Porsche Cayman GT4

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par ze_shark » 11 mai 2017 20:01

Ca fait 79kg de moins que le GT4 pesé par Auto Motor & Sport, je ne vois pas où ils iraient les chercher. Et ajouter du couple et de la puissance se traduit inévitablement par une augmentation de poids.

J'imagine qu'elle devrait également être moins chère ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Nagata-San » 15 mai 2017 16:48

ze_shark a écrit :
11 mai 2017 14:48
A nouveau, je ne crois pas que tu parles en connaissance de cause.
Le Cayman 981 GT4 avait déjà un déficit de puissance par rapport à la Carrera S parce que ... le refroidissement et le dessin de la ligne d'échappement sont nettement moins favorables avec le packaging à moteur central que sur la 911. Donc 385ch au lieu de 400.

Il n'y a rien de clair dans ce que tu affirmes, encore moins de lamentable.
Pas vraiment juste. Le kit est proposé en concession pour 410, et 450 par les préparateurs, sans affecter les températures. C'était juste commercial parce que 100% des gens qui ont roulé un GT4 l'ont préféré aux 991 GT3 pour son équilibre. à plus de 420cv c'est un soucis pour les RS, vu sur Seca ou Sebring.

J'ai hâte de voir qui fera le saut en Europe pour le kit 450, pour voir le temps à Spa ou au Ring.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Nagata-San » 15 mai 2017 16:55

J'en profite pour partager des "réponses" à des questions que l'on m'a posé en MP.

- Limite de taille du conducteur dans les baquets 918 du GT4: je fais 1m85 pour 112kg, c'est la "largeur" maxi. En longueur le siège a encore 10cm de recul possible.

- Coût d'entretien et roulage. Identique à la 1M jusque là, sauf les pneus en 20" (18/19 sur la 1M). Je roule uniquement en Cup2 pour environ 1400CHF les 4 en 20", qui durent selon l'usage bien sûr. Mais la légerté de l'auto et le fait de permuter G/D rendent l'usure raisonnable.

L'essence est très raisonnable en usage standard hors aglo mais grimpe fortement sur piste. Réservoir option 64L obligatoire.

Freins, là c'est magique elle n'en consomme juste pas. Les plaquettes ont 6000km et sont à 50% environ devant. J'ai un jeu de Pagid jaune AV/AR en stock au cas où, 800CHF le set AV/AR

Géométrie avec cales sur mesure de trains, 600CHF.

Huile, Porsche est cher, j'ai l'OEM pour environ 17CHF le litre, il en faut 7.5L à la vidange. La préco est à 20'000km, je fais de 7500. Je n'ai pas eu besoin de rajouter jusque là.

Si d'autres questions viennent, volontiers disposé à y répondre !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par ze_shark » 30 mai 2017 20:19

Nagata-San a écrit :
15 mai 2017 16:48
ze_shark a écrit :
11 mai 2017 14:48
A nouveau, je ne crois pas que tu parles en connaissance de cause.
Le Cayman 981 GT4 avait déjà un déficit de puissance par rapport à la Carrera S parce que ... le refroidissement et le dessin de la ligne d'échappement sont nettement moins favorables avec le packaging à moteur central que sur la 911. Donc 385ch au lieu de 400.

Il n'y a rien de clair dans ce que tu affirmes, encore moins de lamentable.
Pas vraiment juste. Le kit est proposé en concession pour 410, et 450 par les préparateurs, sans affecter les températures. C'était juste commercial parce que 100% des gens qui ont roulé un GT4 l'ont préféré aux 991 GT3 pour son équilibre. à plus de 420cv c'est un soucis pour les RS, vu sur Seca ou Sebring.

J'ai hâte de voir qui fera le saut en Europe pour le kit 450, pour voir le temps à Spa ou au Ring.
Il y a un kit officiel 410ch ?
Pour ce qui est des préparateurs, on passe dans un tout autre domaine en termes d'exigences de qualité, robustesse, diversité de carburants, etc ... Les préparateurs pourront toujours prendre des risques qui ne passent pas les protocoles de validation du constructeur. Rien de nouveau.

Je ne vais pas dire que le Cayman GT4 est une mauvaise voiture, j'ai beaucoup aimé, mais de là à dire que ça vaudrait intrinsèquement une GT3 sans les brimades de hiérarchie de gamme, je n'y crois pas. Ou d'affirmer que 100% des gens préfèrent un GT4 à une GT3 ... c'est également très ambitieux comme affirmation.
En dehors de toute considération de plaisir de conduite, il y a 40 ans de résultats en compétition qui ont prouvé le contraire, jusqu'à ce que l'aéro s'en mêle.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Nagata-San » 31 mai 2017 07:26

Rien d'officiel non, les concessions font du cas par cas pour ceux qui n'ont cure de la garantie.

Pour les préparateurs, à nouveau, il y a prépa et bpu. Le kit 430 et 450 de Fabspeed n'utilise que des bpu: collecteur d'admi, papillon, echappement, remap. Réellement rien de sorcier, pour arriver aux chiffres des 991.1 GTS dont le moteur est partagé avec le GT4.

Enfin pour la conduite sur piste, absolument tous ceux qui l'ont testé ont eu cet avis, jusqu'à Walter R. L'équilibre du GT4 est un régal et il se place plus naturellement que les GT3. La différence de puissance est clairement commerciale pour Porsche qui maintient sa reine 911 devant par cette bride.

Anubis
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2013 20:56
Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Anubis » 04 juin 2017 11:30

20 GT4 à vendre sur la scout suisse et certaines depuis très longtemps... les spéculateurs n'en veulent plus ? Soldes fin automne ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Nagata-San » 12 juin 2017 10:44

Et pourtant elles se vendent vu que j'ai de la demande pour les assurer ! ;)

Quel plaisir sur piste, l'équilibre est vraiment supérieur, et le freinage au delà de toutes attentes. On aimerait presque des 255 devant pour repousser encore l'ABS.

A Spa, la différence de puissance avec les 991 GT3/RS est vraiment grande, mais on s'y retrouve dans le vélodrome et le Dopplelinks avec une mesure de 1,87G latérale sur l'odb. Les pneus avants dégustent par contre dans ces deux courbes.

Au Ring, la puissance aiderait certes, mais l'auto est posé sur des rails une fois les transferts de masses acquis, on arrive très très vite partout et l'écart sur un BTG avec la GT3 est faible au final !

J'ai fait changé les plaquettes (d'origine), elles étaient encore 30% bonnes devant, et 70% derrière. Impressionnant que cela dure aussi longtemps !

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Porsche Cayman GT4

Message par stef » 13 juin 2017 15:25

Sa doit vraiment être top à rouler !

Combien de km le croco à présent ?

Anubis
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2013 20:56
Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Anubis » 14 juin 2017 08:41

Nagata-San, ne te méprends pas, loin de moi l'idée de ne serait-ce que soupçonner cette voiture de ne pas être top !! D'ailleurs si je regarde les annonces ce n'est pas pour rien ;)

Je constate juste qu'avant il y en avait 2 ou 3 à vendre et que maintenant il y en a une 20ène, toutes très très peu kilométrées. Je me demandais juste si les "investisseurs" cherchaient à s'en débarrasser et si ça n'allait pas faire descendre les prix ...

Evidemment que la GT4 est une tuerie !!! Pour moi les GT4, GTS et Spyder sont parmi les plus belles Porsche. Une ligne superbe et un ADN sport. Pour moi les autres modèles se sont un peu perdu dans leur embourgeoisement ... (attention, je ne dis pas non plus que je n'aime pas ... juste que le côté sport et fun a été remplacé par le côté grosse GT).

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Nagata-San » 14 juin 2017 09:10

C'est comme chaque été, les annonces sortent car elles s'y vendent mieux. Deux autour de moi récemment.

Le chassis avec les trains/freins GT3 sur la base Cayman, saupoudré d'une géométrie et réglages des suspensions/BAR font de l'auto une arme, dont la précision n'a d'égal que le plaisir distillé.

Chaque tour on s'applique, on ressent le train avant, on la place aux freins/gaz, l'absence de filtre et un atmo rageur en font pour moi l'auto la plus plaisante que j'ai eu, sans même une once de préparation pour une fois ! :D

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par shz972 » 14 juin 2017 11:26

Nagata-San a écrit :
14 juin 2017 09:10


Le chassis avec les trains/freins GT3 sur la base Cayman, saupoudré d'une géométrie et réglages des suspensions/BAR font de l'auto une arme, dont la précision n'a d'égal que le plaisir distillé.
PAs encore eu le plaisir de la conduire, mais de ce que j'ai vu sur piste, ça m'a l'air sacrément interessant. :shock: :twisted:

Des rumeurs parlent d'un probleme avec la boite de vitesse (la 3eme saute?)..Tu sais quelque chose à ce sujet?

Bien du plaisir à son volant 8)
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Nagata-San » 14 juin 2017 14:34

La bête est démoniaque, devant par exemple la Lotus Exige Cup 380 d'un copain qui s'échinait à suivre en suant, sans aucun confort qui plus est, alors que moi... :lol:

J'ai lu la notion sur les forums en effet aux USA surtout, avec une 3ème qui disparait subitement. Porsche semble appliquer une garantie en changeant la boîte !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4: troisième rapport

Message par ze_shark » 19 juin 2017 20:39



Quand même bizarre que ça touche le Cayman et pas les Carrera ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Nagata-San » 20 juin 2017 08:24

Exact, déjà 16 sur Rennlist, dont... la mienne !

Je n'ai rien relevé avant d'avoir récupéré l'auto par correction pour mon CP, mais finalement parfaitement géré.

En gros, pour faire simple: AUCUN symptôme préalable, juste une fois la trois qui n'est pas rentrée (in, puis sortie). Le coup d'après, la 3ème c'est le neutre. :shock:

Pris en garantie samedi passé, auto disponible vendredi, tout sous garantie. La nouvelle semble plus ferme à la main, sans doute par que neuve. J'ai précisé au CP que c'était en ligne droite et sans conséquence, mais que si cela arrivait à Hohe Acht ou Wippermann, les conséquences auraient été moins drôles. La boîte est censée être corrigée. J'ai aussi stipulé que je filmais 100% de mes tours, et que je pouvais montrer les faits, inutile, garantie 100% ok. J'ai aussi précisé ça pour le cas où cela devait arriver dans les courbes citées plus haut.

En gros, déçu qu'une telle auto ayant 11 mois fasse cela, mais dans le malheur, parfaitement géré par le CP, avec prise en charge un samedi, et suivi par sms quotidien.

Alex82
Karting
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 2007 06:07
Véhicules : BMW X1
Localisation : Gros de Vaud

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Alex82 » 20 juin 2017 13:19

Aie pas cool ces soucis de boîte. Et le problème est connu chez Porsche et ils ne font rien pour y remédier préventivement ?

Moi qui pensais que c'était fiable. Surtout qu'elle a pas le chevaux et le couple que la même boîte pourrait supporter sur un autre modèle. De plus, je doute que la boîte soit une nouvelle boîte développée pour la gt4....

Ta GT4 avait combien de km lors de la casse? Tu l'a amenée ou, Crissier ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus