BMW inaugure sur la série 7 un nouveau six cylindres 3 litres turbodiesel quadri-turbo.
Deux turbos haute pression et deux turbos basse pression, utilisés séquentiellement.
Les deux turbos basse pression et un turbo haute pression sont utilisés dans tous les cas, hors accélération brutale depuis le ralenti où les 2 turbos basse pression sont court-circuités et le deuxième gros turbo entre en action à 2500 t/min.
Le 3 litres développe déjà plus de 450 Nm à 1,000 t/min, avec un maximum de 760 Nm entre 2,000 et 3,000 t/min, la puissance culmine à 400 ch à 4,400 t/min, ce qui propulse la BMW 750d xDrive de 0 à 100 km/h en 4.6 secondes.
Et valeurs normalisées NEDC: 5.9 – 5.7 l/100 km et 154 – 149 g/km de CO2.
Disponible depuis Juillet 2016 sur série 7 et sans nulle doute plus tard sur d'autres modèles de la gamme.
Re: BMW Série 7 2016
Publié : 17 mai 2016 21:05
par Nagata-San
Inboard:
Re: BMW Série 7 2016
Publié : 17 mai 2016 22:03
par boboracingteam
Pour l'anecdote, aucune des séries 7 sur le salon n'avait de V12, c'était des 750 déguisées en 760 !
Re: BMW Série 7 2016
Publié : 23 juil. 2017 08:55
par ze_shark
Dans la 730LD m'emmenant à l'aéroport ce matin.
Beaucoup de place, silence royal et amortissement de qualité, mais j'aide la peine avec les accents en plastique peint très clair et la profusion de Dakota sur toutes les pièces en cuir secondaires.
Re: BMW Série 7 2016
Publié : 23 juil. 2017 12:07
par maxandfurious
Très belle mais un grand bateau
Inviato dal mio iPhone utilizzando Tapatalk
Re: BMW Série 7 2016
Publié : 14 nov. 2017 21:18
par Avgas
Interview d'Andreas Bovensiepen (le fils du fondateur d'Alpina) et l'actuel DG de la boîte au volant d'une Alpina B7.
BMW inaugure sur la série 7 un nouveau six cylindres 3 litres turbodiesel quadri-turbo.
Deux turbos haute pression et deux turbos basse pression, utilisés séquentiellement.
Les deux turbos basse pression et un turbo haute pression sont utilisés dans tous les cas, hors accélération brutale depuis le ralenti où les 2 turbos basse pression sont court-circuités et le deuxième gros turbo entre en action à 2500 t/min.
Le 3 litres développe déjà plus de 450 Nm à 1,000 t/min, avec un maximum de 760 Nm entre 2,000 et 3,000 t/min, la puissance culmine à 400 ch à 4,400 t/min, ce qui propulse la BMW 750d xDrive de 0 à 100 km/h en 4.6 secondes.
Et valeurs normalisées NEDC: 5.9 – 5.7 l/100 km et 154 – 149 g/km de CO2.
Disponible depuis Juillet 2016 sur série 7 et sans nulle doute plus tard sur d'autres modèles de la gamme.
Je rebondis 18 mois après, j‘ai roulé ça en 750d donc Xdrive et pack M extérieur et intérieur. Fantastique. Incomparable avec la W222 ou la sortante A8, bien mieux en tout points.