Page 1 sur 1

M2 pour la piste.

Publié : 27 mai 2018 09:55
par fursenba
Bonjour à tous.

Juste une petite question. Achèteriez vous une M2 de 2017 avec 5000km roulés sur piste?

La M2 en question a été préparée spécialement pour ça avec KW3, durites aviations, préparation moteur stage 1.

Je crains un peu l’usure des roulements, moyeux, moteur et boîte.

Merci de vos réponses

Re: M2 pour la piste.

Publié : 27 mai 2018 12:47
par ze_shark
Il a vraiment fait 5000 km en piste, ou la voiture affiche 5000 km et a fait de la piste ?
Tu sais de quelle(s) piste(s) il s'agit ?
Les circuits rapides sont moins propices à aller chercher les limites d'adhérence, et le ratio autoroute/piste n'est pas du tout le même dans le cas d'un Ringer motivé que dans le cas d'un amateur de Bresse ou autre petit circuit.
Boîte manuelle ou DCT ?

Re: M2 pour la piste.

Publié : 27 mai 2018 14:19
par asylum
Je regarderais les températures d'huile qui ont été atteintes. Vu que BMW fait des ecu qui paniquent au moindre petit écart, ca a dû être enregistré quelque part. La seule M2 que j'ai vu sur piste était en "défaut" après quelques tours. Je crois que c'était à cause de la boîte. De toute façon, sur une caisse avec un turbo, tu ne t'en sortiras pas sans investir sans un gros intercooler, un radiateur d'huile majoré et un système de refroidissement revu sur la boite si c'est pas une manu.

Re: M2 pour la piste.

Publié : 27 mai 2018 15:27
par Fab996tt
J'ai été une fois avec ma M2 sur un circuit pour un cours de conduite à la mode "allemande", soit sur le circuit de Boxberg, avec son anneau relevé.

La mienne était 100% origine, et j'ai trouvé que les freins tenaient bien pour des exercices de freinages d'urgence jusqu'à des vitesses de 160 km/h à zéro, mais sur le petit circuit interne, elle souffre assez vite, les pneus avec la géométrie d'origine crient après 2 minutes de vraie attaque, les freins commencent à ne plus aimer et le châssis est à la ramasse, etc, etc..... et pour clore le sujet, sur l'anneau relevé, il y a un virage relevé que l'on prend à 160 km/h et un autre jusqu'à 220 km/h, et après 5 ou 6 tours, elle s'est mise en défaut et je n'avais plus de puissance...... ça clignotait de partout.

Un instructeur m'a dit que certaines voitures modernes avec tout l'électronique embarquée et ses capteurs paniquent sur ce genre d'exercice.

Ma conclusion : la M2 est une bonne voiture de sport, mais elle demande trop d'adaptation et beaucoup d'argent pour être prête à faire régulièrement du circuit, si c'est une à deux fois par année, pourquoi pas...

Depuis, j'ai ma GT3 et là c'est un autre monde..... et les M2 que j'ai vues sur le Ring ne sont plus d'origine....et la plupart en boite mécanique....

Re: M2 pour la piste.

Publié : 27 mai 2018 16:40
par Orfish
Aussi une expérience pour moi sur circuit, les freins ne sont pas assez refroidi (sur petit circuit, Bresse)
Il faut changer l'intercooler, car c'est le même que sur la 116d aussi

Re: M2 pour la piste.

Publié : 28 mai 2018 01:15
par fredz72
Dimanche j'ai roulé à Lurcy, il y avait une 135 qui a aussi eu la boite qui c'est mis en mode défaut.

Je pense qu'une boite mécanique est à privilégier, mais je partage aussi l'avis que c'est le genre de voiture avec trop d'électronique, que ce soit une 135 ou une M2.

Pour limer la piste, une M3 e36 sera beaucoup mieux adapter, et pour bien moins cher qu'une M2, tu peux en trouver une préparé au top.

Re: M2 pour la piste.

Publié : 28 mai 2018 06:20
par ze_shark
Je ne crois pas que la faute est à mettre sur "l'électronique".

L'électronique fait son boulot: elle mesure, contrôle des actuateurs et prend des décisions pour protéger une mécanique manifestement sous-dimensionnée pour un usage intensif en piste.

Vous prenez une Porsche, il y a aurant "d'électronique", voire plus (actuateurs de roues AR directrices par exemple) et ça tourne comme un manège de foire. Vous avez déjà entendu parler de GT3 qui chauffe ou qui perd ses freins ?

Re: M2 pour la piste.

Publié : 28 mai 2018 23:35
par fredz72
Non, mais de Porsches en pannes oui :mrgreen:

Re: M2 pour la piste.

Publié : 29 mai 2018 07:32
par piero
Salut,

De ce que j'en connais, c'est une auto équilibrée, qui va très bien, bien mieux que la M1 qui glisse beaucoup de l'arrière surtout préparée niveau puissance.
La nouvelle M2 avec moteur de M4 va je pense être une vraie arme sur la Nordschleife.
Mais sera plus cher qu'une 2017 bien sur.
Avec une reprog, des semi slick, de bons amortisseurs, des freins, et quelques details comme un trop plein de DA et de bons radiateurs de refroidissement boite/moteur, tu peux bien rouler, prendre beaucoup de plaisir, et enchainer les tours ;)

Re: M2 pour la piste.

Publié : 29 mai 2018 10:19
par Huntox
je crois que le sujet n'était pas de savoir si une M2 est bien pour faire du circuit mais plutôt quel est le risque d'acheter une M2 qui a déjà fait du circuit.

Re: M2 pour la piste.

Publié : 29 mai 2018 12:19
par piero
Je suis allé trop vite désolé...