Porsche Cayman GT4

Avatar de l’utilisateur
Jason
Karting
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2011 13:51
Véhicules : Mini Cooper JCW
BMW X5
Kawasaki ZX10R SBK
Localisation : Lausanne

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Jason » 05 févr. 2015 09:01

jimmy-james a écrit :la mienne est pré-commandée :P


Tu nous organiseras une petite journée portes ouvertes j'espère ? :lol:

Du coup ça va te faire un beau garage Porsche !

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Tom63 » 05 févr. 2015 09:47

bence a écrit :Ca risque d'être intéressant dans deux ans, je mise sur une décote biblique.
Une décôte sans doute, biblique peut-être pas. Si le produit confirme ce qui est ecrit sur le papier, elle sera recherchée.
bence a écrit :... Les 911 chiantes, etc... C'est quand-même un beau récit des forums de gens qui -en général- jurent par Lambo et roulent en Peugeot. Comprendrai jamais en quoi une 911 est chiante.
Complétement d'accord.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Porsche Cayman GT4

Message par fredz72 » 05 févr. 2015 10:25

Pour ma part, je ne suis pas fan des 911 de dernières générations, mais je n'ai jamais dit qu'elles étaient chiantes, car les personnes qui affirment cela, devraient essayer dans conduire une à la limite et verraient qu'avec le positionnement du moteur, cela est bien chaud. Même si sur les modèles plus récents, Porsche a su atténuer l'effet "sac à dos" et avant baladeur.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5643
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Huntox » 05 févr. 2015 10:37

Perso, quand je vois une 911 passer, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... sauf la 996 avec laquelle j'essaie vraiment de tourner le regard tellement c'est moche. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas malheureusement. Je parle bien sûr du design et pas du plaisir de conduite...

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Gringo » 05 févr. 2015 10:54

Les 911 actuelles sont frustantes mais pas chiantes. Pas moyen de les exploiter à plus de 30% sans risquer de gros problèmes. Leur concept technique particulier (2+2 avec Flat 6 en porte-à-faux AR) est devenu unique par l'entêtement du constructeur à peaufiner ce que les autres ont abandonné depuis longtemps. La logique forme et fonction du design a permis de garder une continuité dans la redéfinition permanente du modèle. Pas de surprise mais une signature visuelle qu'on peut détester. Il y a en trop dans les rues pour satisfaire les besoins d'exotisme, mais rouler "spécial" tout en étant incognito a ses avantages.

Pour le surplus, on va laisser certains amateurs éclairés à la réorganisation continue des posters dans leur chambre d'ado vieillissant. :D

Le Cayman, qui est une vraie berlinette à moteur central, atteint sa maturité de pistarde avec la GT4. Certains avaient déjà compris ce qu'on peut faire avec un modèle base ou un S. L'échec de la 914-6 est définitivement enterré.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche Cayman GT4

Message par BS » 05 févr. 2015 11:04

fredz72 a écrit :Pour ma part, je ne suis pas fan des 911 de dernières générations, mais je n'ai jamais dit qu'elles étaient chiantes, car les personnes qui affirment cela, devraient essayer dans conduire une à la limite et verraient qu'avec le positionnement du moteur, cela est bien chaud.
Je confirme qu'il fallait s'accrocher quand on attaquait avec la Turbo sur les routes sinueuses, car malgré le PTM, le PSM et l'autobloquant mécanique on sentait bien l'instabilité de l'arrière à l'arrivée de la puissance et du couple (800 Nm après la remap de Sportec), rien à voir avec l'Evo qui est d'une facilité déconcertante en toutes circonstances.

Ayant possédé cinq 911 je parle par expérience, et pour moi ces voitures sont fascinantes à piloter malgré (ou grâce à) leurs défauts, tout en déplorant qu'à part les GT2, GT3 et autres Cayman GT4 les derniers modèles sont devenus trop aseptisés.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Porsche Cayman GT4

Message par blake_ch » 05 févr. 2015 11:08

Gringo a écrit :Pas moyen de les exploiter à plus de 30% sans risquer de gros problèmes. Leur concept technique particulier (2+2 avec Flat 6 en porte-à-faux AR) est devenu unique par l'entêtement du constructeur à peaufiner ce que les autres ont abandonné depuis longtemps.
Pour mon ignorance, quels sont les problèmes?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par ze_shark » 05 févr. 2015 11:32

alainp a écrit :Il serait intéressant de savoir à quel prix tu peux la sortir actuellement. Le rabais euro n'est pas indiqué, mais il l'est surement si tu demandes une offre.
Ma compréhension est que Porsche ne fait pas de rabaid euro, mais ajoute des options gratos. Donc ça ne fait pas une voiture moins chère, mais moins plus chère.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par ze_shark » 05 févr. 2015 11:41

blake_ch a écrit :
Gringo a écrit :Pas moyen de les exploiter à plus de 30% sans risquer de gros problèmes. Leur concept technique particulier (2+2 avec Flat 6 en porte-à-faux AR) est devenu unique par l'entêtement du constructeur à peaufiner ce que les autres ont abandonné depuis longtemps.
Pour mon ignorance, quels sont les problèmes?
Psychologiques. De l'ordre du mythe.
Les 911 depuis la 996 (avant je ne sais pas) ne sont pas scabreuses, juste difficiles à inscrire pour que l'avant croche. Les voitures à moteur central sont beaucoup plus pointues, surtout entre des mains maladroites. Si je devais laisser une de mes voitures à un étourdi, ce serait la GT3 bien avant la 355. Et on peut transposer avec une 991 et une 458.

Le faible moment d'inertie d'une voiture à moteur central arrière à l'avantage de ses inconvénients, et vice versa.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Gringo » 05 févr. 2015 11:42

blake_ch a écrit :
Gringo a écrit :Pas moyen de les exploiter à plus de 30% sans risquer de gros problèmes. Leur concept technique particulier (2+2 avec Flat 6 en porte-à-faux AR) est devenu unique par l'entêtement du constructeur à peaufiner ce que les autres ont abandonné depuis longtemps.
Pour mon ignorance, quels sont les problèmes?
Très faciles à conduire mais:
Image
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Porsche Cayman GT4

Message par bence » 05 févr. 2015 12:15

Tom63 a écrit : Une décôte sans doute, biblique peut-être pas. Si le produit confirme ce qui est ecrit sur le papier, elle sera recherchée.
On verra bien, pour ma part j'espère qu'elle sera biblique en tout cas! :)

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Mutorcs » 05 févr. 2015 14:07

Huntox a écrit :Perso, quand je vois une 911 passer, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... sauf la 996 avec laquelle j'essaie vraiment de tourner le regard tellement c'est moche. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas malheureusement. Je parle bien sûr du design et pas du plaisir de conduite...
Oui voilà exactement merci!

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Nagata-San » 05 févr. 2015 15:36

ze_shark a écrit :
alainp a écrit :Il serait intéressant de savoir à quel prix tu peux la sortir actuellement. Le rabais euro n'est pas indiqué, mais il l'est surement si tu demandes une offre.
Ma compréhension est que Porsche ne fait pas de rabaid euro, mais ajoute des options gratos. Donc ça ne fait pas une voiture moins chère, mais moins plus chère.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
J'attends confirmation, mais j'ai un collègue qui a eu un discount money effectif pour motif € !

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: Porsche Cayman GT4

Message par VLM » 07 févr. 2015 12:38

Elle est juste trop belle, ils ont trop bien fait de rentrer le 3.8 dans le Cayman, à la manière de Ruff ;-) en plus les freins de la GT3... Ça promet. Et cerise sur le gâteau les sièges et le volant. Avec la boite manuelle et probablement la fin du 6 cylindres atmo c'est d'ors et déjà, à mon avis, un collector même si c'est sur l'image du Cayman ne sera jamais celle de la 911.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Avgas » 07 févr. 2015 14:12

Pratiquement tout le train avant est GT3.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus