Audi S4 & RS4 B9

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Carbene » 03 mars 2018 22:16

Top, hâte de lire ton essai !

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par jl32 » 18 mars 2018 18:12

Une RS4 présentée en bleu navarre, me souviens plus si c'est une couleur exclusive ou non !



Je remarque que le CC suisse essaye de la vendre neuve avec un bel accroc sur une jante :mrgreen: . Il sera sûrement repris pour la vente mais imaginons un acheteur distrait qui n'aurait rien vu ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Carbene » 18 mars 2018 18:58

Le bleu Navarre est dans le catalogue classique ;)

Sinon, pour la jante, c'est en effet un mauvais départ !

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Carbene » 06 mai 2018 09:11

Question concernant les delais de production pour la gamme RS.

J'ai commandé une RS4 fin mars avec peinture exclusive mais pas exotique (bleu ara) et mon vendeur me dit qu'Audi n'a pas encore donné de slot de production et que la voiture pourrait arriver... en fin d'année.

Délais normaux chez Audi pour une RS??

Lors de la signature, je devais avoir confirmation du slot sous 2 à 3 semaines pour une livraison sous 4 mois maximum.

Bref, ça m'énerve un peu de devoir aussi longtemps et j'ai des échéances perso donc va falloir que mon vendeur soit arrangeant!

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Délai de production RS4 B9

Message par ze_shark » 06 mai 2018 09:28

A ce que je comprends, les Audi RS sont toutes fabriquées à Neckarsulm, du moins pour ce qui concerne l'assemblage final.

Ensuite, va savoir d'où vient le délai:
- demande sur le modèle ?
- restriction ou retard de production sur une option particulière ?
- peinture ? Ce n'est pas forcément le fait qu'elle est "Exclusive", mais ils poolent la production donc des peintures rares ont sans doute plus de chance d'occasionner un délai que de tout venant.

Il semble que personne ne peut te garantir un délai jusqu'à ce que la commande soit rentrée. Je n'ai pas l'impression que tous les vendeurs savent précisément de quoi ils parlent, donc certains disent probablement ce que le client veut entendre pour signer. Et ensuite ils gèrent.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Carbene » 06 mai 2018 10:11

En effet, ils poussent pour la signature et après, ils doivent essayer de trouver un compromis pour faire patienter le client!

Il se sont engagés à reprendre ma voiture un prix pour un kilométrage défini. Si retard il y a, je vais voir si la concession peut me prêter une voiture si je dois leur donner ma M235i bien avant la livraison.

En tout cas, je comprends qu'il y ait des contraintes industrielles mais la transparence doit faire partie du contrat de confiance qu'ils ont avec leurs clients.

Je n'imagine pas être un client Ferrari avec ma patiente

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Gringo » 06 mai 2018 14:24

Ils m’ont fait le même coup avec la M3 couleur exclusive. J’avais bloqué la reprise en prix mais pas de kilométrage. Après 5 mois supplémentaires, ils ont reçu une caisse avec 5000km de dépassement de révision,toutes les lumières oranges allumées et 7000 de frais à prévoir pour l’expertise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par torrentmt » 06 mai 2018 19:48

Carbene a écrit :En effet, ils poussent pour la signature et après, ils doivent essayer de trouver un compromis pour faire patienter le client!
Je confirme, c’est arrivé à plusieurs de mes connaissances, et c’est des voitures communes: Peugeot, BMW, Skoda.

Et à chaque fois les mêmes excuses: les fêtes de fin d’année, les vacances en juillet août, les retards à l’usine, le transporteur....

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3495
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par ZeVal » 07 mai 2018 06:54

Quand on a commandé l'Ibiza (rien d'exotique donc!), pareil: on avait 2 offres identiques en terme de tarif, et un garage de la région Lausannoise à joué sur le délai pour emporter le business.

On aurait dû se méfier: il garantissait 6 semaines de délai, alors que les autres parlaient facilement du double. Comme des débutants, on a signé avec lui, et ça n'a pas manqué: la voiture est entrée en production en Espagne 2 jours après la date de livraison promise.

A ça, on ajoute un petit retard de transporteur (qu'il disait) et surtout une erreur de planification de l'atelier pour la mise en service, et on aboutit à une voiture livrée en... 13 semaines! :mrgreen:

J'avais fini par lui forcer la main: la voiture qu'elle devait remplacée a été livrée à son nouveau propriétaire à la date prévue (qui correspondait à la date de livraison "vendue" par le garage). Du coup, j'ai fait des pieds et des mains pour obtenir un véhicule de prêt gratuitement. Quand j'ai ramené la voiture, ils ont voulu nous facturer les kilomètres sous prétexte que "La voiture est prêtée gratuitement, mais les kilomètres sont facturés". On a évidemment refusé, ils nous ont envoyé une facture à la maison, qu'on contesté par courrier recommandé. Depuis ce jour, plus aucune nouvelle (et le garage n'est plus agent Seat depuis...).

Je veux pas en rajouter, mais le seul avec qui y'a jamais eu de couac sur les délais de livraison, c'est un vendeur BMW bien connu du Forum ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Audi S4 & RS4 B9

Message par boboracingteam » 07 mai 2018 08:30

Merci Val, cependant même chez nous il arrive qu’il y aie des couacs. Après il y a la manière de les gérer...

Tous les retards ne sont pas forcément prévisibles meme si il est vrai que certains « collègues » mentent en connaissance de cause pour décrocher l’affaire.

En ce moment, on est embêté avec l’alcantara par exemple. Gros retards voir modification obligatoire de la config pour pouvoir produire la voiture. Là c’est clair que le vendeur n’y peut rien... on avait eu l’usine qui produit les capotes de série 2 cabriolet qui avait brûlé... là encore, difficile de prévoir !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par asylum » 07 mai 2018 09:58

Ma mère a une Suzuki qui baigne au fond de l'océan depuis quelques années :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2592
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Nyrvan » 07 mai 2018 10:58

J'ai déjà raconté mon histoire rocambolesque avec ma commande d'une A45 qui est passée d'une attente de 3 mois, puis 5 mois pour finir à plus de 12 mois. Par contre, j'ai eu la bêtise de donner mon ancienne Mazda dans les délais du contrat en croyant les dires du vendeur sur le prêt d'une voiture. Ni le garage ni Mercedes ne m'avait prêté quoique ce soit au final...

Heureusement, j'ai pu annuler ce contrat et compter sur Alex pour trouver une vraie solution !

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Carbene » 07 mai 2018 11:16

J'y pense, j'ai commandé ma voiture avec sièges cuir et alcantara

De toute manière dans mon cas, je vais forcément trouver un accord car je n'ai pas de contrat de leasing sur ma voiture et ils me la reprennent donc je ne serais pas sans voiture.

Par contre, je ne pourrais pas rester avec un petit coupé avec un nouveau né... il arrive début octobre donc j'ai un peu de marge.

C'est juste embêtant de ne pas avoir de date et de voir un délai de livraison long car je suis comme un gosse, je veux mon nouveau jouet rapidement

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
zorba
WTCC
WTCC
Messages : 225
Inscription : 31 janv. 2012 08:33
Véhicules : M3 F80 Competition
Localisation : Vaud

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par zorba » 07 mai 2018 12:25

J'ai le même problème que toi mais chez....BMW :?
Commandé un X3 à fin mars pour livraison initiale à fin mai avec reprise d'un véhicule.
Conclusion, 1,2,3 peut-être 4 mois de retard pour l'histoire des filtres particules et de la nouvelle norme. Y'a même eu le mot "2019" qui a été prononcé à un moment :evil:

Situation de loin pas insurmontable puisque j'ai un véhicule mais un peu l'impression d'être pris pour une pive compte tenu du fait qu'après quelques recherches sur le net, ces délais sont connus depuis quelques temps chez nos amis bavarois :roll:
Me renseignerai en amont la prochaine fois!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par ze_shark » 07 mai 2018 12:36

Carbene a écrit :
07 mai 2018 11:16
J'y pense, j'ai commandé ma voiture avec sièges cuir et alcantara Image
Tu as peut-être ta réponse. Et un coup de pouce du destin pour passer à du Valcona avec coûtures bleues ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus