BMW M2 F87

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par boboracingteam » 09 janv. 2018 15:33

Tu peux améliorer ton freinage avec les solutions classiques (plaquettes, liquide, durites, refroidissement).
Normalement ta concession n'y verra pas de soucis. Bien évidemment les remplacements gratuits les 3 premières années ne le seront plus concernant les plaquettes. Si on parle des disques il ne faudrait pas flinguer 4 jeu de disques en 2 ans parce que ça risque d'éveiller les soupçons.

Nous avons chez nous déjà monté ces pièces à la demande de clients.

Sache que "normalement", nous sommes tenus de signaler à la garantie toute modification apportée sur une voiture qui rentre dans notre atelier. Nous avons un formulaire à renvoyer chez BMW Suisse pour ça, je te laisse imaginer pourquoi...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par ze_shark » 09 janv. 2018 18:23

Il n'y a pas une exclusion pour tout usage piste sur la M2 ?
Il me semble que j'ai lu ça ... dans le manuel de la 225xe :wink:

Dans le PDF de la version US, j'ai trouvé ça, mais le libellé en Suisse pourrait être différent:
Driving on racetracks
Higher mechanical and thermal loads during racetrack operation lead to increased wear. This wear is not covered by the warranty. The vehicle is not designed for motorsports competitive use. The standard brake linings and the wear indicators are not designed for racetrack operation.

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Re: BMW M2 F87

Message par Orfish » 09 janv. 2018 18:35

boboracingteam a écrit :
09 janv. 2018 15:33
Tu peux améliorer ton freinage avec les solutions classiques (plaquettes, liquide, durites, refroidissement).
Normalement ta concession n'y verra pas de soucis. Bien évidemment les remplacements gratuits les 3 premières années ne le seront plus concernant les plaquettes. Si on parle des disques il ne faudrait pas flinguer 4 jeu de disques en 2 ans parce que ça risque d'éveiller les soupçons.

Nous avons chez nous déjà monté ces pièces à la demande de clients.

Sache que "normalement", nous sommes tenus de signaler à la garantie toute modification apportée sur une voiture qui rentre dans notre atelier. Nous avons un formulaire à renvoyer chez BMW Suisse pour ça, je te laisse imaginer pourquoi...
Merci pour ta réponse qui m'éclaire

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par boboracingteam » 09 janv. 2018 22:49

ze_shark a écrit :Il n'y a pas une exclusion pour tout usage piste sur la M2 ?
Il me semble que j'ai lu ça ... dans le manuel de la 225xe :wink:

Dans le PDF de la version US, j'ai trouvé ça, mais le libellé en Suisse pourrait être différent:
Driving on racetracks
Higher mechanical and thermal loads during racetrack operation lead to increased wear. This wear is not covered by the warranty. The vehicle is not designed for motorsports competitive use. The standard brake linings and the wear indicators are not designed for racetrack operation.

Bien entendu que c’est totalement exclu... en théorie. Il faut bien placer des limites à un moment donné, cependant celui qui aura un soucis de roulements (par exemple) après une journée de piste aura une prise en charge de la garantie sans soucis. Le type engagé en VLN qui pète sa boîte aura plus de soucis...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Re: BMW M2 F87

Message par Orfish » 10 janv. 2018 06:40

C’est clair qu’il y a des limites à poser, je n’ai pas d’autres prétentions sportives que d’aller faire quelques trackdays entre gentleman drivers, pas de course d’endurance, et en respectant la machine au maximum, je n’ai jamais eu à faire à la garantie BMW (ni à celle d’un autre constructeur en rapport à un usage piste), mais les garanties que j’ai dû le plus utiliser sont dans l’électronique grand public (Apple), et là, tu t’arraches le peu de cheveux qui reste quand tu vois ce qu’ils excluent et comment ils le font; c’est à partir de là que j’extrapolais et me posais des questions...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW M2 F87

Message par Carbene » 24 janv. 2018 20:00

Nouveau PC pour la M2 Compétition ?

Image

http://www.bmwblog.com/2018/01/24/leake ... -revealed/

Cela ne serait pas un mal vu la grossièreté (et donc la mocheté ^^) du modèle actuel!

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: BMW M2 F87

Message par Hanse » 06 mars 2018 15:23

Au salon de Genève 2018, sur le point de s'ouvrir, BMW présentera une M2 "Black Shadow Edition". Le concept est dans le nom. Elle sera commercialisée en avril.

BMW indique avoir vendu plus de douze mille M2 dans le monde en 2017, ce qui en fait le modèle M le plus vendu.

Anubis
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2013 20:56
Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone

Re: BMW M2 F87

Message par Anubis » 07 mars 2018 07:26

J'ai été la voir hier cette M2 Black Shadow Edition. Elle est vraiment sympa avec pas mal de pièces carbone (diffuseur, pots,...). J'adore la bouille de cette voiture. Bon la M3 CS avec son bleu matte à tomber et la M5 qui sont à côté d'elle sont vraiment topissimes.

Par contre j'ai été voir sur le scout et je vois énormément d'occases (quasi 90 M2 en vente) avec très peu de km. Serait-ce une voiture qui fait craquer mais qu'on revend rapidement ?? J'ai été voir sur pas mal de sites où ils décrient une direction "brouillonne" et une tenue de route "sautillante" sur route un tant soit peu dégradée. Et excellente voiture si l'on change passablement de pièces .... ?

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

BMW M2 F87

Message par Orfish » 07 mars 2018 18:46

C’est un peu ça, ça dépend de ce que tu veux faire avec: juste de la route, je pense que tu t’en sors seulement avec les amortisseurs. La mienne a 5000 km, elle est transfigurée par les amortos que j’ai fait poser chez Jan.
Sans cela, c’est vraiment un scandale qu’elle soit si mal suspendue...
Pour la piste, il faut encore faire quelques trucs si tu veux pas être frustré...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW M2 F87

Message par Carbene » 07 mars 2018 19:08

Peut être que celles qui sont en vente viennent de proprio qui veulent revendre avant l'arrivée de la nouvelle M2 Competition qui sera pourvue du 6 cylindres de la M3/4 (S55)?

Avec cette Black Shadow Edition, BMW offre à ses clients une dernière opportunité de s'offrir la M2 première du nom en version un peu tuning :D

Anubis
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2013 20:56
Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone

Re: BMW M2 F87

Message par Anubis » 07 mars 2018 20:49

Orfish a écrit :
07 mars 2018 18:46
C’est un peu ça, ça dépend de ce que tu veux faire avec: juste de la route, je pense que tu t’en sors seulement avec les amortisseurs. La mienne a 5000 km, elle est transfigurée par les amortos que j’ai fait poser chez Jan.
Sans cela, c’est vraiment un scandale qu’elle soit si mal suspendue...
Pour la piste, il faut encore faire quelques trucs si tu veux pas être frustré...
Ah ouai quand-même :shock: Et c'est combien l'opération ?

Étonnant quand même ce "problème" d'àmortisseurs sur une voiture pareille !!

Anubis
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2013 20:56
Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone

Re: BMW M2 F87

Message par Anubis » 07 mars 2018 20:52

Carbene a écrit :
07 mars 2018 19:08
Peut être que celles qui sont en vente viennent de proprio qui veulent revendre avant l'arrivée de la nouvelle M2 Competition qui sera pourvue du 6 cylindres de la M3/4 (S55)?

Avec cette Black Shadow Edition, BMW offre à ses clients une dernière opportunité de s'offrir la M2 première du nom en version un peu tuning :D
J'ai de la peine à croire que 93 personnes qui viennent d'acheter leur M2 veulent la revendre pour le nouveau modèle :mrgreen: Et sans doute que cette nouvelle M2 ne sera pas dans la même gamme de prix. Et cette fois j'espère qu'ils se seront occupé du châssis car rajouter des watts sur une savonnette.... :)

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW M2 F87

Message par Carbene » 07 mars 2018 21:09

Voitures qui sont vendues par des garages alors si peu de km ? Peut être des stocks à écouler !

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

BMW M2 F87

Message par Orfish » 07 mars 2018 21:56

Ah ouai quand-même Et c'est combien l'opération ?

Étonnant quand même ce "problème" d'àmortisseurs sur une voiture pareille !!

Dans les 4.5-5 k environ, possible de faire à moins avec des KW. J’avais une facture dans les 5.7 k je crois, mais avec d’autres bricoles.

La vraie bonne idée serait pas plus de watts, mais moins de poids.

1200 kg, 4–5 places, 300 cv, propulsion, une M1/2....

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par ze_shark » 08 mars 2018 12:28

Orfish a écrit :
07 mars 2018 18:46
C’est un peu ça, ça dépend de ce que tu veux faire avec: juste de la route, je pense que tu t’en sors seulement avec les amortisseurs. La mienne a 5000 km, elle est transfigurée par les amortos que j’ai fait poser chez Jan.
Sans cela, c’est vraiment un scandale qu’elle soit si mal suspendue...
Pour la piste, il faut encore faire quelques trucs si tu veux pas être frustré...
Quelle est la nature de ce problème d'amortissement ? Ou par quoi se traduit-il ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus