Page 2 sur 2

Re: Porsche 718 Cayman/Boxster GTS

Publié : 07 oct. 2018 20:38
par Carbene
Pourquoi mais pourquoi Porsche n'a pas réussi à développer un 6 cylindres turbo afin de répondre aux normes ??

Dans ce cas, l'analyse aurait été sûrement complètement différente si ce n'est pour le prix s'il avait été le même.

Re: Porsche 718 Cayman/Boxster GTS

Publié : 07 oct. 2018 20:53
par ze_shark
Sans doute parce que
1) c'est plus cher et pas nécessaire pour atteindre la gamme de 300 à 365 ch qu'ils visent. Avec des puissances spécifiques de 140 à 150 ch/L, le calcul est vite fait.
2) c'est moins efficient: plus il y a de cylindres, plus il y a de frottements, et à moins de faire du COD très agressif qui de toute manière doit poser des problèmes thermiques, il faut les remplir d'un mélange gazeux qui ne peut pas être infiniment pauvre, donc conso et émissions accrues.

Il doit par contre y avoir de bonnes raisons de packaging pour le choix du B4, à commencer par le centre de gravité et l'espace dégagé pour la capote et le coffre. La reprise d'un 4 voire 5 en ligne aurait sans doute posé beaucoup trop de problèmes (pas compatible avec les boîtes de la marque en position transversale couchée et pas viable en position longitudinale, sans même parler de l'outrage d'avoir un moteur "pas Porsche". Ce qui passe sur les Cayenne et Panamera (le V6 Audi) passerait peut-être moins sur les berlinettes.

Un V4 poétiquement dérivé de celui de la 919 aurait sans doute sonné mieux que ce boxer 4, mais là à nouveau, packaging ...

L'ironie reste que les émissions de CO2 sont juste en ligne avec le 2.5L TFSI du TT RS, et là, question sonorité, on est dans un autre univers. Surtout qualitativement.

Porsche 718 Cayman T

Publié : 20 oct. 2018 16:36
par ze_shark
Selon AutoExpress, Porsche semble préparer le lancement d'un Cayman T. Même recette que la Carrera, exercice de combinaison d'options sur le configurateur.