BMW M140i / M240i

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Re: BMW M140i / M240i

Message par Pascalito » 03 août 2017 13:21

je prend les jantes en alliage léger rayons doubles 719M, 18" Jetblack, les mêmes qu'avant mais en noir.

Ce seront celles d'hiver, je récupère mes autres jantes type M2 pour l'été.

Pour l'accessoire, oui, c'est l'échappement. :oops:
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: BMW M140i / M240i

Message par Hanse » 07 août 2017 14:24

Salut Pascalito, navré d'apprendre cette mésaventure, qui se termine bien a priori. C'est vraiment pas de chance, tant il paraît peu probable de tomber sur un tel exemplaire à problèmes.

Ceci dit, si l'on met de côté ces problèmes, que penses-tu de cette voiture, de son moteur, sa transmission, son châssis. Quels sont tes ressentis?

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Re: BMW M140i / M240i

Message par Pascalito » 07 août 2017 20:45

Si j'oublie les soucis et pense aux + 1000 km roulés avec c'est une voiture fantastique 8)
Ce 6 cylindre est vraiment plein et donne de la puissance de partout, un vrai élastique il y a de la réserve en bas au milieu en haut :
Si on veux prendre une seule option, il fait prendre le châssis M adaptatif, indispensable.

La boite auto est superbe, très réactive, les vitesses passent sans à-coup

Elle me rappelle mon ancienne camaro V8, mais en beaucoup moins pataud, un régal dans la montée vers st-cergue
:mrgreen:

Donc oui enchanté par cette compacte qui cache bien son jeu va falloir attendre la nouvelle avec patience :twisted:
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW M140i / M240i

Message par Carbene » 09 août 2017 19:29

Pourquoi est-ce que tu penses que le châssis M adaptatif est indispensable ?

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Re: BMW M140i / M240i

Message par Pascalito » 14 août 2017 22:26

Alors ce n'est que mon avis, mais arrivé a un certain âge (on ne parle pas vieillesse non plus :twisted: :mrgreen: ) je trouve que cela apporte plus de confort, et sur revêtement dégradé, la voiture n'a pas la tendance au sautillement quand on attaque un peu fort comme il me semble l'avoir constaté sur un modèle qui en est dépourvu.

Sinon, voiture planifiée pour la production, donc l'attente continue :)
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW M140i / M240i

Message par Carbene » 15 août 2017 17:17

merci pour ton avis !

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Re: BMW M140i / M240i

Message par Pascalito » 10 oct. 2017 22:03

On repart pour un tour après 3 mois d'attente,

Version facelift du facelift...

Image
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: BMW M140i / M240i

Message par stef » 11 oct. 2017 08:34

Cool ! Tu as des nouvelles de ton ancienne ?

Ce facelift vaut-il vraiment la peine face à une 2016 ?

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Re: BMW M140i / M240i

Message par Pascalito » 11 oct. 2017 10:12

Mon ancienne est toujours malade et au garage, ils n'arrivent pas à la remettre sur "roues" ils changent un composant et c'est un autre qui lâche etc etc, une voiture maudite... je vais écrire à BMW Suisse car maintenant que j'ai la remplaçante, je vais me défouler lourdement sur eux :evil: :twisted:


Sinon pour la nouvelle l'intérieur fait plus moderne et luxueux, et je préfère le nouvel affichage.
Par contre les commandes de changement de direction me donnent une impression "plastique au rabais" mais bon.

Mais ce qui rattrape tout c'est que l'affichage numérique de la vitesse est enfin disponible, alléluia !!
Plus précis et simple que de l'avoir uniquement en mode "aiguilles" :mrgreen:

Sinon on va tester la bête en espérant que l’électronique soit de mon côté :roll:
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: BMW M140i / M240i

Message par dan_r » 11 oct. 2017 11:40

Ils t'ont remplacé le véhicule, vraiment pas très pro de leur part...

Moi aussi je me défoulerais sur BMW suisse INADMISSIBLE




Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M140i / M240i

Message par ze_shark » 11 oct. 2017 12:04

Pascalito a écrit :
11 oct. 2017 10:12
Mon ancienne est toujours malade et au garage, ils n'arrivent pas à la remettre sur "roues" ils changent un composant et c'est un autre qui lâche etc etc, une voiture maudite... je vais écrire à BMW Suisse car maintenant que j'ai la remplaçante, je vais me défouler lourdement sur eux :evil: :twisted:
Comprends pas la logique. Tu obtiens gain de cause dans un truc méga long shot, en plus tu te considères gagnant dans l'échange, et tu n'es toujours pas content ?

Pas meilleur moyen d'amener les responsables qualité et business que, chieur pour chieur, autant économiser de l'argent et passer les pouillèmes de pourcent de voitures hantées par perte et profit en faisant mur face au client.

Bad karma.

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Re: BMW M140i / M240i

Message par Pascalito » 11 oct. 2017 12:15

Et ho doucement les artistes.

Le remplacement n'a pas été gratuit, la voiture ne m'a pas été reprise au prix ou je l'ai achetée, et c'est là que ça coince.

Maintenant que j'ai confirmation que l'ancienne est vraiment défectueuse, j'estime qu'elle aurait dût m'être reprise au prix complet ou je l'ai achetée et que je n'aurais du payer que les options en plus que j'ai mise sur la voiture remplacée. (J'ai du remettre un peu plus plus...)

Bonjour chez vous.
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M140i / M240i

Message par ze_shark » 11 oct. 2017 12:41

OK, mais tu te disais toi-même satisfait du deal:
Pascalito a écrit :
03 août 2017 08:41
Perso, cela ne me concerne plus, ce n'est plus ma voiture. :mrgreen:

Version shadow édition commandée en remplacement
( Pour le prix il y a des rabais entre le garage et BMW Suisse et de reprise augmentée afin de compenser, je paye les options en surplus par rapport à l'ancienne , pas un échange à 0 francs on va dire, mais ils ont fait de leur mieux).
Si le deal ne te satisfaisait pas, fallait le refuser ou négocier plus ferme.
Tu as un levier et une stratégie dans cette nouvelle négociation, à part te "défouler lourdement" ?

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Re: BMW M140i / M240i

Message par Pascalito » 11 oct. 2017 13:02

Bon j’admets que le terme défouler lourdement est rude, et cela ne serait pas comme cela que je viendrais chez BMW dans la forme, mais cela fait du bien de l'écrire .
Par contre se faire traiter de chieur j'apprécie moyennement, moi je ne me permets pas de te juger, je ne te connais pas et même comme cela, je ne me le permettrait pas.

Le vendeur lui-même au terme des résultats de non succès sur l'ancienne voiture m'a conseillé d'écrire a BMW pour leur exposer la situation, donc je le ferais en me basant sur certaines nouvelles informations que j'ai reçue de manière factuelle mais ferme (c'est bon la comme terme ?????)

Pour le passé, j'étais tellement exténué de tout ces aller retour que je me suis dit que finalement la voiture était réparable et que le deal était bon et que je faisais peut-être un "caprice" en demandant un échange.
Mais au vu des derniers résultats je me dis que ce n'étais pas a moi de supporter une part de "moins value" alors que la voiture est clairement un citron irréparable.
C'est la 1ère fois qu'ils ont eu un cas comme cela, donc a situation exceptionnelle....

Et je rappelle que si j'avais reçu une voiture en bon état je n’aurais pas fait mon CHIEUR...

Sur ce j'arrête là, cela ne concerne que moi finalement.
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3495
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: BMW M140i / M240i

Message par ZeVal » 11 oct. 2017 13:07

Ca me fait penser à mon ancien associé: on a signé - à deux et de notre plein gré - une convention concernant sa sortie.

Ca fait 10 mois qu'il répète à qui veut l'entendre (et même à ceux qui ne veulent rien en savoir d'ailleurs..) qu'il s'est fait arnaquer et qu'il aurait jamais dû signer.

Ma foi, il a choisi. C'est un compromis, et par définition, c'est jamais du 100% pour aucunes des parties en présence. Je ne suis pas satisfait non plus de la solution trouvée, mais c'était la moins pire et celle ou chacun pouvait s'y retrouver le mieux.

Sans juger, mais je rejoins le Patron du Forum sur ce coup, si tu n'étais pas d'accord avec le deal, fallait le refuser. Pas signer puis râler.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus