Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par boboracingteam » 03 mars 2019 16:32

C’est bien joli ces promesses mais la voiture a reçu une homologation avec une puissance x, pas y. Idem pour la Vmax.
De plus en Suisse, certains cantons fixent les taxes sur la puissance. Changement de puissance = changement de taxe. Est-ce que ce sera déclaré ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 03 mars 2019 17:04

Il me semblait qu’il y avait une tolérance en pourcent pour la puissance des véhicules ?

Quant à la vitesse, Audi fait une homologation différente quand on prend l’option limiteur à 280 ?

"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 03 mars 2019 18:42

Plutôt que d'attendre un Model 3 Performance de presse, j'ai presque envie de les prendre au mot avec leur promesse de retour 7 jours/1600 km, no questions asked. Une bleue ou une rouge pour que ça rende bien sur les photos.
La période de retour standard est de
- un (1) jour calendaire à compter de la livraison.
- Si vous avez pris livraison de votre véhicule sans jamais avoir fait d’essai routier ou participé à une démonstration routière avec nous, nous comprenons qu’il vous faille plus de temps pour vous familiariser avec votre véhicule. Dans ce cas, vous disposerez de sept (7) jours à compter de la livraison pour retourner votre véhicule, sous réserve des présentes conditions.

Nous accepterons le retour de votre véhicule si ce dernier :
- possède un kilométrage au compteur inférieur à 1 600 kilomètres au moment du retour ;
- est couvert par une garantie limitée de véhicule neuf qui n’a pas été annulée ;
- n’a fait l’objet d’aucune demande relative à un programme d’incitation ou d’avantages en nature disponibles ;
- est à l’état neuf, sans dommage ou usure anormale ;
- et n’a pas été revendu ou transféré à une personne physique ou morale quelconque.
Pour retourner le véhicule, vous devrez nous le remettre (y compris tout l’équipement d’origine et les pièces et accessoires livrés en même temps que le véhicule, notamment la trousse de connecteur mobile) dans un point de vente ou de livraison Tesla (ou autre localisation convenue avec nous) et effectuer une inspection du véhicule le tout dans les délais applicables ;
Retour standard : Avant la fin du premier (1er) jour calendaire suivant la date de livraison.
Si vous avez pris livraison de votre véhicule sans effectuer d’essai routier ou participer à une démonstration routière avec nous : Avant la fin du septième (7e) jour calendaire suivant la date de livraison.
Il y a juste des loopholes ennuyeux.
- sans jamais avoir fait d’essai routier ou participé à une démonstration routière avec nous: essai du Model 3 ? du Model 3 Performance ? d'essai routier de quoi ? Avec nous pour le Model 3 ou avec nous pour un autre véhicule Tesla ?
- est à l’état neuf, sans dommage ou usure anormale ; - c'est quoi neuf ? neuf moins 1600 km d'usures des pneus et des freins ? comment consigner les défauts d'usine ?

Mettre en caution 74KCHF chez ces zigotos et devoir me cogner des palabres après m'enchante moyennement.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 03 mars 2019 22:16

Quand j’ai acheté la mienne il y avait un droit de retour de 3 jours si le modèle en question (modèle 3 donc) n’avait pas été essayé, et de 1 jour si un essai avait été fait au préalable.

Comme la date de livraison approchait et qu’il n’y avait aucun modèle de démo je pensais être dans le cas des 3 jours.

Puis j’ai été l’essayer à Lully par hasard (j’avais téléphoné au store de Lausanne un samedi pour autre chose et c’est là que j’ai été invité pour le mardi suivant). J’avais hésité à y aller mais j’ai fait l’essai (très court) quand même.

Sinon je pense aussi que c’est potentiellement un plan galère, l’argent est chez eux, ça peut mettre des mois avant qu’ils remboursent (il y a des histoires aux US), la communication avec eux est souvent mauvaise et il y a sûrement des tas de pièges en petits caractères.

Fais-moi un mp si tu veux qu’on regarde pour un essai de la mienne. J’ai encore l’Alpina avec les anciennes plaques. Je suis à Lutry. Et c’est une belle bleue toutes options (les 3 donc).

Image

"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par boboracingteam » 03 mars 2019 22:25

Oliver, si tu as signé ton leasing le jour de la livraison la loi Suisse te donne 14 jours de droit de rétractation.

Pour les homologations de vmax (on a pareil chez BMW avec les vitesses max augmentées avec le M Drivers Package), le No d’homologation sur la carte grise n’est pas le même que le modèle standard sur la carte grise. Pour la pose en aftersale d’un kit d’augmentation de puissance ou déblocage de la vmax, on doit soumettre des documents au SAN et refaire une carte grise. La taxe annuelle est adaptée.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 03 mars 2019 22:34

Merci pour les infos. Comme tu le sais sur Vaud c’est 25.- de taxes, le scooter 50 cc de la petite coûte plus.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par boboracingteam » 04 mars 2019 07:24

Oui je sais bien, ça n’empêche pas que cela devrait normalement être annoncé. Il me semble...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 04 mars 2019 14:28

Mode fanboy on super plus
Ce matin ! Sur l'A1 ! Une nouvelle vague de l'Invasion ! C'est merveilleux !
20190304_135941.jpg
La faillite des vieux pollueurs à combustion est proche ! Rien ne pourra plus arrêter Tesla ! Merci Elon !
Mode fanboy off.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 04 mars 2019 15:30

Un article / essai piste assez détaillé avec des explications sur le track mode et de belles photos

Image

Image

https://www.roadandtrack.com/new-cars/ ... rack-test/
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 05 mars 2019 00:11

Pour les bilingues l’essai de Auto Motor und Sport

En résumé

Test d’acceleration en pneus neige sur route mouillée (track mode on, ce qui ne sert à rien pour l’exercice) : 4,56 à la louche, mesuré manuellement avec l’iphone
Poids mesure 1870 kg, Av 50.5 % arr 49.5 %
Explication technique des deux différent moteurs
arr 211 kw av 147 kw, total 358 kw soit 486.75 cv
Drift sur neige avec le track mode
La qualité n’est pas parfaite mais a fait de gros progrès
Il veut un bouton pour la boîte à gants
Le bouton des warnings au plafonnier l’énerve profondément
Le coffre (manuel, ce qu’il préfère) est immense
Risque de tomber sur un superchargeur pas encore équipé CCS
Cw de 0.23
Autonomie estimée par l’essayeur à un peu moins de 300 km dans les conditions hivernales de l’essai et 400 km en été. Pour arriver à 530 km WLTP il faudra rouler très doucement.
Spacieuse à l’avant, moins à l’arrière
Triste de rendre la voiture à la fin de l’essai, beaucoup de fun même si pas parfaite.
Le hype autour de cette voiture est-il justifié ? Oui à 80 %


"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model 3: immatriculations en Suisse

Message par ze_shark » 07 mars 2019 20:16

277 Model 3 immatriculés en Suisse en février.

Image

Ca fait un deuxième mois du trimestre moyen par rapport à leurs troisièmes mois habituels, le Model 3 compensant l'effondrement des livraisons de S/X.
Donc pas de quoi stresser l'infrastructure de livfraison. C'est parfaitement dans leur run rate.

Le tracker européen indique un volume total de 1636 commandes suisses en date d'hier. C'est pas mal du tout pour n'importe quel modèle de ce prix, et remarquable pour une électrique.

Le chiffre plus intéressant est le nombre de commandes enregistrées en 1 mois, post fanboy/eager beavers wave: 202.
Pas mal hein ? 202 nouvelles commandes en 1 mois de clients qui n'avaient pas commandé une minute après l'ouverture du site.
Et sur les deux derniers mois, depuis le 6 Janvier ? 238.

Ils ont intérêt à se dépêcher d'ouvrir les commandes pour les versions mid-range et basic sinon ça pourrait faire pschitt.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 08 mars 2019 11:43

Les livraisons du modèle 3 ont commencé le 20 février en Suisse je crois, donc 9 jours en février.

C’est étonnant ces grosses variations de mois en mois, des fois 15-30 voitures suivi de 300. Une idée d’où ça vient ? Juste des fluctuations normales de ventes / immatriculation ?

Je me souviens qu’à l’achat de la X, il y avait un deadline pour un taux de leasing bas, qui remontait de 1.5 ou 2 % le lendemain.

Les superchargeurs gratuits ont aussi cessés. J’ai rencontré un proprio de X qui n’a pas choisi la couleur et a pris la grise pour en bénéficier.

"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 08 mars 2019 12:18

Oli 911 a écrit :
08 mars 2019 11:43
C’est étonnant ces grosses variations de mois en mois, des fois 15-30 voitures suivi de 300. Une idée d’où ça vient ? Juste des fluctuations normales de ventes / immatriculation ?
De leur stratégie de supply chain et de leurs faibles volumes. En gros, ils construisaient pour l'Europe mois 1, envoyaient par bateau mois 2 et livraient mois 3.
Ca n'a rien à voir avec les ventes ou le processus d'immatriculation. On observe exactement le même rythme sur les autres marchés européens, M1 & M2 sont misérables, ils "font" le trimestre sur M3.

Un cargo contient plusieurs milliers de voitures en mille feuille et comme personne d'autre ne fait d'envois depuis Oakland/Alameda, ils doivent essayer de les remplir pour réduire les coûts.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 08 mars 2019 13:53

C’est clair, merci pour les précisions.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 08 mars 2019 23:36

Un mix de S/X/3 en attente de livraison (ou de vente ?) à Zurich

Image

Image
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus