Page 1 sur 5

Porsche 718 Cayman & Cayman S

Publié : 26 avr. 2016 08:07
par nono

Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S

Publié : 26 avr. 2016 08:56
par stef
La face avant ressemble beaucoup a une mini panamera !

Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S

Publié : 26 avr. 2016 09:49
par asylum
C'est beau, sobre. Juste 3 ou 4 centimètres trop haute.

Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S

Publié : 26 avr. 2016 13:24
par Remi
L'avant m'a tout de suite fait penser à une Modena pour ma part (peut-être un effet de la photo).

Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S

Publié : 26 avr. 2016 13:55
par Hanse
Le Cayman étant désormais moins cher que la Boxster équivalente, et devant donc désormais la Porsche sportive la moins chère, il sera intéressant de voir si ses ventes s'en ressentiront positivement.

Jusque là, la Cayman, qui a pourtant toujours été un magnifique produit unanimement reconnu, n'a pas fait des volumes de vente impressionnants.

Les essais de la Boxster 718 (qui peuvent logiquement se transposer au Cayman mécaniquement identique) vont tous dans le même sens: le châssis déjà excellent est encore meilleurs. Les avis sur le moteur sont plus partagés. Mais, comme 4 cylindres turbocompressé, il est assurément réussi; il est plein et prend des tours. Mais, malgré les performances en hausse, certains n'arrivent pas à oublier l'ancien flat 6 notamment pour sa sonorité et la manière dont il déploie sa puissance.

Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S

Publié : 26 avr. 2016 14:22
par Gringo
Hanse a écrit : Jusque là, la Cayman, qui a pourtant toujours été un magnifique produit unanimement reconnu, n'a pas fait des volumes de vente impressionnants.

Les essais de la Boxster 718 (qui peuvent logiquement se transposer au Cayman mécaniquement identique) vont tous dans le même sens: le châssis déjà excellent est encore meilleurs. Les avis sur le moteur sont plus partagés. Mais, comme 4 cylindres turbocompressé, il est assurément réussi; il est plein et prend des tours. Mais, malgré les performances en hausse, certains n'arrivent pas à oublier l'ancien flat 6 notamment pour sa sonorité et la manière dont il déploie sa puissance.
Tout vient de ses 2 places. Les volumes de vente sont naturellement limités: difficile comme véhicule unique et pas assez hype/bling/cher pour concurrencer les jouets plus exclusifs (488...) qui viennent en 2e, 3e place dans un ménage.

C'est certainement la meilleure Porsche actuelle en tant qu'automobile d'ingénieur.

Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S

Publié : 27 avr. 2016 00:24
par bence
J'aime beaucoup le design, c'est la première fois que je trouve cette gamme de Porsche vraiment harmonieuse dans le look. Le concept du 4 cylindres turbo me plait, on se retrouve avec une entrée de gamme qui est vraiment ... entrée de gamme, qui peut probablement faire de l'autoroute à 7l de moyenne, le tout avec du couple, de la puissance, un bon look, et le package Porsche habituel donc probablement très bon, que demande le peuple? :D

Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S

Publié : 27 avr. 2016 05:34
par blake_ch
Très belle et infiniment plus désirable que le nouveau TT-RS.

Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S

Publié : 27 avr. 2016 06:49
par ze_shark
Image

Le configurateur vaut le détour.
Les photos du textile technique me faisaient penser que ce serait la finition de base, mais ce n'est pas le cas, c'est alcantara ou cuir de base.
La finition mixte cuir et textile est ... 3900 CHF.

Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S

Publié : 27 avr. 2016 08:36
par Yvan
blake_ch a écrit :Très belle et infiniment plus désirable que le nouveau TT-RS.
En effet, le 2 semblent dans le même segment (prix, perf), bien que je suppose le Cayman plus prédisposé à coller à la route.

La comparaison est un peu éloignée, mais ma dernière "gentille poursuite" de 10km de descente d'un col derrière une Boxter m'a donné l'impression qu'à bord de la RS3 j'étais en fait en train de conduire un VW Multivan chargé à bloc avec le centre de gravité perché à 2 mètres.. Un peu frustrant de transpirer alors que l'autre semblait faire une balade les longs de la Croisette...

Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S

Publié : 27 avr. 2016 17:25
par Carbene
En terme de design le couple boxster/cayman est une réussite.

Par contre, je suis déçu que Porsche ait choisi de mettre un 4 cylindres turbo alors qu'un 6 cylindres turbo aurait apporté plus de vocalises et de rondeur.
Je ne sais pas si les vidéos retransmettent bien le son mais celles que j'ai vu ne sont pas des plus flatteuses.
C'est pour moi l'erreur de Porsche mais peut-être que le 6 cylindres turbo ne rentrait pas dans la boîte ou trop émetteur de CO2...

Cependant, ayant moi même un 6 cylindres turbocompressé, je trouve que ce type de motorisation apporte beaucoup de souplesse et de confort donc sur une petite sportive, c'est un choix très judicieux

Porsche 718 Cayman & Cayman S

Publié : 30 avr. 2016 07:58
par torrentmt

Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S

Publié : 30 avr. 2016 21:06
par Carbene
Je vais essayer d'aller en concession pour la découvrir en vrai et aussi pourquoi pas faire un essai. Même si je suis critique, je suis curieux de voir (et surtout entendre !) comment se débrouille ce 4 cylindres turbo...

Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S

Publié : 22 juil. 2016 18:49
par Corsugone
L'essai qui donne envie ...

Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S

Publié : 22 juil. 2016 20:43
par _nicolas
C'est le Georg Kacher français, avec une chemise qui va rendre Schmee mort de jalousie ! :D :D :D