Page 13 sur 130

Re: Tesla Model 3

Publié : 02 nov. 2018 13:43
par Yvan
Donc au US, config perso, disons chez Audi, c'est l'exception ? wow. Et je présume alors que les concessionnaires ne voulant pas prendre de risque avec des "bizarreries", font du stock avec noir-gris-blanc, cuir, et 1x/2 toit ouvrant.

Idem pour le financement ? Exit le leasing, si t'as pas le cash c'est emprunt bancaire ?

Re: Tesla Model 3

Publié : 02 nov. 2018 14:02
par ze_shark
Je ne connais pas la part en volume, mais la règle, c'est qu'une auto s'achète du stock, sur le champ, et que tu repars avec dans l'heure. L'exception est que tu configures et attends, mais c'est proche de l'excentricité. Ensuite, le stock dépend des marques. Dans le tout venant, les configs sont très conservatrices. Plus de chances de trouver des combos coup de coeur dans des marques premium ou de niche (style Muscle Cars). La propension à l'acquisition impulsive est plus forte quand tu peux réellement repartir sur le champ avec ta nouvelle voiture.

Beaucoup de configs de stock sont étudiées pour l'upsell. Les concessions savent ce qu'elles vendent et donc le mix qu'elles doivent avoir entre niveaux de finitions, options et couleurs. Selon la région, la démo, les stocks sont adaptés.

Toutes les possibilités de financement sont offertes, et ils poussent beaucoup car les commissions peuvent littéralement doubler la marge qu'ils font sur la voiture.
Pour ma GT3, j'avais été forcé de prendre un leasing puis de l'annuller après, sinon il ne me vendaient pas la voiture. Tu conclus le montant de la vente avec le vendeur et son boss de ligne, puis passe chez le finance manager pour la "payer", que ce soit en signant un emprunt, un leasing, ou en signant un chèque. Tu resors du bureau, la voiture t'attend devant le perron, et tu reçois plaques et papiers du DMV par la poste.

Il y a N formulaires à signer mais pas la tonne de chichis comme chez nous où il faut une semaine pour livrer une voiture déchargée du camion. C'est une bagnole, pas le saint suaire.

Ah et autre particularité à laquelle on est pas habitué: pour les modèles "chauds" en stock, les concessions n'ont aucune obligation de vendre au MSRP. Les markups ne sont pas rares et peuvent être astronomiques (style 50K sur une GT3, absolument pas surprenant). Les dealers font le prix qu'ils veulent, dans les deux sens.

Re: Tesla Model 3

Publié : 02 nov. 2018 14:45
par Yvan
Très intéressant.

Je suis, au détour des connexions Instagram, Audi Ontario. Ils publient régulièrement des photos des modèles du showroom et c'est de loin pas la tristesse. Aucune idée des configs et options, mais coté coloris, ils n'ont rien à envier au spectre de couleurs de l'arc-en-ciel que tu pourrais voir défiler à la gay pride.

Et je présume que coté financement (surtout si la paperasse se boucle en 1 heure) qu'ils sont nettement moins chatouilleux avec les notions de protection au surendettement et autres incapacités à absorber ces dettes

Acheter une voiture aux US

Publié : 02 nov. 2018 17:38
par ze_shark
Yvan a écrit :
02 nov. 2018 14:45
Et je présume que coté financement (surtout si la paperasse se boucle en 1 heure) qu'ils sont nettement moins chatouilleux avec les notions de protection au surendettement et autres incapacités à absorber ces dettes
Tout se fait au credit score. Ton credit score détermine
1) l'octroi du financement (si tu es mauvais payeur, ton credit score est ravagé, ça devient vite problématique)
2) le taux qui te sera appliqué
que ce soit pour un leasing, un financement ou une hypothèque.

Le credit score ou rating est un des trucs les plus précieux pour pouvoir survivre aux US, je maintiens le mien juste "au cas où" avec une carte de crédit US. Si tu pars de rien, tu te fais saucer grâve.

Donc indirectement, la protection contre le surendettement vient du fait que le moindre paiement en retard (à presque n'importe quel organisme affilié) diminue ton credit score. Ca ne prévient pas le surendettement mais ça détecte très vite les symptomes.

Re: Tesla Model 3

Publié : 03 nov. 2018 12:52
par Avgas
Pareil au Chili. Si tu configures tu attends tranquilement 6 mois.
Tu repars avec ta voiture dans l'heure dés qu'elle est payée et assurée.
Tu te promènes 2 semaines sans plaques et autoroutes urbaines à Santiago gratos (éffet collatéral).

Re: Tesla Model 3

Publié : 05 nov. 2018 15:03
par Corsugone

Tesla Model 3 Performance

Publié : 08 nov. 2018 22:55
par ze_shark
Tesla a fini par engager Randy Pobst comme consultat pour régler leur track mode, et le résultat est éloquent: plus rapide (en Pilot Sport Cup 2) qu'une Giulia Quadrifoglio (en PZero Corsa) sur le circuit de Streets of Willow. Pas un gros circuit (2.6 km), mais il semble qu'il y a du progrès par rapport à la première version du SW.

https://www.motortrend.com/cars/tesla/m ... on-review/

Re: Tesla Model 3

Publié : 09 nov. 2018 18:27
par ze_shark
Et voilà la nouvelle sottise qu'on va lire et entendre répétée à l'infini:

Image

Tesla Model 3: problèmes dans le froid

Publié : 15 nov. 2018 07:43
par ze_shark
https://electrek.co/2018/11/14/tesla-mo ... her-flaws/

Si Même les fanboys ont le courage de risquer l'excommunication en rapportant des problèmes de poignées, port de charge et vitres gelées, l'hiver va être distrayant.

Ca ouvre aussi un axe intéressant: préchauffage de la batterie. préchauffage de l'habitacle, chauffage en route, je me demande quelle est l'incidence sur la conso moyenne en hiver. La combustion gaspille les deux tiers de l'énergie en chaleur, mais elle est au moins disponible pour le chauffage.

Re: Tesla Model 3

Publié : 15 nov. 2018 11:09
par Corsugone
En France, les Fanboys sont ravis.


Model 3: que des anecdotes

Publié : 16 nov. 2018 13:20
par ze_shark
Article au format journalistique américain, des anecdotes pour donner vie à des faits.

https://www.nytimes.com/2018/11/15/busi ... uyers.html

Se finit en eau de boudin, et ne touche pas à un autre problème à côté de ce joyeux boxon: les livraisons qui ont lieu, mais les plaques qui n'arrivent pas.
Aux US, on peut repartir avec une auto pas officiellement enregistrée au DMV, et on reçoit les papiers, surtout le titre de propriété et plaques plus tard par la poste. Sauf que ça ne peut pas durer indéfiniment, les délais varient selon les états. Et naturellement, il y a des implications financières sous-jacentes car l'émission du titre affecte le changement de propriété effective. Ce qui a plein de ramifications comptables (avoir le cash et la voiture comme actifs à un instant T stratégique où le bilan est établi, au hasard), mais aussi bancaires selon les termes de ligne de crédit que Tesla utilise pour se financer, et le collatéral qui y est attaché.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Reste que le produit attire. Il y avait une queue à Zürich pour voir le Model 3 exposé au store.
[img]http://www.asphalte.ch(pic2/tesla-model3-europe-display-crowds.jpg[/img]

Re: Tesla Model 3

Publié : 18 nov. 2018 21:04
par vravolta
Pour l'hiver, d'expérience, le souci ne se situe pas dans le chauffage. Pour le préchauffage de la batterie par exemple, il suffit de lancer sa petite charge quotidienne pour qu'elle se termine juste avant de partir et la batterie sera en température. Pour le chauffage de l'habitacle, la conso supplémentaire est assez négligeable vs ce que consomme l'auto pour rouler. Le vrai problème, il est qu'avec le froid, la capacité de la batterie est plus faible, tout comme la régénération.

Re: Tesla Model 3

Publié : 19 nov. 2018 21:48
par ze_shark
Le Model 3 est tellement bien conçu qu'il y a un réservoir secret de collecte d'eau de pluie et d'eau de lavage, comme ça il y a de la réserve en cas de sécheresse. Ou ça leste bien le train arrière sur les RWD l'hiver en cas de gelée.

Quelle génie, cet Elon.

Re: Tesla Model 3

Publié : 19 nov. 2018 23:16
par juliencor
Heureusement il y a un tuto pour percer les trous au bon endroit 🤣

Re: Tesla Model 3

Publié : 20 nov. 2018 08:17
par vravolta
Le plus comique reste la solution de l’usine de ne plus monter la vis du milieu en esperant que la defirmation due au poids de l’eau dn l’absence de cette vis permettra de purger le parechoc. Techno issue de la F1 avec ses ailerons déformables!