+ de 100ke configuré correctement pour un 4 cylindres, ca commence quand même à être hors de prix
Je me suis fait la même réflexion. Pour un 4 cylindres de 365 cv, ça fait très cher, bien qu'il soit réducteur de juger sur ces seules caractéristiques. Elle a beau offrir un très bon niveau de performances, on peut décemment s'attendre à un moteur plus "noble" pour une telle somme.
Re: Porsche 718 Cayman/Boxster GTS
Publié : 18 oct. 2017 17:55
par David
J’ai eu à disposition un Boxster 718 S lorsque j’ai déposé ma 911 pour le service, il y a 3 semaines.
J’avoue que malgré mon à priori envers les 4 cylindres, j’ai beaucoup apprécié cette auto...ça pousse fort et le son est loin d’être désagréable, surtout décapotée en mode Sport+.
Re: Porsche 718 Cayman/Boxster GTS
Publié : 18 oct. 2017 18:02
par ze_shark
C'est ce que Porsche répète ad nauseam.
Une fois le prospect parti en test drive, le produit se vend très bien à cause du couple: ça pousse beaucoup plus que les boxer 6 atmo, et le son n'est même pas vilain.
Le problème est d'amener le client jusqu'à la voiture, du fait de l'à priori négatif contre le 4 cylindres.
Re: Porsche 718 Cayman/Boxster GTS
Publié : 19 oct. 2017 08:49
par juliencor
De toute façon on va (re-)venir de plus en plus à ces petits moteurs. La nostalgie de la multiplication des cylindres va s'éteindre doucement, comme celle des boites manuelles.
Et pour le prix, que dire d'une BMW i8 en 3 cylindres à 158k CHF, ou de la future Polestar1 4 cylindres annoncée à 130k EUR?