Besoin aide achat familiale - agréable (série 3 E91)

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Besoin aide achat familiale - agréable (série 3 E91)

Message par fene » 18 août 2017 18:21

Autre alternative, avec ce que tu économiserais en prenant la mienne, tu offres un vrai permis de conduire à ta femme :-D

Blague à part, une auto qui remplit parfaitement le cahier des charges avec un petit côté exotique en prime : Volvo V70 R jusqu'à 2006
300cv avec un 5 cylindres turbo de caractère et une bande son très sympa
une capacité de chargement record
vraiment robuste sauf quelques soucis clairement identifiés et facilement solutionnables
BVA possible même si je ne sais pas ce qu'elle vaut

La difficulté étant d'en trouver une bien équipée et suivie correctement.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Besoin aide achat familiale - agréable (série 3 E91)

Message par fredz72 » 18 août 2017 21:37

Pour avoir essayé une 335i, j'avais été déçu, je pensais qu'avec 306cv cela serait un peu plus impressionnant, mais c'est certainement parce que les voitures actuelles sont très aseptisées et avares en sensations...en dessous de 180 km/h :mrgreen:

staeubli
Karting
Messages : 76
Inscription : 14 août 2017 13:09
Véhicules : Octavia RS 220 Combi
Localisation : Zürich

Re: Besoin aide achat familiale - agréable (série 3 E91)

Message par staeubli » 20 août 2017 12:39

Merci pour toutes les propositions et les idées toutes plus bonnes les une que les autres mais ça se passe toujours comme on veut quand on est deux et que c'est pour remplacer notre seule et unique voiture (même si ma femme ne va pas y mettre un franc :lol:)
On est allé voir quelques BM hier et c'est parti dans tous les sens. Seule celle de mon premier lien lui a plus mais on n'a pas pu vraiment la voir car c'est un garage de branlos qui était fermé sans prévenir.
Une 325IX était vraiment correcte mais il y avait un X1 garé à coté et ma femme a vraiment flashé dessus. Moi autant vous dire pas trop, vous devez comprendre pourquoi lol. Aussi elle a flashé car la voiture était comme neuve : 4 ans et 40000km. Et puis elle adore les petits SUV, elle avait un KIA jesaispasquoi il y a quelques années.
Mais j'ai fait un effort, je l'ai regardée et je trouvais que dans l'idée la voiture était pas mal : pas mal de place quand meme, la boite auto, le X drive, un bon équipement, al prise 12V à l'arrière pour brancher le lecteur DVD pour mon fils.... Mais le style, c'est vraiment pas mon truc, juste l'avantage d'avoir une voiture qui passe inaperçue.
Je suis rentré, je suis parti sur autoscout et j'en ai trouvé une de 245ch pas loin de chez moi. EN fait c'était chez BMW Suisse à Dielsdorf, ils ont juste des centaines de voitures. Quelle déception quand je l'essaie : direction lourde, boite que je comprends pas trop, et moteur pas vraiment péchu. J'ai vraiment l'impression de conduire un camion. Là je me dis que ma petite Ibiza n'est pas un veau....

Mais voilà, à force de faire des concessions, le budget a encore monté et on se trouve à 25k.... Et dans ces prix là se trouve une voiture que j'avais targeté il y a quelques mois quand j'ai commencé à imaginer le truc, et qui correspondrait exactement à nos besoins : une Skoda Octavia RS combi avec 3 ans et 50'000 bornes.
J'ai confiance en ce moteur contrairement aux 2L BMW que je connais pas (j'en ai vues avec moteur neuf ou Motorschade...). Et puis c'est grand, on peut faire des bornes en tranquilité. Je vais voir si ça mord :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus