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Re: BMW Série 8 2018

Publié : 17 juin 2018 11:04
par bence
On une idée du tarif? J'imagine que ca risque d'aller chercher dans les 200 tickets en V8?

Re: BMW Série 8 2018

Publié : 19 juin 2018 05:40
par Ms_K
L’intérieur aurait pu être un peu plus sophistiqué, mais j’aime bien le design des compteurs. Quant au reste (motorisation y compris)... pas mal du tout ! Enfin une nouveauté de BMW qui me fait vibrer.

Il est vrai que pour ce prix (autour de CHF 180k j’imagine), je m’offrirais plutôt une Panamera 4S ou quelque chose de ce style... Je pense qu’on n’en verra pas des masses sur les routes en Suisse, par contre.

Re: BMW Série 8 2018

Publié : 22 juin 2018 16:57
par sapi1225
4 ans 1M20 tout en jambe... mais surtout sachant que moi j'ai une wrangler et ma femme une série 1 forcément la 911 du grand père passe pour une fiat 500 ;)

BMW Série 8 2018: mise en production

Publié : 06 juil. 2018 16:14
par ze_shark

Re: BMW Série 8 2018

Publié : 05 oct. 2018 14:33
par Corsugone

Essai BMW M850i xDrive

Publié : 29 juil. 2019 21:09
par ze_shark
Avec des ingrédients de qualité, le retour de BMW aux coupés GT avec la série 8 pouvait-il être qu'une réussite ?

Image

Deux défauts à considérer:
- coupé 2+2 malgré la taille, pas vraiment plus de place pour les passagers que dans une 911
- déjà plus lourde qu'une M5 avant le montage des gros composants M
Mais la beauté du truc, c'est que ça ne se sent pas au volant. Assez bluffant.

Re: BMW Série 8 2018

Publié : 30 juil. 2019 13:13
par Carbene
Merci pour l'essai !

La série 8 est une voiture qu'il faut voir en vrai pour se faire une idée concernant son design. Pas vraiment emballé à la présentation, je lui trouve de plus en plus de charme et de charisme. Cette version M850i est certainement le meilleur compromis dans la série 8. Le 6 cylindres de la 840i est surement un peu juste au vu du poids de l'auto alors que la M8 sera trop radicale.

Pour avoir posé mes fesses dans une M850i ayant une composition Individual, la finition et la qualité des matériaux sont d'un très haut niveau. C'est pas du Bentley mais c'est une gamme de prix différente.

Sinon, quel est ton avis sur le Live Cockpit Pro ? J'ai lu que certains utilisateurs trouvaient le système peu lisible. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais d'après les images et vidéos que j'ai vu, cela me semble être assez clair.

Je pense que le système Audi reste la référence mais le bon en avant de BMW semble remarquable.

BMW Série 8: live cockpit

Publié : 31 juil. 2019 08:09
par ze_shark
Carbene a écrit :
30 juil. 2019 13:13
Sinon, quel est ton avis sur le Live Cockpit Pro ? J'ai lu que certains utilisateurs trouvaient le système peu lisible. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais d'après les images et vidéos que j'ai vu, cela me semble être assez clair.
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Mon avis est assez neutre. Pas vraiment de critique à formuler, mais pas de louanges particulières non plus.
BMW est resté très conservateur et les 3 layouts proposés offrent relativement peu de différences (ok un peu plus en Eco Pro), mais entre Sport et Comfort, la différence est minime. La lisibilité n'est pas si mauvaise que ça.

Jusqu'ici, seul Audi (sur les S & RS) a vraiment exploité la possibilité de complètement changer le layout avec un compte-tours central et deux zones auxiliaires de chaque côté. BMW fait comme Jaguar en un peu plus joli, soit deux cadrans de part et d'autre et un choix limité au centre: rien, un carte en ton de gris, ou l'itinéraire si la nav est affichée. Les possibilités d'incrustation dans la zone de droite sont un peu plus variées, mais ça reste timide.

En d'autres termes, c'est un non-événement ou une occasion manquée d'amener un peu d'innovation dans les interfaces. Pourquoi ne pas proposer au moins un mode d'affichage un peu différent, un peu plus novateur ?

L'interface de l'écran central n'a pas évolué dans un sens particulièrement réjouissant non plus. La génération précédente était plus intuitive et facile à naviguer. Bon point par contre d'avoir gardé une mollette et de ne pas être passé au 100% touch comme chez Audi ou Porsche. Mollette qui, au passage, peut être complètement aveuglante si le soleil tape dessus avec le mauvais angle.

Re: BMW Série 8 2018

Publié : 31 juil. 2019 09:27
par Carbene
Merci pour ton retour.

N'étant pas particulièrement technophile, je n'ai pas d'attente particulière en terme d'options d'affichages ou autres fonctions particulière mais j'attends un affichage clair et net, ce qui semble être le cas.

Je me ferais une idée lors d'un essai.

Re: BMW Série 8 2018

Publié : 31 juil. 2019 12:25
par asylum
Très belle caisse (même si je préfère encore la LC500 dans cette catégorie). Par contre, on frise clairement le record du pire rapport habitabilité / poids-encombrement.

Re: BMW Série 8: live cockpit

Publié : 31 juil. 2019 15:04
par Yvan
ze_shark a écrit :
31 juil. 2019 08:09
Jusqu'ici, seul Audi (sur les S & RS) a vraiment exploité la possibilité de complètement changer le layout avec un compte-tours central et deux zones auxiliaires de chaque côté.
C'est en effet une option très appréciable lorsque l'on a un coté un peu technophile.
Par contre, le coté diversifié de l'affichage a son revers de la médaille. Il me faut parfois quelques microsecondes (c'est long sur un coup d'œil réflexe) pour retrouver une information qui change d'endroit (les températures p. ex. ) sur l'écran en fonction du mode choisi

Re: BMW Série 8 2018

Publié : 31 juil. 2019 18:39
par boboracingteam
BMW a surtout développé son HUD et tout se retrouve justement sur le HUD. Tableau de bord c’est sooooo yesterday !

Re: BMW Série 8 2018

Publié : 09 oct. 2019 10:53
par Corsugone