Page 4 sur 30

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 13 déc. 2018 10:34
par rbk
La Panamera est trop grande, la 911 n'est pas habitable à l’arrière, cette Mission E est, au niveau taille, parfaite pour mon besoin.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 13 déc. 2018 13:58
par ze_shark
Tu t'es assis dans une Panamera à l'arrière ?

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 13 déc. 2018 17:00
par rbk
Oui mais comme je suis petit, je conduis depuis le siège avant :mrgreen:

Plus que l'habitabilité, je regarde l'encombrement extérieur et donc une voiture de 5m de long et 2m de large ça pose vraiment un problème quand tu veux te garer (pas que je ne sache pas manœuvrer mais taille des places n'est pas adaptées)

Porsche Taycan - Packaging

Publié : 13 déc. 2018 17:36
par ze_shark
Sur la base de leur dessin, on peut estimer la longueur de la Taycan à 4.85-4.88m environ.

Image

Un autre détail du packaging de la Mission E/Taycan: les contraintes entre la courbure du toit et la hauteur du plancher les a forcé à ménager un espace pour les pieds des passagers arrière "dans" le battery pack, le "foot garage".

Image

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 29 déc. 2018 06:09
par ze_shark
Selon cet article

https://www.cnet.com/roadshow/news/pors ... la-orders/

Ce que je comorends comme la première année d'allocations US pour le Taycan serait déjà réservée, pour moitié à de nouveaux clients de la marque. Acquisition no 1: des clients de Tesla. Pas vraiment surprenant pour les acheteurs de Model S qui n'ont pas de perspective de renouvellement avant bien longtemps.

Les chiffres eux-mêmes n'ont pas été divulgués et je doute qu'ils soient stratosphériques. Porsche va sans doute être prudent et préférer un backlog à succès plutôt qu'une innondation chaotique.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk


Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 29 déc. 2018 09:36
par ze_shark
CAR rapporte trois niveaux de spécification:
- standard 90000$
- 4S 100'000$
- Turbo 130'000$

Soit dans les eaux de la gamme Panamera.

https://www.carmagazine.co.uk/car-news/ ... frankfurt/

Sent from my SM-G960F using Tapatalk


Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 29 déc. 2018 23:07
par dahu
Intéressant la possibilité de réserver son spot dans un point de charge. Lors de la présentation détaillée de la 992 il a été mentionné l’infrastructure cloud mise en place pour pouvoir offrir des innovations dans les services, ils ont manifestement investi sérieusement dans ce domaine où on ne peut pas dire qu’ils avaient de l’avance!

Porsche Taycan: Röhrl plie

Publié : 14 janv. 2019 13:39
par ze_shark
Docile, le rebelle technophobe:



Sceau d'approbation Walter, et prix de l'employé du mois.

Porsche Taycan: doublement de la production

Publié : 24 janv. 2019 18:38
par ze_shark
Selon Automobilwoche, Porsche aurait décidé de doubler la capacité de production du Taycan à 40'000 unités par année.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 28 janv. 2019 15:26
par roccocco
156E977A-1899-4356-9EE5-25F777522712.jpeg
Nice butt, where u from ?

Porsche Taycan: 3 années de charge gratuite aux US

Publié : 28 janv. 2019 18:46
par ze_shark
Le réseau Electrify America offrira 3 ans de charge gratuite aux clients de Taycan (donc aux US).

Selon des déclarations faites par Stefan Weckbach, chef du projet, à des détenteurs de réservations en Norvège, le Taycan aurait un pack (800V) d'environ 90 kWh et un chargeur embarqué de 22 kW.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 28 janv. 2019 19:22
par jl32
Je m'y perds un peu ...
Donc sortie annoncée fin 2019.
Il y a de fausses sorties d'échappement (? Bon ce n'est pas très grave bien qu'étrange).

Par contre ce Taycan est annoncé comme une four-door or je serais intéressé par une five-door rear hatch moi !!
Y voyez-vous mieux que moi sur la photo jointe ? Comment que c'est-y que ça s'ouvre ce bazar à l'arrière :roll:

(l'idée étant de remplacer mes deux thermiques par une électrique AWD avec un hayon qui soit agile et agréable à conduire et qui permettra de s'aventurer dans les centre-villes de certaines grandes cités).

Et quel soulagement ce sera de ne plus entendre aux feux rouges les moralisateurs en culotte courte avec leur iPhone XS Max à l'oreille, dont la taille de l'écran est inversement proportionnelle à leur connaissance du fonctionnement des écosystèmes, m'admonester et s'offusquer que l'on puisse posséder un véhicule pareil à l'heure du réchauffement climatique, ce qui arrive lorsque je suis au volant de la 911 ...

Image

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 28 janv. 2019 20:35
par Mutorcs
jl32 a écrit :
28 janv. 2019 19:22
Et quel soulagement ce sera de ne plus entendre aux feux rouges les moralisateurs en culotte courte avec leur iPhone XS Max à l'oreille, dont la taille de l'écran est inversement proportionnelle à leur connaissance du fonctionnement des écosystèmes, m'admonester et s'offusquer que l'on puisse posséder un véhicule pareil à l'heure du réchauffement climatique, ce qui arrive lorsque je suis au volant de la 911 ...
Ca t'es sérieusement arrivé?

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 28 janv. 2019 20:49
par ze_shark
Le Cross Turismo aura un hayon, le Taycan je ne sais pas, mais il y a de quoi douter vu l'absence de découpe autour de la vitre arrière. Les charnières devraient être collées directement au verre.

En plus, avec le Cross Turismo, tu risques moins de râcler la lame avant dans la neige lorsque tu vas snowshoer.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 30 janv. 2019 18:42
par jl32
Concernant l'anecdote racontée, cela est bien arrivé, à Lausanne ou Paris je ne me souviens pas exactement, mais j'étais piéton sur le trottoir et donc bien placé pour entendre les invectives à l'encontre de ce "pauvre" conducteur de 911.
Cela étant écrit, j'ai eu droit moi aussi - alors que j'étais au volant - de la part de djeuns et moins djeuns à des réactions et propos étranges dont le modèle de voiture était clairement le sujet :wink: . Bref ...

Apparemment c'est cuit pour le Taycan rear hatch. Je vois en effet la découpe du coffre le long de la partie inférieure de la vitre arrière. Comme cela aurait été, comme l'a fait Nico, pour simplifier mon garage et remplacer 2 voitures par une seule, j'aurais bien accepté une voiture plus longue que celles à remplacer mais pas une "haute sur patte" comme risque d'être le Cross Turismo. Un crossover de 4,9 m de long, ça va faire trop gros.

Il est vrai que le nez du Taycan est bas, voir très bas :mrgreen: mais cela m'aurait fait 8 sorties d'échappement en moins à nettoyer !!

Je vais toutefois suivre avec attention les specs. détaillées du Taycan et les tarifs.