Des versions Dual Performance ont été spottées à Thunderhill il y a qques jours, avec jantes de 20", gros freins, donc logiquement, l'approche va être de faire de l'upsell, encore plus d'upsell. L'inconnue reste de savoir si et quand ils vont lancer des versions barebone aux 35'000$ promis, ou si ça va devenir une arlésienne dont le marché, au final, ne veut pas vraiment.
Ai découvert par hasard que Tesla a retiré le joli ciel de toit en alcantara quelquepart entre fin décembre et début janvier, sans en informer les clients qui attendaient leur voiture (et s'attendaient) à recevoir le headliner en alcantara comme partie du pack premium imposé.
Ben non. Remplacé par du "tissus premium" comme dans les Model S ou X.
Festival de rationalisation chez les fanboys:
- l'alcantara, c'est moche
- l'alcantara, c'est ce truc synthétique qu'on trouvait sur les sièges des Honda Accord dans les années 90
- ce n'est pas écrit noir sur blanc que le pack premium l'inclut (même si les photos le montrent)
- etc ...
La bonne nouvelle, c'est qu'on pourra (presque) reconnaître les Model 3 avec la nouvelle suspension à leur ciel de toit.
Re: Tesla Model 3
Publié : 15 avr. 2018 10:22
par HerrMueller
Ça coïncide sûrement avec la pénurie actuelle d'alcantara, l'entreprise éponyme n'arrivant plus à honorer toutes les commandes.
Vu la production somme toute relativement faible de Tesla et la jeunesse de l'entreprise, j'ose imaginer qu'elle ne fait pas partie des clients privilégiés.
Re: Tesla Model 3
Publié : 15 avr. 2018 10:45
par boboracingteam
Nous avons aussi chez BMW ds soucis de disponibilité pour l’alcantara...
Ensuite, il y a aussi la manière de le gérer. Expliquer aux clients, ou les mettre devant le fait accompli d'un tissus "premium" de substitution, comme si de rien n'était ?
Re: Tesla Model 3
Publié : 16 avr. 2018 17:12
par vravolta
A mon avis, Tesla parie sur le fait que ses modifs passeront inapercues. Ca doit fonctionner 9 fois sur 10 et la fois ou ca fonctionne pas, les fanboys trouveront une bonne explication de pourquoi la nouvelle maniere est mieux, un peu comme à la glorieuse epoque du Comendatore qui disait qu’une Ferrari n’ayant que des qualités, si sa boite craque, c’est donc que c’est une qualité
On peut d’ailkeurs le refaire avec pas mal de boites hightech cf les modifs Apple faites en toute discretion et sur lesquelkes ils reviennent si c’est decouvert et fait du buzz.
Re: Tesla Model 3
Publié : 18 avr. 2018 10:28
par Nick02
The Guardian a écrit :Tesla halts Model 3 production as firm scrambles to improve automation
Quasi du 50/50 sur les likes/unlikes...
Ca sent la chasse gardée..
Re: Tesla Model 3
Publié : 02 mai 2018 11:05
par ze_shark
Le problème, c'est qu'autant les vieux schnoks étaient passablement critiques lors de la première vidéo, ils se liquéfient en éloges dans la seconde, avec un discours beaucoup trop évasif pour être crédible.
Les fanboys ont fait du bashing sur la première et du cherry picking orgasmique sur la seconde. Pour moi, le tout est à jeter.
Re: Tesla Model 3
Publié : 16 mai 2018 07:50
par Corsugone
Tesla Model 3 Dual
Publié : 20 mai 2018 16:59
par ze_shark
Musk annonce par tweet les versions Dual et Performance du Model 3:
78'000$ pour la version Performance avec toutes les options sauf l'autopilot. Je veux bien que ce soit "15% plus rapide qu'une M3", reste à voir si ça aura le raffinement, le comportement et l'équipement d'une M3.
Musk semble plus pressé de faire encore plus d'upsell que les versions long range premium upgrade package, que de tenir sa promesse de Model 3 à 35'000$. Pas difficile de devenir pourquoi ...
Re: Tesla Model 3
Publié : 07 juin 2018 21:24
par ze_shark
Tesla aurait remboursé un quart des réservations US de Model 3 suite au report de la disponibilité des versions plus abordables.
Musk a besoin de cash. Les détenteurs de réservations nord américains doivent lâcher 2500$ de plus pour convertir leur réservation en commande, mais toujours sans date de livraison. Et le montant n'est pas remboursable.