et j'ai fait 2 charges presque complètes.
Je pense que l'autonomie de 800km à allure raisonnable ne posera pas de problème.

J'ai quelques soucis avec l'auto : ipossible de télécharger une liste de POI via le portail My Porsche mais envoyer une seule adresse via le portail et Google my car fonctionne parfaitement.
Il s'agit sans doute d'un soucis avec le format des fichier .csv, .gpx ou .kml que j'essaye d'utiliser malgré qu'ils soient bien uploadés sur le portail (ce qui n'est aps le cas quand le fichier n'est pas reconnu).

J'ai également un bruit métallique à l'avant, comme un câble qui vibre, je n'ai pas encore identifié exactement la source, (console centrale en dessous de l'horloge du pack chrono ou dans le ciel de toit).

Pour le reste, j'en suis assez satisfait, c'est une auto qui semble répondre au compromis voiture familiale/espace de chargement/performante/consommation/fiscalité intéressante.

Il y a beaucoup de détails que j'aimerais voir améliorés mais ... je doute que ma voix change quelque chose.

Il n'est pas possible de couper/activer le son de la navigation complètement sans passer par divers sous menus.
La solution qui me convient le mieux pour le moment est d'utiliser la touche de raccourci sur le volant pour faire répéter la dernière instruction et changer le volume ensuite par la molette de son mais il est impossible alors de descendre au volume 0, 1 étant la valeur minimale contrairement à quand on passe par les menus.

La résolution de l'écran avec Carplay, il serait intéressant de pouvoir diviser l'écran entre Carplay et "autre chose", si cela est possible, je n'ai pas encore trouvé
Pas de Carplay en wifi, uniquement via USB.

La résolution et définition de la caméra de recul est vraiment digne des années 90 et n'inspire aucune confiance lors des manoeuvres.

Une chose très pratique qui existe chez BMW est un point sur la jauge d'autonomie qui indique ou se trouve la destination par rapport à l'autonomie restante, information très pratique lors des longs trajets pour moduler la façon dont on roule pour par exemple faire le plein au Luxembourg au retour d'Allemagne, ici il faut faire le calcul.

La trappe à carburant qui nécessite l'ouverture via un bouton dans la portière, pourquoi ne pas faire simple : auto déverrouillée, la trappe est ouvrable, auto verrouillée, elle ne s'ouvre pas. Simple, efficace et pas d'oubli possible obligeant de faire le tour de l'auto... (cela ne m'est pas encore arrivé mais cela arrivera).

Il n'y a pas d'information concernant le régulateur de vitesse dans le HUD mais par contre la présence d'une longue ligne blanche totalement inutile.

Je pense que la présence d'un deuxième bouton programmable en lieu et place du bouton de mute général à gauche sur le volant aurait plus de sens.
Il serait aussi intéressant de pouvoir assigner n'importe quelle action sur ce bouton et non juste avoir une liste restreinte d'options.

Il n'y a pas de mode valet, ayant eu des soucis par le passé à certains endroits, cela aurait été un plus (limite de puissance disponible par exemple)

Peu d'espaces de rangement à l'intérieur et dans le coffre malgré l'espace vide sous les plastiques : il serait possible d'avoir un espace pour lunettes en dessous à gauche du volant, j'ai ajouté des bombes anti-crevaison derrière la batterie 12v dans le coffre...

Il n'est pas possible dans le GPS d'assigner un nom pour une adresse dans la mémoire de l'auto.

Il y a un seul port USB sous l'accoudoir et il est utilisé pour Carplay, un deuxième emplacement aurait été le bienvenu pour éviter d'utiliser les cartes SD de la boite à gants.

Chaque démarrage se fait sur le mode E (éléctrique) ayant pour conséquence une pédale d'accélérateur n'ayant aucun répondant, je pense que par défaut le mode Hybrid devrait être celui par défaut (ce qui éviterait de plus le bruit de moteur électrique qui bouge le ressort de rappel de la pédale à chaque changement de mode (explication du bruit par le concessionnaire)

Je trouve le lolant un rien trop petit en diamètre comparé au tableau de bord, il masque en partie certaines informations mais il se peut que je ce soit moi qui doive encore trouver les bons réglages siège/volant...

Le mode lift est très pratique pour les entrées de parking où je touchais systématiquement avec la m550d.

La commande du régulateur de vitesse devrait avoir comme chez bmw 2 crans qui permettent soit de monter/descendre 1 ou 10km/h en une fois.

J'ai enlevé tous les écussons e-hybrid ne collant pas du tout avec la couleur des étriers.
Je ne voulais pas les jupes latérales sport design plus larges car les enfants les accrochent tout le temps.
Le problème est que d'origine elles sont en plastique noir ... très plastique et pas très noires. Je vais donc les faire peindre en noir brillant comme les rétros et contre poignées de portes.
Pour les sorties d’échappement, j'aimais la forme des quadruples sorties version turbo mais je pense les faire mettre en noir également.
Mais cela est purement une question d’esthétique.

Pour le reste on verra à l'utilisation

Couleur : Blanc Carrara
Image

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Panamera Sport Turismo e-hybrid

Message par morg » 11 juin 2019 16:20

Merci pour ton retour!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Re: Panamera Sport Turismo e-hybrid

Message par Nous19 » 13 juin 2019 12:57

Voilà, 3 jours après avoir envoyé les fichiers de POI via le portail My Porsche, ils sont enfin disponibles dans la voiture.
Je ne sais pas si ce délai est exceptionnel car le véhicule était neuf et l'activation des services venait d'être effectué quand j'ai essayé de les transférer ou si c'est un délai normal.

On verra à l'utilisation

J'ai aussi remarqué que la hayon arrière est collé (partie carrosserie extérieure sur la structure intérieure.
La finition est très approximative, il y a plusieurs endroits où des bulles de colle sont présentes, il m'est facile d'appuyer dessus et de constater qu'il y a de l'air en dessous, j'espère que cela tiendra le coup à long terme, je ferai quand même la remarque.
Ces bulles sont bien visibles coffre ouvert

Le mode électrique qui est très agréable en ville me permet de faire 35km, assez pour un aller retour domicile/lieu de travail
Le mode hybride devrait être celui défini par défaut et je suis à la recherche d'une application équivalente à Carly qui permettait entre autres de configurer le start/stop sur bmw afin de configurer ces petites choses non permises par Porsche pour des raisons d'homologation/normes je présume mais qui rendent la vie tellement plus agréable.

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Re: Panamera Sport Turismo e-hybrid

Message par Nous19 » 17 août 2019 14:46

Petit retour supplémentaire après un tout petit moins de 10 000km :
Lorsque je ne fais pas de trajets autoroutiers de plus de 100km, ma consommation se limite à 3,9l/100km (OBD, je n'ai pas mesuré la réalité)
La moyenne générale s'établissant aujourd'hui à 5,8l/100km + 27kwh/100km
Ma moyenne sur autoroute à vitesse légale est de 8,1l/100km mais peut vite s'envoler en cas d'autobahn allemande

Le confort est royal mais je n'arrive pas à me faire à la réponse de l'accélérateur en mode électrique ou hybride, beaucoup trop lissé fait pour limiter la consommation mais donnant une impression d'auto très molle

Je n'ai pas rencontré de soucis jusqu'à aujourd'hui, en espérant que cela dure !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus