Page 61 sur 169

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 26 nov. 2015 15:57
par Tom63
Yvan a écrit :
juliencor a écrit :Première étape franchie. A suivre, les caissières de stations-services.
Ca, ca fait un moment que j'y travaille, mais 0 succès pour l'instant... peut etre qu'en cabrio j'aurais plus de succès.. :mrgreen:
Attends Yvan, rien n'est perdu.
Les Corvettes qui font tomber les caissières comme des mouches sont jaunes elles aussi.
Sur un léger malentendu, tu peux rafler la mise. Et toi, tu peux en emporter 4 d'un coup ! :mrgreen:

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 26 nov. 2015 16:28
par Yvan
Tom63 a écrit :Sur un léger malentendu, tu peux rafler la mise. Et toi, tu peux en emporter 4 d'un coup ! :mrgreen:
5 avec le coffre !
Oui j'espère avoir un peu plus de succès et de reconnaissance car ce matin, le compliment venait d'un mec... Faut que je surveille mes arrières... :wink:

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 26 nov. 2015 17:09
par jl32
Yvan a écrit : Ca, ca fait un moment que j'y travaille, mais 0 succès pour l'instant... peut etre qu'en cabrio j'aurais plus de succès.. :mrgreen:
M'enfin, elles veulent pourtant me suivre dans ma "mamie" RS3 ... Ça c'est l'effet gris daytona !
:wink:

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 26 nov. 2015 17:39
par Tom63
Yvan a écrit : Oui j'espère avoir un peu plus de succès et de reconnaissance car ce matin, le compliment venait d'un mec... Faut que je surveille mes arrières... :wink:
Oui et bien, avec le jaune, il fallait aussi s'y attendre! C'est une couleur très gay. :mrgreen:

(Et je sais que je risque mon exclusion définitive et manu militari d'Asphalte avec cette vanne.)

@jl : Ça, c'est le charisme. Pas la voiture!

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 26 nov. 2015 20:32
par Dellanna
Le blanc fonctionne aussi plutot bien sur les femmes.... Et les gay... Ok je sort moi aussi :-)

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 27 nov. 2015 09:34
par Yvan
:D
Bon.. revenons à du "sérieux"..

J'ai constaté un "truc bizarre" sur la mienne avec la gestion des différents mode (Confort, Auto, Dynamic, Individual).. Ceux qui sont équipés de l'échappement sport pourraient faire un petit test à l'occaz en suivant cette procédure ?

1- Sélectionnez le mode Dynamic sur le MMI et roulez
2- arrêtez vous en laissant le mode Dynamic sur le MMI
3- coupez complètement le moteur, sortez, verrouillez la voiture (les 3 points, c'est important)
4- retournez dans la voiture et remettez la en marche.
5- La voiture est elle toujours en mode Dynamic ? (échappement sport et affichage de la boite en S1 ?)
6- si vous appuyez sur le bouton Drive select de la console centrale est ce le mode Dynamic qui s'affiche ?

Car la mienne, dès le point 4, elle se remet en mode Confort ou Auto, (plus d'échappement sport et la boite sur D1) mais si j'appuie sur le bouton Drive Select (ou que je regarde sur le MMI), elle est toujours en mode Dynamic...

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 27 nov. 2015 09:39
par Dellanna
Tu n'es pas le premier à mentionner ca... Et certain avait fait le test et apparement ca ne le fait pas chez tout le monde. J'essayerai la semaine prochaine quand j'ai la mienne et je te redis chez moi comment ca réagis.

Re: Audi RS3 Sportback (8V

Publié : 27 nov. 2015 18:39
par pascalt
Sur mon S4 j'ai dû configurer cela avec le Vag-Com et choisir par défaut Individual avec les paramètres qui me vont bien, sinon cela allait par défaut sur auto. Je sais pas si tu dois faire la même chose sur la nouvelle RS3?

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 27 nov. 2015 22:17
par bence
Ca va, pas trop prise de tête ces RS3, on croirait lire le mode d'emploi d'un Garmin G1000. :mrgreen:

Sur mon Alfa 156, c'est simple, pied droit un peu: mode confort, bien droit beaucoup, mode dynamique. :)

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 28 nov. 2015 13:28
par grego106
@ Yvan

J'ai également mis le mode Dynamic via le MMi. Effectivement après l'avoir éteint durant les courses :D , au moment de rallumer la RS3, elle s'est remise en mode Individual, le mode que j'ai pratiquement en permanence.

Je suppose que c'est normal, ou faut-il passer par le CC pour faire un réglage?

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 28 nov. 2015 19:14
par Yvan
J ai lu quelque part que c'est voulu que la voiture se mette en mode auto (ou confort) afin que la boite ne soit pas en mode S à froid. Si c'est le cas, l indication du MMI devrait au moins suivre...
J ai demandé à mon cc si il a une info à ce propos.

@ Bence, tu ne crois pas si bien dire.. Je viens d insérer une carte SIM data afin que le MMI devienne acces point wifi et pour avoir accès aux services MyAudi et Google Earth / traffic...

Ca fait tout l après midi que je me casse la tête avec le mode d'emploi pour tout configurer... :mrgreen:

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 30 nov. 2015 14:31
par Dellanna
Je viens d'ecrir un mail à mon CC... Alors ma RS3 est actuellement chez Cotra.
Il m'a écrit qu'il pourront me la livrer la semaine prochaine.
Ca commence vraiment mais vraiment à me taper sur les nerfs. Chaque semaine c'est la semaine prochaine. Ca me rends dingue !!!

Bienvenue au club !

Publié : 30 nov. 2015 14:38
par BS
Dellanna a écrit :Ca commence vraiment mais vraiment à me taper sur les nerfs. Chaque semaine c'est la semaine prochaine. Ca me rend dingue !!!
Bienvenue au club ! :mrgreen:

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 30 nov. 2015 15:26
par ze_shark
Dellanna a écrit :Je viens d'ecrir un mail à mon CC... Alors ma RS3 est actuellement chez Cotra.
Il m'a écrit qu'il pourront me la livrer la semaine prochaine.
Ca commence vraiment mais vraiment à me taper sur les nerfs. Chaque semaine c'est la semaine prochaine. Ca me rends dingue !!!
Courage, Noël approche !

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 30 nov. 2015 15:55
par Yvan
J'ai enfin pu "m'occuper" un peu de la RS3 ce we.

rodage en cours et routes pas franchement adéquates en raison des conditions climatiques, je n'ai pas encore pu "mesurer" à leurs justes valeurs les différents réglages disponibles, mais déjà une première idée.
Dans l'ensemble, je ne trouve pas si radicaux les différents modes qui s'appliquent à la direction et au châssis, l'échappement étant l'exception de la règle.

En mode Dymanic, la direction est effectivement plus ferme en prise de virages serrés, peut être que la vitesse est un (autre) facteur influençant aussi la rigidité sur une allure plus soutenue.
Le Magnetic Ride étant je trouve le réglage qui se fait le moins remarquer entre les différents mode.
Tout ceci demandera confirmation une fois les 1500 km passés et surtout des routes qui se prêterons mieux à un rythme soutenu.

J'attends toujours une explication sur cette bizarrerie de Drive Select qui "perd" sa config une fois le moteur coupé.

Si non, j'ai installé ma carte SIM data et configuré mon compte "MyAudi". Certains services dispos sont un peu gadget, d'autres, comme Google Earth, street view (à l'arrêt uniquement), le trafic en temps réel (Google), l'envoi d'un parcours de navigation programmé sur un PC et automatiquement envoyé au MMI et les recherches d'adresses de navigation basés sur Google search sont sérieusement efficace.

Mais la version du MMI de la RS3 ne supporte pas les remontées d'infos sur l'état du véhicule au travers de l'application IPhone Audi MMI. Juste le dernier emplacement géolocalisé mémorisé (pour ceux qui voudraient savoir ou ils ont abandonné leur voiture après une soirée arrosée).
L'application par contre permet l'accès au webradios (consommatrices de data !) et surtout, de pouvoir jumeler sa bibliothèque iTunes en Wi-Fi, donnant donc accès à la médiathèque (fonction médiathèque non dispo en Bluetooth)

Dans les services My Audi, certains flux d'information sont disponibles, mais préconfigurés sur des sites étrangers. Je n'ai pas encore trouvé de services d'informations suisse compatibles en format RSS.XML..

Au final, bon choix cet Audi Connect, mais ca bouffe du data vitesse grand V, 3 traversées de Lausanne de 15 min et déjà 30mb de bouffés...