Page 114 sur 169

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 30 janv. 2018 07:50
par stef
Le proprio était maniaque, donc je pense que véhicule ne présente aucune griffe ou rayure. C'est peut-être dans ce sens là que les gens disent "comme neuf". Perso j'aime pas le cambo. Ce bleu est trop mat et flashy... D'ailleurs il est partis sur une Facelift 2018 Blue Sepang ;)

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 08 mars 2018 13:06
par jl32
Les roues été de la mienne sont au garage qui me dit que je dois changer les pneus avant. Bon il y a encore de la marge mais business is business :wink:
Comme j'ai Michelin devant et Continental derrière, je vais donc les changer pour des Continental, ce sera plus cohérent. Le garage me propose des Premium alors que le fabriquant propose des ContiSportContact 3 ou 5.
Qu'avez vous sur vos 8 V svp ? :wink:

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 28 mars 2018 00:44
par ze_shark
Neidfaktor publie les budgets de ses réalisations. Comme cette RS3, budget 24 à 26K€.
Entre intérieur et extérieur, il y en a qui laissent facilement 50K, comme sur https://neidfaktor.com/portfolio/audi-r ... r-project/.

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 28 mars 2018 09:01
par fredz72
Magnifique intérieur que celui de la R8

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 28 mars 2018 09:02
par Yvan
Magnifique, particulièrement les exécutions carbone.
Suis un peu moins fan de l'alcantara losange au plafond, ça donne une impression d'écrasement du volume intérieur.

Après, mettre des sommes pareilles sur une RS3, faut pas avoir peur de "perdre" de l'argent. Ca sera difficile de faire valoir à la revente un tiers du prix de la voiture en options aftermarket. Et une RS3 n'est pas non plus une voiture destinée à être conservée des années.

Pour l'instant, je cherche juste à faire refaire le volant de la nouvelle en full alcantara, étant donné que l'option n'est plus disponible au catalogue.
Mon cc doit me donner quelques adresses d'artisants dans la région succeptibles de faire un truc un peu sympa.

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 28 mars 2018 10:58
par Remi
Superbe les réalisations neidfaktor ! Ca donne des idées...
Yvan a écrit :
28 mars 2018 09:02
[...] Et une RS3 n'est pas non plus une voiture destinée à être conservée des années. [...]
Pourquoi ? Je connais quelqu'un qui s'est "saigné" pour acquérir une RS4 B5 et qui a bien l'intention de la chérir et de la garder le plus longtemps possible, pourquoi en serait-il autrement pour une RS3 ou n'importe quelle voiture "passion" ?
J'imagine (je me trompre peut-être) que pour les clients de neidfaktor la valeur de revente est tout à fait secondaire.

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 28 mars 2018 13:15
par Yvan
Oui on est bien d'accord.

Je n'ai pas dit jamais, je pense juste que la RS3 restera une voiture avec un attrait très marginal en terme d'intérêt à la "collection", rien à voir en % avec une R8, Ferrari ou que sais-je de super car.

Et la comparaison avec la RS4 B5 ne peut mieux tomber car lorsque j'avais cette voiture, elle a battu tous mes reccords de longévité, presque 10 ans.
A comparer, bien que je sois fan de ma RS3, ma RS4 avait ce quelque chose de plus de charismatique et je me suis longtemps demandé si je ne voulais pas la conserver en seconde voiture "de collection".

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 28 mars 2018 19:49
par Carbene
J'ai aussi vu il n'y a pas longtemps une "prépa" sur une RS3 qui, outre quelques artifices classiques, ornait des jantes forgées HRE facturées 14'000.-
C'est culotté je trouve mais si le proprio y trouve son compte, why not ! :D

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 31 mars 2018 08:52
par bence
Dès qu'on achète une Audi, c'est déjà "trop" pour une voiture, RS on n'en parle pas, donc la gâterie Neidfaktor n'est que cerise sur le gâteau, je dis go :)

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 13 mai 2018 11:59
par FastFR
Petite question aux possesseurs de S3/RS3... je cherche actuellement un nouveau daily et j'ai été essayé plusieurs marques... pour retenir Audi avec la S3 et la RS3. J'ai eu l'occasion d'essayer tour à tour la S3, la S3 Abt et la RS3. Et là gros dilemme...
La RS3 est clairement celle que je préfère au niveau esthétique, choix de jantes etc... mais l'essai ne m'a pas convaincu et je n'arrive pas à savoir si c'est la voiture de démo qui n'était pas au top ou si simplement les RS3 sont tout simplement "trop" pour moi. Je m'explique, tout d'abord il faut savoir que le véhicule de démo était équipé de pneus d'hiver (probablement à cause des saints de glace attendus ce weekend :mrgreen: ). Le moteur pousse très fort c'est certain, mais je l'ai trouvé très on/off et j'ai peur qu'en utilisation journalière il soit trop "pointu". Ensuite le chassis en position "standard" prend trop de roulis (mais est-ce les pneus hiver qui donnent cette impression ?) ou trop dur en mode dynamique. Et finalement (mais là encore est-ce que les pneus hiver y sont pour quelque chose) la direction était moins directe et vive que sur la S3.
Ensuite la S3 m'a paru très équilibrée, moteur qui souffle fort (d'ailleurs le même jour un peu plus tôt j'ai essayé la Golf R 310 et le moteur ne m'a pas paru aussi pêchu que celui de la S3 alors qu'ils sont sensés être les mêmes, non ?), le chassis parfait, la direction précise et incisive. Seul "hic" le look trop gentil.
Finalement la S3 Abt de 370cv. Idem que la S3 mais avec le moteur qui souffle encore plus fort ! par contre, un peu violent au lâcher de gaz.
Donc si certains de vous ont une expérience entre la S3 et la RS3, je suis très volontiers preneur. Et dernière question, savez-vous quand la nouvelle génération de A3 va sortir ? pas envie d'acheter un véhicule maintenant et que le nouveau modèle sorte dans 6 mois avec la perte financière qui va avec.
Un grand merci par avance de vos commentaires

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 13 mai 2018 13:41
par stef
La différence principale est le son je trouve ... si pour toi c'est pas essentiel prends la S3 qui sera plus économique au quotidien. Moi perso rien que pour le 5 cylindres je vote RS3 !

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 14 mai 2018 10:23
par Yvan
Je n'ai pas de comparatif S3/RS3. Toutefois, pour répondre à une partie de tes questions:

Si les roues sont en 19'' (été/hiver) tu as la possibilité de monter du 255 à l'avant et du 235 arrière. En config été, tu gagnes de la précision sur le train avant.
En hiver 4x235, c'est plus "mou" sans compter que la gomme hiver perd des perfs avec la chaleur (me suis fait d'ailleurs avoir samedi en descendant d'un col)

Les différences sont notables entre le mode "confort" et le mode "auto", voire "dynamic".
Un col arsouillé en mode "confort" devient vraiment inconfortable avec une direction et un châssis beaucoup trop souple.
Le mode "dynamic" est à réserver au circuit, le mode "individuel" ou "auto" en dehors des autoroutes, et sur ces dernières, le mode "confort".

Pour comparer les 2 voitures, il faudrait faire les mêmes trajets en mode "auto". Et veiller à ce que les 2 voitures aient l'option "magnetic ride", si non, c'est incomparable.

En mode "confort" tu n'as rien de trop pointu même en utilisation journalière. la boite te passera les rapports entre 1500/2000 tm et facile sur le 4ème rapport en ville..

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 14 mai 2018 11:11
par ze_shark
Je ne comprends pas la notion de moteur "pointu" appliquée à un groupe qui atteint un couple maxi de 480 Nm entre 1700 & 5850 t/min.
C'est peut-être un problème sémantique, car le terme de pointu s'applique à des moteurs dont le couple maxi n'est atteint qu'à un régime relativement élevé.

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 14 mai 2018 12:10
par FastFR
Par pointu, j'entendais qu'il était très on/off donc beaucoup moins souple que le moteur de la S3 qui est un régal de souplesse. Maintenant cela vient peut-être effectivement du fait que le mode enclenché n'était pas le bon. Je m'explique… comme la suspension était trop souple à mon goût en mode auto (probablement dû aux pneus hiver) j'ai très vite basculé en mode dynamique. Il faudrait que je fasse un nouvel essai avec une RS3 en configuration pneus été avec le mode Auto. A la lecture des différents essais entre S3 et RS3, et à mon 1er ressenti ma raison me dit S3 mais mon cœur lui dit RS3...

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 14 mai 2018 12:27
par ze_shark
Comprends pas non plus. La souplesse se définit par l'aptitude de fonctionner régulièrement à bas régime. Ce qui est le cas du 2.5L TFSI et qu'un 5 ou 6 cylindres en général fait mieux qu'un 4.

Ensuite, effectivement, si tu as fait ton essai en mode dynamique (avec la boîte en mode S aussi ?), c'était la chose à ne pas faire.
Le 2.5L TFSI est un modèle d'onctuosité, de charme et de mélodie, des qualités qui sont difficiles à retrouver dans une S3/Golf R, même si ce ne sont (de loin) pas de mauvaises voitures.