BMW Série 5 (F10)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

BMW Série 5 (F10)

Message par SebM » 24 nov. 2009 14:44

Hier il y a eu la présentation officielle de la nouvelle BMW Série 5 berline, nom de code "F10" sauf erreur de ma part...

Pour le lancement, les motorisations suivantes seront disponibles : un huit cylindres (550i : 407cv) et trois six cylindres à essence (523i : 204cv, 528i : 258cv, 535i : 306cv) ainsi que deux six cylindres diesel (525d : 204cv, 530d : 245cv), et finalement un quatre cylindres turbodiesel (520d : 184cv).

La voiture est équipée de toutes les dernières technologies possible, de toute les nouveautés de la marque, etc, etc...

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image

Le système des phares :
Image

L'évolution de la gamme "Série 5" :
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 24 nov. 2009 16:17

J'adore :D

Quelques traits de série 7 sans prendre la grosse calandre, intérieur pas mal du tout.

A voir le coffre et les places arrières.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Message par Lambo8 » 24 nov. 2009 16:31

Elle me plait bien mais je n'arrive pas à croire que c'est une serie 5 ça... :lol:
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

rif75017
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 07 févr. 2009 00:27
Véhicules : McLaren 570s et BMW M5 F10 pack competition

Message par rif75017 » 24 nov. 2009 16:45

Je dois avouer que je suis sous le charme aussi, l'intérieur fait bien plus cossus que sur mon actuelle M5, l'extérieur, je le trouves déja réussi comme ca et j'ai hâte de voir ce que le pack M va donner.
BMW M5 F10 2015 + BMW M3 Gpower SKI 2011 + BMW S1000R

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 24 nov. 2009 17:32

BMW a retravaillé certains moteurs :

Le 4 cylindres 2 litres passe à 184 ch, conso mixte normalisée : 5 litres/100 :shock:

Contre toute attente, la version 525d est maintenue avec le 6 cylindres en ligne (je pensais qu'ils passeraient au 4 cylindres biturbo)

En essence, les 6 cylindres en ligne alu /magnesium sont reconduits, avec en 23i et 28i des versions à injection directe (en mélange "pauvre") mais visiblement dépourvus de Valvetronic. Alors que le Z4 sorti récemment a ce moteur dans cette même puissance mais à injection indirecte et Valvetronic. Difficile de s'y retrouver.

Le 535i est bien le nouveau, que l'on retrouve dans la 5 GT, avec un seul turbo twin scroll et Valvetronic.

La 550i reprend le V8 Biturbo sans évolution.

Le problème de BMW est qu'à force de faire évoluer constamment leurs moteurs, ils se retrouvent avec 3 ou 4 versions (voire génération) d'une même motorisation simultanément dans la gamme.

On attend maintenant le 6 en ligne biturbo Valvetronic, peut-être dans le restylage du Coupé série 3 ?

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 25 nov. 2009 14:07

choup a écrit :peut-être dans le restylage du Coupé série 3 ?
Ca y ressemble à s'y méprendre...
Nan, sérieux, on dirait qu'ils ont pris une ancienne série 3 coupé, qu'ils l'ont rallongée un brin, rajouté 2 portes arrière, un ptit coup de botox par-ci par-là, et voilà.

Le résultat final n'est pas vilain, mais pas forcément facilement identifiable comme une série 5. Comme discuté déjà ailleurs, ça serait pas mal que BM évite de reproduire Audi dans sa démarche copier-coller...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 25 nov. 2009 14:36

De devant, j'ai cru que c'était la série 3 !!!! :shock:
Je trouve qu'elle a perdu en personnalité :?
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 25 nov. 2009 14:43

Plus jolie que l'ancienne (c'était pas difficile) mais c'est vrai qu'au niveau du gabarit, ça n'est pas l'air plus grand qu'une 3.

J'ai essayé (5 secondes) de trouver les données comme la longueur et empattement mais rien... j'imagine que les détails vont sortir dans les prochains jours.

T

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 25 nov. 2009 14:48

Perso j'aime beaucoup... Me rejoui de voir en de visu, histoire de se rendre compte des proportions... :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 nov. 2009 15:39

ToTheEnd a écrit : J'ai essayé (5 secondes) de trouver les données comme la longueur et empattement mais rien... j'imagine que les détails vont sortir dans les prochains jours.
T
Voila c'est dispo... j'ai tous les fichiers si ca t'intéresse... :wink:

Mais pour répondre à ta question :
- Longueur (mm) : 4899
- Largeur (mm) : 1860
- Hauteur (mm) : 1464
- Empattement (mm) : 2968
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
LittleStar
Karting
Messages : 40
Inscription : 10 nov. 2009 09:50
Localisation : NE

Message par LittleStar » 25 nov. 2009 16:42

Falcon a écrit :J'adore :D

Quelques traits de série 7 sans prendre la grosse calandre, intérieur pas mal du tout.

A voir le coffre et les places arrières.
J'adore aussi :D

Mais je bloque un peu sur l'intérieur, comme pour toutes les BM (malgré que j'en aie une) il me semble toujours que qqch cloche... trop rectiligne je crois à mon goût.

J'adore les feux arrières et son style général :twisted:

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 25 nov. 2009 16:55

Merci :D

Comparé à l'ancienne série 5, nouvelle version est donc plus courte de 5cm mais l'empattement a été augmenté de 8cm. A priori, l'habitabilité que je trouvais limite sur les places arrières devrait donc être améliorée.

Dans la réalité, il faudra aller voir en concession à quoi ça ressemble...

T

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 25 nov. 2009 17:28

Je commence à m'y faire, elle est plus belle en vidéo qu'en photos. J'aime beaucoup la nouvelle planche de bord, beaucoup plus aérienne sans la casquette pour l'écran de GPS. Restera à voir la qualité des plastiques, mais ça me paraît déjà mieux que les dernières Mercedes par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 25 nov. 2009 17:53

LEX 911 a écrit :De devant, j'ai cru que c'était la série 3 !!!! :shock:
Je trouve qu'elle a perdu en personnalité :?
Calandre plus grosse, plus élargie, les feux ne sont pas intégrés de la même façon dans le PC avant, etc...

On remarque quand même les changements par rapport à la série 3.
LittleStar a écrit :
Falcon a écrit :J'adore :D

Quelques traits de série 7 sans prendre la grosse calandre, intérieur pas mal du tout.

A voir le coffre et les places arrières.
J'adore aussi :D

Mais je bloque un peu sur l'intérieur, comme pour toutes les BM (malgré que j'en aie une) il me semble toujours que qqch cloche... trop rectiligne je crois à mon goût.

J'adore les feux arrières et son style général :twisted:
Depuis la e9x, je bloque sur l'intérieur aussi c'est trop plat, ce n'est plus dirigé vers le conducteur et c'est dommage...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 25 nov. 2009 18:09

Falcon a écrit :On remarque quand même les changements par rapport à la série 3.
Ouais, comme entre une A4 et une A6...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus