Alfa Romeo Giulia

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 32714
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par ze_shark » 21 déc. 2016 13:11

Trouve une marque qui ne fait pas la même chose ...
Gros marché hyper compétitif où il y a du volume à faire, les marques font du chiffre, pas de la marge,

Caffè-ristretto
Karting
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2016 17:17
Véhicules : Alfa Brera

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Caffè-ristretto » 21 déc. 2016 13:20

ze_shark a écrit :Trouve une marque qui ne fait pas la même chose ...
Gros marché hyper compétitif où il y a du volume à faire, les marques font du chiffre, pas de la marge,
Enfin quand même, la différence est juste énorme !
Cela prouve en tout cas qu'il existe de réelles marges de négociation, c'est la seule bonne nouvelle ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 32714
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par ze_shark » 21 déc. 2016 13:28

Tu ne peux négocier que dans la limite des prérogatives de l'interlocuteur. La marge d'une concession suisse est largement inférieure à la différence de prix avec les US, et il faut bien qu'ils vivent et paient les factures et le personnel aussi.

Donc la seule solution est de se passer des services de proximité, contourner les politiques de pricing du groupe, et acheter à l'étranger. Avec les inconvénients et risques que ça incombe.

Caffè-ristretto
Karting
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2016 17:17
Véhicules : Alfa Brera

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Caffè-ristretto » 21 déc. 2016 13:45

ze_shark a écrit :Tu ne peux négocier que dans la limite des prérogatives de l'interlocuteur. La marge d'une concession suisse est largement inférieure à la différence de prix avec les US, et il faut bien qu'ils vivent et paient les factures et le personnel aussi.

Donc la seule solution est de se passer des services de proximité, contourner les politiques de pricing du groupe, et acheter à l'étranger. Avec les inconvénients et risques que ça incombe.
Je suis d'accord avec ton analyse et même si les écarts de prix peuvent justifier l'envie d'acquérir le véhicule aux States ou au Canada, l'ensemble des contraintes liés à ce choix rend l'opération délicate pour ne pas dire hasardeuse...

Je pense malgré tout, que l'offre tarifaire Alfa est bien trop élevée en Europe par rapport aux réflexes d'achats de la population qui préférera dans pratiquement tous les cas, acheter Audi, BMW ou Mercedes même avec un équipement un poil plus riche chez Alfa.
Et puis pour 50.000€, soit le prix d'un bruyant quatre cylindres 2.2 diesel Q4 neuve, on trouve facilement une BMW 430d Xdrive avec moins de 20000 kilomètres et ... 6 cylindres de plus de 300cv!
(Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 13982
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Corsugone » 14 janv. 2017 16:14

:mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1749
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Mutorcs » 14 janv. 2017 23:24

M'a bien fait rigoler cette review moi aussi :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 32714
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par ze_shark » 04 avr. 2017 06:21



La conclusion est à la fin, mais les brittons étant brittons ...

Caffè-ristretto
Karting
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2016 17:17
Véhicules : Alfa Brera

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Caffè-ristretto » 08 avr. 2017 21:43

ze_shark a écrit :


La conclusion est à la fin, mais les brittons étant brittons ...
Je n'ai jamais porté les sujets de la "Perfide Albion" dans mon cœur mais je dois admettre que sur ce sujet je suis du même avis que ces "brittons" ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 32714
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par ze_shark » 20 juin 2017 11:18

Ventes en Europe sur la première année de commercialisation: 18'908 (Mai 2016-Avril 2017)
Prévisions de ventes mondiales de Marchionne pour la même période: 75'000 à 100'000.
Un exemple de plus de la longue série de forecasts extravagants, intenables et jamais tenus.

Pourtant, le produit n'est pas mauvais du tout, même plutôt bien (on verra en temps utile la Giulia Super et le Stelvio).
Mais pas de version break (critique pour l'Europe), et malgré l'engouement pour les crossovers, ça ne fait pas tout. En tout cas pas pour Alfa.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
GP2
GP2
Messages : 4719
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra 290
Localisation : N 11°36'13.725'' E 102°34'11.037''
Contact :

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Huntox » 24 juin 2017 10:36

du même avis... as-t-on les chiffres US par curiosité ?
Image

Carbene
WTCC
WTCC
Messages : 302
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M235i xdrive

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Carbene » 24 juin 2017 12:07

Quelles sont les chiffres des ventes de la concurrence germanique ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 32714
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par ze_shark » 24 juin 2017 15:04

Huntox a écrit :
24 juin 2017 10:36
du même avis... as-t-on les chiffres US par curiosité ?
Yep ...
Image

En comparaison avec les teutons:
Image Image

C'est peut-être du supply, bla bla, mais comme le marché US est sensé être stratégique (et que la clientèle n'attend pas là-bas, elle repart dans l'heure avec la voiture achetée), je ne vois pas pourquoi ils privilégieraient l'Europe.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 32714
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ventes Alfa Romeo Giulia

Message par ze_shark » 24 juin 2017 15:10

Carbene a écrit :
24 juin 2017 12:07
Quelles sont les chiffres des ventes de la concurrence germanique ?
C'est juste un mois, mais ça donne une bonne idée:

Image

Ici, les ventes cumulées sur 11 mois en 2016 en Europe:
1. VW Passat 189,091 -8%
2. Mercedes C class 162,546 +1%
3. Audi A4 152,029 +30%
4. BMW 3 series 132,495 +1%
5. Skoda Superb 79,533 +79%
6. Opel Insignia 68,495 -17%
7. Ford Mondeo 66,979 -9%
8. BMW 4 series 63,686 -6%
9. Volvo S60/V60 47,429 -1%
10. Audi A5 40,913 -3%

Donc avec 19'000 voitures, Alfa vend 7-8x moins que BMW, Audi ou Mercedes.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
GP2
GP2
Messages : 4719
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra 290
Localisation : N 11°36'13.725'' E 102°34'11.037''
Contact :

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Huntox » 24 juin 2017 21:40

Merci pour les chiffres, c'est vraiment pas folichon !
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 32714
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par ze_shark » 25 juin 2017 03:30

C'est brutal, et c'est le contraire qui serait étonnant. Le succès ne se décrète pas à coup de déclarations fracassantes, il se construit.

Le produit est un des pilliers du marketing mix théorisé par ce cher Kotler, mais seulement un sur quatre. Il est peu plausible qu'une organisation de marketing et de ventes, largement décentralisée dans un réseau de tiers, va se réveiller après une vingtaine d'années d'agonie, et surperformer. On peut sortir hibernatus de la glace et découvrir qu'il est en vie, il ne va pas enfumer Tyson Gay sur son premier 100m pour autant.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus