BMW M140i / M240i

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M140i / M240i

Message par boboracingteam » 19 juil. 2017 14:11

En 18 ans à travailler dans l'automobile, je n'ai jamais eu vent d'un échange de véhicules pour un défaut à priori réparable.
Certaines fois cela a pris du temps, on peut se battre pour obtenir un véhicule de prêt équivalent, une compensation financière pour le préjudice, une prolongation de garantie supplémentaire, etc... Un échange... bon courage.

Le seul cas que j'ai eu était chez BMW pour une série 5 qui a été grêlée entre le départde l'usine et l'arrivée chez nous. La voiture avait entre temps été réparée chez BMW et était en parfait état mais le client n'as jamais voulu la prendre. Ils ont recommandé une autre à l'usine et repris celle-ci.

La différence c'est qu'elle n'avait jamais été immatriculée, cela change tout !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Re: BMW M140i / M240i

Message par Pascalito » 19 juil. 2017 15:57

Pour les coûts du véhicule de remplacement, ils se montent à 0 francs à la charge de BMW.

Que ce soit pour les 3 premiers jours de la première panne, ou maintenant avec bientôt une semaine d'immobilisation (et c'est pas fini je pense), avec erreur désormais permanente selon dernière nouvelle, le gentil nigaud que je suis utilise son deuxième véhicule, sur mon budget à moi sans fond de compensation etc... :roll:

Ils sont en train d'étudier le cas avec un tech BMW Suisse et/ou maison mère, mais moi j'ai plus de 60K immobilisés... avec rien en retour :!: :?:

Alors oui, ils peuvent m'obliger à la reprendre, finalement je ne suis qu'un rouage du plus grand employeur du canton de Genève, et mon frère qui m'a tanné pendant des années pour que je prenne une BMW, est juste cadre sup dans une marque d'horlogerie connue au niveau mondial, mais si on se fâche, on ne se gênera pas pour dire ce que l'on pense de cette marque et faire courir la rumeur également sur le WWW, et si cela n'empêche qu'une seule vente, ce sera toujours ça de pris.

Mais c'est musique d'avenir, pour l'instant les grands pontes BMW sont en vacances, donc pas de retour concernant ma demande extravagante de reprise & échange...

Zen & patience....
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: BMW M140i / M240i

Message par fredz72 » 19 juil. 2017 21:05

Je suis navré pour toi, mais je pense que même si tu fais de la mauvaise pub à BMW, je doute que cela empêche une seule vente.

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Re: BMW M140i / M240i

Message par Pascalito » 19 juil. 2017 21:22

Peut-être, mais moi je me sentirais mieux et ça, ça n'a pas de prix.
Mais cela reste conditionnel selon ce que l'on me proposera.

Le garage peux aussi la reprendre comme voiture de remplacement, pour leur propre usage, ou BMW pourrait la reprendre a fin d'analyse. Même si je perds 10%, c'est toujours mieux que rien.

Enfin on verra ce que l'on me propose. Sinon, je m'en débarrasserai contre une d'une autre marque.

Pas envie qu'elle me refasse le coup en pleine descente d'un col, dans un virage et que je parte tout droit.
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: BMW M140i / M240i

Message par Leuen » 20 juil. 2017 07:26

boboracingteam a écrit :
19 juil. 2017 14:11
En 18 ans à travailler dans l'automobile, je n'ai jamais eu vent d'un échange de véhicules pour un défaut à priori réparable.
Certaines fois cela a pris du temps, on peut se battre pour obtenir un véhicule de prêt équivalent, une compensation financière pour le préjudice, une prolongation de garantie supplémentaire, etc... Un échange... bon courage.

Le seul cas que j'ai eu était chez BMW pour une série 5 qui a été grêlée entre le départde l'usine et l'arrivée chez nous. La voiture avait entre temps été réparée chez BMW et était en parfait état mais le client n'as jamais voulu la prendre. Ils ont recommandé une autre à l'usine et repris celle-ci.

La différence c'est qu'elle n'avait jamais été immatriculée, cela change tout !
Apparemment je me berçais un peu d'illusions concernant les possibilités d'échange. :oops:
A titre perso dans une situation pareille je me contenterais d'un véhicule de prêt équivalent pendant la durée de la réparation.
Le problème avec ce genre de pannes et d'aller retour au garage c'est qu'on fini par ne plus être en confiance dans le véhicule et ça gâche largement le plaisir.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: BMW M140i / M240i

Message par stef » 20 juil. 2017 08:33

Courage et patience... Moi à ta place je commencerai par demander une voiture de prêt de même catégorie (ou mieux :mrgreen: ) le temps des travaux et cela même si tu as une 2ème auto de dispo.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: BMW M140i / M240i

Message par asylum » 20 juil. 2017 08:36

Certaines marques sont plus conciliantes que d'autres (et ça n'a rien à voir avec le prix d'achat). Mais je n'ai non plus jamais entendu parler d'échange. Mais pour info, ça fait 2 fois que mon garagiste change le moteur "sous garantie" sur la même Hyundai. Les deux fois parce que le proprio n'a pas fait l'appoint d'huile. Ben ouais, service tous les 30'000 km, pas besoin de vérifier le niveau entre-deux qu'il s'est dit le gaillard. Je trouve ça bien sympa.

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Re: BMW M140i / M240i

Message par Pascalito » 20 juil. 2017 08:45

Mon frère s'est fait prêter une I8 pendant un WE, pour une histoire de rayure au garage...
Perso ce n'est pas une voiture de prêt qui m'intéresse je veux juste savoir ou on va avec cette histoire.

Les garagistes ne sont pas une caste intouchable et a en lire certains, il semble que ce soit moi le méchant.

Ben non, je suis juste le client qui a sortit plus de 60K cash de sa poche en échange d'une marchandise qui est supposée être en parfait état et surtout pas dangereuse pour raison de caprice électronique.

J'ai eu la malchance de tomber sur l'exemplaire mal-en-point qui affecte 0.01% de la production, qu'il fasse le job pour contenter le client affecté par le 0.01% c'est tout.
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: BMW M140i / M240i

Message par Leuen » 20 juil. 2017 09:35

Pascalito a écrit :
20 juil. 2017 08:45
Perso ce n'est pas une voiture de prêt qui m'intéresse je veux juste savoir ou on va avec cette histoire.
Si ça peut t'éviter d'utiliser ta seconde voiture c'est déjà ça de pris il me semble.

Perso pendant que ma Megane RS était en réparation sous garantie (ce qui est arrivé à plusieurs reprises malheureusement) j'avais droit à un véhicule de remplacement gratos.
Une Twingo 1.2, un Captur et une Dacia Logan Van la dernière fois si je me rappelle bien :|

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: BMW M140i / M240i

Message par yakaz » 20 juil. 2017 17:55

J'espère pour toi que tout va pouvoir se régler. Pour ce qui est d'avoir une autre voiture à la place "de", j'ai déjà eu vu le cas maintes fois sur des allemandes - mais pas des BMW. Certes un véhicule coûte un certain prix à l'achat, mais les constructeurs ont aussi leurs marges, alors croire qu'ils vont perdre 60k sur une voiture achetée ce même prix, c'est se tromper aussi. Évidemment, tous les "échanges" que j'ai eu vu ont toujours été faits après de multiples gros problèmes que les garages, ou l'usine, n'ont jamais réussi à résoudre, ou du moins pas totalement. Et entre payer des garagistes de multiples heures de travaille, ou pire, des ingénieurs à l'usine, ça devient parfois plus simple, non seulement financièrement pour le constructeur de changer la voiture, mais aussi pour la satisfaction du client.

Bref, à mon humble avis, ces "quelques" problèmes vont vite avoir une solution, mais ça ne coûte rien d'essayer d'anticiper au cas ou, comme tu sembles le faire :- )

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Re: BMW M140i / M240i

Message par Pascalito » 20 juil. 2017 20:19

Bah on verra bien, la ça fait une semaine qu'elle est au garage, en plus des 3 jours déjà passées lors de la 1ère panne.
Pas oublier que, en l'état, c'est un véhicule dangereux, donc ils faut qu'ils soient sûr à 200% que c'est réglé.


Je peux aussi demander une compensation pour les jours sans mon auto.

Elle m'appartient depuis 50 jours, mais 10 jours de garage (pour l'instant, demain 11 jours, lundi 14) alors disons 20 % de compensation de sa valeur en ma faveur :)

Donc Monsieur BMW, vous me faite une offre de reprise pour que j'en commande une autre, vous déduisez 20 % de sa valeur sur celle que vous reprenez (la malade actuelle) et vous me rajouter les 20 % de compensation pour les jours d'immobilisation...Et en plus vous n'avez eu aucun frais de voiture de remplacement.
(Oui pour ça que je n'insiste pas pour une voiture de prêt :twisted: qui ne m'a pas été proposée soit dit en passant )


Balle au centre 0 partout. Arf arf arf
J'ironise grossièrement, mais ça risque de finir dans un truc du genre.
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: BMW M140i / M240i

Message par Mutorcs » 20 juil. 2017 20:29

Une amie avait un problème presque "similaire" sur sa 120d d'il y a 10 ans, surtout lorsqu'il faisait froid.
Mais contrairement à toi c'était beaucoup plus occasionnel.
Une fois sa voiture s'était complétement éteinte sur l'autoroute juste avant le tunnel de Belmont... par "chance".
On lui a balancer exactement le même discours comme quoi c'était "un cas sur un million" et je sais plus trop quoi.
Bref... le problème a jamais vraiment été résolu que je sache.

Vu le danger potentiel que te fait courir ce défaut, je comprends tout à fait tes demandes. Surtout que tu ne pourras jamais être sûr à 100% que le problème ne va pas se reproduire. Dans ces circonstances, la confiance est clairement un luxe.

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Re: BMW M140i / M240i

Message par Pascalito » 20 juil. 2017 21:00

Exact, je ne ferais pas tout ce foin si c’était juste un problème de retro qui se replie tout seul ou un truc du genre.

Là on parle d'un véhicule dangereux, je répète DANGEREUX !!!!!!!

Donc les considérations financières du pauvre M. BMW et sa marge de reprise qui s'amoindrit etc tels que j'ai pu les lire ici, quelque part, JE M'EN TAPE ! (désolé d'être grossier).

A voir maintenant si ce paramètre de dangerosité va rentrer en ligne de compte quand M. BIG BOSS de BMW Suisse sera de retour de vacances.
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: BMW M140i / M240i

Message par stef » 26 juil. 2017 12:47

Du nouveau ?

Demande la nouvelle en facelift sinon :oops: ! La première sur Autoscout :

Image
Image
Image

Généralement, je trouve ça va pas top le rouge sur une BM...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: BMW M140i / M240i

Message par Huntox » 26 juil. 2017 13:57

Me semble qu''il a déjà une FL si je ne m'abuse... il faut relever que le FL de cette série 1 est très réussi, au vu de la première mouture au look sans saveur.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus