Audi S4 & RS4 B9

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par ze_shark » 09 nov. 2017 17:35

Et même sans parler de revente (si c'est un leasing, on devrait en théorie pouvoir s'en cogner), c'est un peu une question de cohérence.

Le problème est que les prix d'appel correspondent à un produit bancal.
J'ai fait l'exercice et je suis aussi arrivé à 121 sans faire de folie, avec ce que je considère indispensable.

Ensuite, le client fait ce qu'il veut. Mais être trop "pingre" sur les options revient un peu à passer à côté de l'expérience que ces autos procurent. Que ce soit en finition, en comportement (pack dynamique RS) ou en équipement (Virtual Cockpit).

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Tom63 » 09 nov. 2017 19:56

Je suis d’accord, et retombe grosso-modo dans les mêmes zones tarifaires...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par ze_shark » 05 janv. 2018 21:08

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi RS4 B9 Rouge Misano

Message par ze_shark » 13 janv. 2018 09:45

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Du carbone mal placé

Message par jl32 » 13 janv. 2018 17:13

Les projections de gravillons et autres poussières vont faire des dégâts non ?


Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par ze_shark » 13 janv. 2018 17:57

Pas nécessairement plus que sur n'importe quelle autre surface vernie, soit tout le reste du bouclier, du capot, des ailes ....

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par stef » 09 févr. 2018 21:01

Génial la pub du Garage de Monthey :)


piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par piero » 12 févr. 2018 10:48

Quand tu sais que tu peux avoir une RS6 neuve à moins de 120k, ça laisse dubitatif. Beaucoup trop chère je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Carbene » 12 févr. 2018 20:05

Je suis en train de regarder les S4 et je me demandais ce qu'apportait le chassis S avec régulation d'amortissement et la direction dynamique.

Options bonus ou vraiment nécessaires ? Au total, cela ajoute quand même 2580 CHF à la facture finale.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par ze_shark » 12 févr. 2018 21:47

Le châssis standard est un compromis. Ni ferme, ni vraiment confortable. Le châssis adaptatif vaut en général l'investissement.
La direction dynamique tient du superflu. Perso, j'aime bien, mais il est difficile d'en justifier la priorité dans un budget serré.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Carbene » 12 févr. 2018 22:02

Je vais essayer une S4 la semaine prochaine et je verrais le type de châssis qui me sera proposé lors de l'essai.
La régulation d'amortissement me paraît quand même une option sympa.

Après avoir vu des vidéos de la direction dynamique, pas sur en effet que ce soit indispensable

Enfin, le vendeur m'a dit que le facelift de la S4 interviendra pas avant fin 2019, début 2020. Possible avec le lifecycle management d'Audi ?

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par ze_shark » 13 févr. 2018 06:04

Carbene a écrit :
12 févr. 2018 22:02

Enfin, le vendeur m'a dit que le facelift de la S4 interviendra pas avant fin 2019, début 2020. Possible avec le lifecycle management d'Audi ?
Possible. L'A4 B9 a été présentée en Juin 2015, 4 ans pour le facelift, 7 ans pour le cycle complet, donc 2019 semble coller. Le "pas avant fin 2019" me parait un poil orienté quand même venant de qqun qui a toutes les raisons de vouloir te convaincre que c'est (encore) le bon moment d'acheter.

La direction dynamique est appréciable pour l'économie de mouvements qu'elle amène, ça évite pas mal de moulinets en situation courante. Il y a cependant bien des équipements que je mettrais en plus haute priorité que ça. Tu ne mentionnes pas le différentiel Quattro Sport, tu comptes le prendre ?

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Carbene » 13 févr. 2018 06:44

Pour le FL, j'ai l'impression que je suis dans une période un peu "bâtarde" car en effet, dans un an, le nouveau modèle peut être présenté et début d'année prochaine, la nouvelle série 3 sera dispo... Du coup, cela rentre en compte dans ma réflexion car j'aime aussi beaucoup le 6 cylindres BMW :D

Sinon, je n'ai pas coché l'option differentiel QuattroSport pour le moment. C'est en effet surement une option importante pour l'équilibre de la voiture en mode dynamique.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Hanse » 13 févr. 2018 09:06

Les Audi S4 étant a priori des autos à usage routier et non des pistardes, le différentiel QuattroSport fait-il ressentir une différence et le cas échéant dans quelle situation?

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par jl32 » 13 févr. 2018 11:35

Comme me l'a rappelé JC concernant le terme sous-virage, je ne suis pas expert en la matière :mrgreen: , on peut penser que le différentiel sport apportera un gain, peut-être difficilement perceptible, sur routes sinueuses avec virages serrés voir épingles d'autant plus qu'elles ne seront pas planes.
Celui-ci compensera lors des changements de direction la répartition des masses sur l'avant défavorable, le réglage des trains roulants, l'éventuelle souplesse du train avant, le quattro et la modification de la charge sur les pneus avant et ainsi pourra proposer une meilleure agilité en virage.

Comme expliqué par Audi : "un corps en mouvement résiste aux changements de direction. Les pneus élastiques et les paliers de châssis se tendent jusqu’à ce que le véhicule suive la nouvelle direction. Pendant l’accélération dans le virage, l’essieu avant est soulagé et transmet moins de force transversale au pneu – le véhicule est alors en situation de sous-virage. Le différentiel Sport sur l’essieu arrière permet de contrer sensiblement cette tendance."
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus