Porsche 981 (Cayman - Boxster) - nouveau moteur 4 cyl. turbo

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Porsche 981 (Cayman - Boxster) - nouveau moteur 4 cyl. turbo

Message par Hanse » 20 mai 2015 14:22

Je reproduis ce que je viens de lire sur le site automobile-sportive.com:

"Matthias Müller, PDG de Porsche, a révélé les plans de la marque pour introduire un moteur turbocompressé à quatre cylindres sur le duo Boxster et Cayman (981) dès l'année prochaine.

Ayant construit les bases de la légende Porsche, le 4 cylindres à plat de la 356 issu de la VW Coccinelle n'a pas toujours eu que des admirateurs. Critiqué dans le coupé VW-Porsche 914, il finira même par donner naissance à une "sous-911", la 912, longtemps critiquée pour ses performances indignes du blason Porsche.

Que les puristes se rassurent, il ne s'agit pas cette fois de recaser un moteur Volkswagen comme dans le Macan 2.0T. Ces nouveaux 4 cylindres turbo inédits seront en effet de type boxer, bien à plat comme il se doit dans une Porsche. Leur introduction devrait se faire à l'occasion du restylage des Boxster et Cayman, à l'été 2016. Et même si rien n'est confirmé, il y a de grandes chances de voir aussi ces moteurs finir rapidement dans la 911 Carrera, en remplacement de l'actuel flat six 3,4 litres atmo. Le retour de la 912...

Un rapport de l'année dernière parlait d'une cylindrée de seulement 1.6L pour la version de base de ce nouveau bloc, avec une puissance autour de 210 ch. Au-dessus, un 2.0L de 286 ch et un 2.5L pouvant aller jusqu'à 400 ch pourraient définitivement démocratiser le downsizing dans le segment des super sportives."

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Porsche 981 (Cayman - Boxster) - nouveau moteur 4 cyl. t

Message par Hitman47 » 30 mai 2015 22:14

Quel cauchemar! J'espère que ça ne se fera pas, sinon je sens que je vais garder trèèèèèèèès longtemps mon Cayman 6 cylindres.

Ce qui fait le charme de ces modèles, c'est justement le son inimitable du 6 cylindres et la poussée linéaire d'un moteur atmosphérique. Si c'est pour se taper un 4 pattes 1.6 turbo, autant acheter une Peugeot RCZ, je ne vois pas l'intérêt de claquer 80'000 dans un Cayman.

Heureusement, au pire il restera le marché de l'occasion avec les modèles actuels, surtout la GT4 qui deviendra accessible d'ici quelques années.

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Porsche 981 (Cayman - Boxster) - nouveau moteur 4 cyl. t

Message par FR1486 » 21 juil. 2015 15:34

Ca vient d'un journal français... méfiance... m'enfin si un pareil blasphème devait être commis, ça serait le début de la fin de plaisir automobile comme on l'a connu depuis + 40ans.
En fait fini les moteurs et bienvenu aux agregats ! unité qui n'a pour fonction que de délivrer une énérgie plus ou moins constante. On finira par avoir des boites à vitesses plus grosses que les propulseurs...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus