Page 167 sur 169

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 20 avr. 2023 18:12
par jl32
Yvan, tes disques et plaquettes avaient tenu combien de kilomètres sur ta précédente ?
Ah je me souviens qu’il y avait eu un rappel, la mienne y est passée et donc le changement avait eu lieu avec peu de kilomètres … Me souviens plus combien …

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 21 avr. 2023 06:35
par stef
Le rappel pour les freins ne concernent pas les face-lift. C'est pour les 1ères RS3 8P et les 8V1. Depuis ils ont améliorer un peu le truc heureusement :lol:

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 21 avr. 2023 07:17
par Yvan
jl32 a écrit :
20 avr. 2023 18:12
Yvan, tes disques et plaquettes avaient tenu combien de kilomètres sur ta précédente ?
Ah je me souviens qu’il y avait eu un rappel, la mienne y est passée et donc le changement avait eu lieu avec peu de kilomètres … Me souviens plus combien …
Il n'y avait pas eu de changement sur rappel sur la mienne. Lorsque le garage me l'avait reprise (elle avait 3 ans et environ 35k km) ils avaient changé les disques avant avant de la revendre

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 03 août 2023 20:27
par Nagata-San
Me voilà quelques jours en RS3 2023 full options, dans une couleur Kiwi (lambo?) d'enfer !

Je vous donnerai un retour, mais le produit n'a plus rien à voir avec la précédente génération et lui en a gommé bien des défauts !

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 04 août 2023 08:34
par Yvan
Nagata-San a écrit :
03 août 2023 20:27
Me voilà quelques jours en RS3 2023 full options, dans une couleur Kiwi (lambo?) d'enfer !

Je vous donnerai un retour, mais le produit n'a plus rien à voir avec la précédente génération et lui en a gommé bien des défauts !
J'ai vu la berline dans cette couleur dernièrement, j'avoue que ça claque !

Quels défauts ont été gommés ?

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 04 août 2023 08:53
par Nagata-San
Mon no-go était clairement un train arrière trop paresseux + un avant zéro incisif à l'attaque (maladie du Audisteer !).

Elle corrige très bien tout cela, et ajoute un confort en mode E plutôt bien foutu et un ICE ultra réactif. C'est toujours creux en bas, brutal en haut, mais ça me rappelle ma RS4 B5, donc j'aime bien :-P

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 04 août 2023 09:10
par Nagata-San
La couleur est géniale, l'intérieur hyper soigné et la position de conduite + volant vraiment agréables.

Par contre, je persiste, une électrique comme mon Q4SB en ville, c'est tellement plus agréable, souple, direct, silencieux. Là il faut que ça embraye au feu, passer la 2, conso, c'est marrant en usage hors-ville ou plaisir, mais en bouchons urbains, l'expérience est vraiment pas si fun.

Au final, une RS3 c'est l'auto quasi parfaite pour qui ne veut qu'une voiture: elle sait littéralement tout faire dans un format bien compact !

Photos au téléphone rapidos:




Image

Image

Image

Image

Image

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 04 août 2023 10:23
par Yvan
Merci pour ce retour !

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'essayer
Content qu'ils aient ajouté un mode E, clairement manquant sur les anciennes.
Je suis monté toutefois à bord en agence et j'avoue que l'intérieur a bien évolué et est très plaisant. Seul bémol, le graphisme du VC, avec la disparition du gros compteur rond central que j'adore sur la mienne.

Je n'ai pas joué avec le configurateur, je me demande si les rappels verts intérieurs sont valables dans les autres teintes (évidemment jaune...)
Là aussi, dans les versions précédentes, impossible (hormis en Audi Exclusive à des prix indécents) d'avoir des surpiqures jaunes

Enfin, pour cesser définitivement avec le non-sens d'utiliser la RS3 en cycle pendulage urbain, j'ai trouvé une petite soeur Fiat 500, jaune of course ! :D

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 04 août 2023 13:28
par Nagata-San
Le combo parfait :)

Si tu veux la voir, je peux t'organiser cela ce WE ou début de semaine prochaine, je l'ai jusque là.

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 04 août 2023 13:35
par Yvan
Nagata-San a écrit :
04 août 2023 13:28
Le combo parfait :)

Si tu veux la voir, je peux t'organiser cela ce WE ou début de semaine prochaine, je l'ai jusque là.
Elles s'entendent à merveille ! :lol:

Ha cool pour la proposition ! Merci ! Je suis sensé être out ce week-end, mais pas sur avec la météo... Si je reste par ici je t'enverrai un MP sur Asphalte et on verra si on arrive à se croiser !

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 04 août 2023 14:49
par Nagata-San
Ça marche, ça ferait une chouette photo banane + kiwi ! :-D

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 07 août 2023 07:39
par Yvan
Nagata-San a écrit :
04 août 2023 14:49
Ça marche, ça ferait une chouette photo banane + kiwi ! :-D
Désolé, out tout le we finalement... :-( je regrette la photo salade de fruits du coup !

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 10 janv. 2024 16:17
par bibou65
Hello les Guys,

Sur ma RS3 je viens d'atteindre les 103 000 kil et je me demandais si ça valait encore la peine de payer pour l'extension de garantie constructeur.

L'extension est genre 2500.- par année mais ya plus grand chose de pris en compte. En gros ça prend moteur, boite à vitesse, embrayage et c'est à peut prêt tout je crois (pour sur l'échappement n'est pas comprit car considéré comme consommable).

j'ai eu l'info que l'échappement s’était genre 2300.- donc je sais pas si ça vaut vraiment la peine de payer le prix d'une réparation dans le vide chaque année.

Savez-vous si ces modèles sont fiables sur le long terme? vos avis sur la question?

Merci d'avance.

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 10 janv. 2024 17:01
par asylum
En même temps, quoi d'autre de coûteux que le moteur, la boite et l'embrayage peut casser ? Surement pas un échappement. Et le reste, tu peux certainement trouver de l'aftermarket, adaptable, occasion en cas de pépin. Après, 2500 balles, c'est pas rien non plus. Faut voir ce que ça couvre vraiment.

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 10 janv. 2024 17:24
par Yvan
Je me demandais justement ce que coutait cette extension car je vais bientôt y être confronté.. 2500.- c'est un incrément ? tu l'as eu payé moins cher ?
C'est toujours prix VS risque.. 2500.- au final je me dis que c'est pas si cher comparativement à ce que doit couter un moteur ou une boite. Quand tu vois que changer les 2 disques de freins avant c'est déja 3000.-... j'imagine pas le prix d'un moteur

Durant des années je payais l'extension sur la RS4 B5 (big up au passage à Vravolta) mais elle était 2x moins chère à l'époque, pour les mêmes prestations