Porsche Cayman GT4
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par ze_shark » 11 mai 2017 20:01
J'imagine qu'elle devrait également être moins chère ?
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par Nagata-San » 15 mai 2017 16:48
Pas vraiment juste. Le kit est proposé en concession pour 410, et 450 par les préparateurs, sans affecter les températures. C'était juste commercial parce que 100% des gens qui ont roulé un GT4 l'ont préféré aux 991 GT3 pour son équilibre. à plus de 420cv c'est un soucis pour les RS, vu sur Seca ou Sebring.ze_shark a écrit : ↑11 mai 2017 14:48A nouveau, je ne crois pas que tu parles en connaissance de cause.
Le Cayman 981 GT4 avait déjà un déficit de puissance par rapport à la Carrera S parce que ... le refroidissement et le dessin de la ligne d'échappement sont nettement moins favorables avec le packaging à moteur central que sur la 911. Donc 385ch au lieu de 400.
Il n'y a rien de clair dans ce que tu affirmes, encore moins de lamentable.
J'ai hâte de voir qui fera le saut en Europe pour le kit 450, pour voir le temps à Spa ou au Ring.
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par Nagata-San » 15 mai 2017 16:55
- Limite de taille du conducteur dans les baquets 918 du GT4: je fais 1m85 pour 112kg, c'est la "largeur" maxi. En longueur le siège a encore 10cm de recul possible.
- Coût d'entretien et roulage. Identique à la 1M jusque là, sauf les pneus en 20" (18/19 sur la 1M). Je roule uniquement en Cup2 pour environ 1400CHF les 4 en 20", qui durent selon l'usage bien sûr. Mais la légerté de l'auto et le fait de permuter G/D rendent l'usure raisonnable.
L'essence est très raisonnable en usage standard hors aglo mais grimpe fortement sur piste. Réservoir option 64L obligatoire.
Freins, là c'est magique elle n'en consomme juste pas. Les plaquettes ont 6000km et sont à 50% environ devant. J'ai un jeu de Pagid jaune AV/AR en stock au cas où, 800CHF le set AV/AR
Géométrie avec cales sur mesure de trains, 600CHF.
Huile, Porsche est cher, j'ai l'OEM pour environ 17CHF le litre, il en faut 7.5L à la vidange. La préco est à 20'000km, je fais de 7500. Je n'ai pas eu besoin de rajouter jusque là.
Si d'autres questions viennent, volontiers disposé à y répondre !
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par ze_shark » 30 mai 2017 20:19
Il y a un kit officiel 410ch ?Nagata-San a écrit : ↑15 mai 2017 16:48Pas vraiment juste. Le kit est proposé en concession pour 410, et 450 par les préparateurs, sans affecter les températures. C'était juste commercial parce que 100% des gens qui ont roulé un GT4 l'ont préféré aux 991 GT3 pour son équilibre. à plus de 420cv c'est un soucis pour les RS, vu sur Seca ou Sebring.ze_shark a écrit : ↑11 mai 2017 14:48A nouveau, je ne crois pas que tu parles en connaissance de cause.
Le Cayman 981 GT4 avait déjà un déficit de puissance par rapport à la Carrera S parce que ... le refroidissement et le dessin de la ligne d'échappement sont nettement moins favorables avec le packaging à moteur central que sur la 911. Donc 385ch au lieu de 400.
Il n'y a rien de clair dans ce que tu affirmes, encore moins de lamentable.
J'ai hâte de voir qui fera le saut en Europe pour le kit 450, pour voir le temps à Spa ou au Ring.
Pour ce qui est des préparateurs, on passe dans un tout autre domaine en termes d'exigences de qualité, robustesse, diversité de carburants, etc ... Les préparateurs pourront toujours prendre des risques qui ne passent pas les protocoles de validation du constructeur. Rien de nouveau.
Je ne vais pas dire que le Cayman GT4 est une mauvaise voiture, j'ai beaucoup aimé, mais de là à dire que ça vaudrait intrinsèquement une GT3 sans les brimades de hiérarchie de gamme, je n'y crois pas. Ou d'affirmer que 100% des gens préfèrent un GT4 à une GT3 ... c'est également très ambitieux comme affirmation.
En dehors de toute considération de plaisir de conduite, il y a 40 ans de résultats en compétition qui ont prouvé le contraire, jusqu'à ce que l'aéro s'en mêle.
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par Nagata-San » 31 mai 2017 07:26
Pour les préparateurs, à nouveau, il y a prépa et bpu. Le kit 430 et 450 de Fabspeed n'utilise que des bpu: collecteur d'admi, papillon, echappement, remap. Réellement rien de sorcier, pour arriver aux chiffres des 991.1 GTS dont le moteur est partagé avec le GT4.
Enfin pour la conduite sur piste, absolument tous ceux qui l'ont testé ont eu cet avis, jusqu'à Walter R. L'équilibre du GT4 est un régal et il se place plus naturellement que les GT3. La différence de puissance est clairement commerciale pour Porsche qui maintient sa reine 911 devant par cette bride.
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par Anubis » 04 juin 2017 11:30
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par Nagata-San » 12 juin 2017 10:44
Quel plaisir sur piste, l'équilibre est vraiment supérieur, et le freinage au delà de toutes attentes. On aimerait presque des 255 devant pour repousser encore l'ABS.
A Spa, la différence de puissance avec les 991 GT3/RS est vraiment grande, mais on s'y retrouve dans le vélodrome et le Dopplelinks avec une mesure de 1,87G latérale sur l'odb. Les pneus avants dégustent par contre dans ces deux courbes.
Au Ring, la puissance aiderait certes, mais l'auto est posé sur des rails une fois les transferts de masses acquis, on arrive très très vite partout et l'écart sur un BTG avec la GT3 est faible au final !
J'ai fait changé les plaquettes (d'origine), elles étaient encore 30% bonnes devant, et 70% derrière. Impressionnant que cela dure aussi longtemps !
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par Anubis » 14 juin 2017 08:41
Je constate juste qu'avant il y en avait 2 ou 3 à vendre et que maintenant il y en a une 20ène, toutes très très peu kilométrées. Je me demandais juste si les "investisseurs" cherchaient à s'en débarrasser et si ça n'allait pas faire descendre les prix ...
Evidemment que la GT4 est une tuerie !!! Pour moi les GT4, GTS et Spyder sont parmi les plus belles Porsche. Une ligne superbe et un ADN sport. Pour moi les autres modèles se sont un peu perdu dans leur embourgeoisement ... (attention, je ne dis pas non plus que je n'aime pas ... juste que le côté sport et fun a été remplacé par le côté grosse GT).
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par Nagata-San » 14 juin 2017 09:10
Le chassis avec les trains/freins GT3 sur la base Cayman, saupoudré d'une géométrie et réglages des suspensions/BAR font de l'auto une arme, dont la précision n'a d'égal que le plaisir distillé.
Chaque tour on s'applique, on ressent le train avant, on la place aux freins/gaz, l'absence de filtre et un atmo rageur en font pour moi l'auto la plus plaisante que j'ai eu, sans même une once de préparation pour une fois !
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par shz972 » 14 juin 2017 11:26
PAs encore eu le plaisir de la conduire, mais de ce que j'ai vu sur piste, ça m'a l'air sacrément interessant.Nagata-San a écrit : ↑14 juin 2017 09:10
Le chassis avec les trains/freins GT3 sur la base Cayman, saupoudré d'une géométrie et réglages des suspensions/BAR font de l'auto une arme, dont la précision n'a d'égal que le plaisir distillé.
Des rumeurs parlent d'un probleme avec la boite de vitesse (la 3eme saute?)..Tu sais quelque chose à ce sujet?
Bien du plaisir à son volant
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par Nagata-San » 14 juin 2017 14:34
J'ai lu la notion sur les forums en effet aux USA surtout, avec une 3ème qui disparait subitement. Porsche semble appliquer une garantie en changeant la boîte !
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Re: Porsche Cayman GT4: troisième rapport
Message par ze_shark » 19 juin 2017 20:39
Quand même bizarre que ça touche le Cayman et pas les Carrera ?
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par Nagata-San » 20 juin 2017 08:24
Je n'ai rien relevé avant d'avoir récupéré l'auto par correction pour mon CP, mais finalement parfaitement géré.
En gros, pour faire simple: AUCUN symptôme préalable, juste une fois la trois qui n'est pas rentrée (in, puis sortie). Le coup d'après, la 3ème c'est le neutre.
Pris en garantie samedi passé, auto disponible vendredi, tout sous garantie. La nouvelle semble plus ferme à la main, sans doute par que neuve. J'ai précisé au CP que c'était en ligne droite et sans conséquence, mais que si cela arrivait à Hohe Acht ou Wippermann, les conséquences auraient été moins drôles. La boîte est censée être corrigée. J'ai aussi stipulé que je filmais 100% de mes tours, et que je pouvais montrer les faits, inutile, garantie 100% ok. J'ai aussi précisé ça pour le cas où cela devait arriver dans les courbes citées plus haut.
En gros, déçu qu'une telle auto ayant 11 mois fasse cela, mais dans le malheur, parfaitement géré par le CP, avec prise en charge un samedi, et suivi par sms quotidien.
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par Alex82 » 20 juin 2017 13:19
Moi qui pensais que c'était fiable. Surtout qu'elle a pas le chevaux et le couple que la même boîte pourrait supporter sur un autre modèle. De plus, je doute que la boîte soit une nouvelle boîte développée pour la gt4....
Ta GT4 avait combien de km lors de la casse? Tu l'a amenée ou, Crissier ?
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