Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
grego106
WTCC
WTCC
Messages : 325
Inscription : 18 nov. 2012 17:56
Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018
Localisation : Environs de Genève

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par grego106 » 15 janv. 2019 19:17

Et il y aura des nouveautés au niveau de la cylindrée, moteur, nombre de chevaux?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi RS3 Sportback 8V WLTP

Message par ze_shark » 15 janv. 2019 19:33

Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre qu'une RS3 8V 2.5L TFSI avec un filtre à particules ?

Pour l'incidence sur le couple et la puissance maxi, j'ai l'impression que si ils le savaient, la procédure de recertification serait terminée, la voiture configurable et prête à la production.

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 16 janv. 2019 07:57

J'avais lu un article que suite aux nouvelles réglementations, les Seat Leon Cupra et Golf R avaient perdu 10 cv.
Soit-il la font en mode yolo et elle aura 390 cv soit il prenne le temps de faire bien et il recartographie le truc pour quand même avoir les 400 cv.

Sur la mienne j'ai la reprog ABT et il te rajoute de la puissante juste en reprogrammant le bordel sans nouvelles pièces.

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 16 janv. 2019 08:05

J'ai une chtite question au niveau des clapet d'échappements. Quand on met en dynamique ou en individuel avec le son du moteur en dynamique, les clapets sont toujours ouverts constamment ou c’est un festival et ça bouge tout le temps ?

Hier j'ai remarqué (avec le toit ouvrant en bâillement) que à chaque fois que je m'arrêtais, j'entendais « les ticks » des clapets bouger et dès que j'accélérait, je les entendant de nouveau bouger... comme s’ils se ferme à l'arrêt du véhicule et se réouvre dès qu'on accélère.

Du coup je me demandais si ça vous faisait aussi et si vous avez déjà entendu autant ces bruits ? (Je peux vous poster un petit son d'une marche avant, stop, marche arrière et stop et on entend bien les clapets genre bouger 8 fois sur 20 secondes.

Et en mode Auto, ils font quoi les clapets?

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par nono » 16 janv. 2019 09:00

Un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenue, ça pique un peu là ;)
http://www.flatswiss.ch

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Philippe47 » 16 janv. 2019 21:28

Effort étant masculin, bienvenu s'écrit donc sans e :wink:

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par nono » 17 janv. 2019 08:28

Trop tard pour éditer mais tellement vrai :mrgreen:
http://www.flatswiss.ch

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par stef » 17 janv. 2019 11:15

Rien de choquant dans le message de bibou65 qui mériterait un commentaire je trouve mais bon :? , bref :roll:

Pour l'histoire de tes clapets, je crois qu'ils se ferment/ouvrent à certains régimes du moteur (et dépend aussi le mode et les gaz enclenchés). Tu peux y remédier pour les avoir toujours ouverts avec un boitier de commande spécial. Autres solutions (valable en tout cas sur les Audi S1), c'est de débrancher le câble électrique qui va sur le boitier d'origine ou d'enlever le ressort de réglage du clapet qui est dans le boitier de commande.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par nono » 17 janv. 2019 14:58

Ma remarque n'avait rien de méchant, j'ai même mis un smiley ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 18 janv. 2019 07:26

Non je ne veux pas bidouiller pour que ça reste tout le temps ouvert. Je suis juste étonné qu'ils se sont faits chie à faire que ça bouge constamment et je me demandais si les "tick" d'ouverture et fermeture s'entendaient beaucoup quand on est genre sur le trottoir (le publique) car avec le toit ouvrant s'est quand même bien audible.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 18 janv. 2019 08:50

bibou65 a écrit :
16 janv. 2019 08:05
J'ai une chtite question au niveau des clapet d'échappements. Quand on met en dynamique ou en individuel avec le son du moteur en dynamique, les clapets sont toujours ouverts constamment ou c’est un festival et ça bouge tout le temps ?
Je n'ai pas une réponse 100% fiable car je n'ai pas testé toutes les configs (dynamique, individuel, auto, et rebelotte avec la boite S ou D).
Mais, de ce qu'il me semble:

Dynamique = clapets tjs ouverts
Auto = les clapets s'ouvrent pour autant que le sélecteur soit sur S/M
Confort = ça m'a l'air toujours fermé, toutefois, il me semble qu'un dépassement appuyé sur l'autoroute en D a déclenché un Brôôô... :?:

Et le truc qui me fatigue, c'est le lancement du moteur au démarrage, clapets ouverts. Ca c'est bien le truc qui pourrait être configurable, par respect pour les voisins tard le soir ou tôt le matin, surtout avec une voiture dans un box qui amplifie encore par X le boxon.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 18 janv. 2019 08:59

Yvan a écrit :
18 janv. 2019 08:50
Et le truc qui me fatigue, c'est le lancement du moteur au démarrage, clapets ouverts. Ca c'est bien le truc qui pourrait être configurable, par respect pour le voisins tard le soir ou tôt le matin, surtout avec une voiture dans un box qui amplifie encore par X le boxon.
Tous ces clapets, pneumatiques ou électriques, sont en position ouverte au repos. Je n'ai pas encore constaté d'exception à la règle.
Ils pourraient les refermer promptement dès que le contact est mis mais personne ne le fait. J'imagine qu'il faudra que l'UE légifère (comme ils l'ont fait pour le protocole de mesure du bruit) pour que les constructeurs appliquent une mesure qui relève du bon sens. Ou de l'auto-préservation.

Les débrancher permet de comprendre comment ils fonctionnent, mais il est rare qu'ils soient ouverts en permanence. Sur beaucoup de voitures, ça génère des résonnances acoustiques dans l'habitacle. Sur la 997 GT3 par exemple, c'était insupportable. Ils s'ouvraient au ralenti puis se refermaint jusqu'à 3000 t/min. Idem sur la RS6, ouvert-fermé-ouvert sur la plage de régime.

bouchoneuch
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 08 déc. 2011 11:37
Véhicules : Audi RS4 B9 | Audi TT Roadster MK1

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bouchoneuch » 18 janv. 2019 10:35

Yvan a écrit :
18 janv. 2019 08:50
Et le truc qui me fatigue, c'est le lancement du moteur au démarrage, clapets ouverts. Ca c'est bien le truc qui pourrait être configurable, par respect pour les voisins tard le soir ou tôt le matin, surtout avec une voiture dans un box qui amplifie encore par X le boxon.
J'ai vu qu'il existe un module pour gérer les clapets au démarrage à froid. Ça vaut son prix mais ça a l'air assez bien intégré et si ça peut apaiser les voisins ;) Je pense que je testerai le jour où je recevrai mon RS4.

Voici le lien : https://www.active-sound.eu/fr/audi/aud ... ve-control

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 18 janv. 2019 10:53

Cool merci pour le lien ! (même si je ne dépenserais pas une telle somme pour ces fonctions)

Ce qui n'est pas très clair:

Following functions are available with Audi Drive Select menu:
•Audi Drive Select: Comfort Mode
Both exhaust valves are closed (even while cold start)

•Audi Drive Select: Auto Mode
Possibility to go to original mode anytime

•Audi Drive Select: Dynamic Modus
Both exhaust valves are open permanently

C'est les fonctions d'origine ça? donc pas saisi la nuance avec l'adjonction du boitier, même si plus bas ils disent que l'on peut revenir en tous temps aux fonctions de base
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bouchoneuch
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 08 déc. 2011 11:37
Véhicules : Audi RS4 B9 | Audi TT Roadster MK1

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bouchoneuch » 18 janv. 2019 11:41

En lisant un peu plus attentivement et en regardant quelques vidéos, il semble qu'au moyen du double click sur le bouton ESP, on puisse inverser le fonctionnement standard :
- Soit forcer la fermeture des valves (jusqu'à 5000RPM où elles s'ouvrent tout de même pour la RS4)
- Soit forcer l'ouverture tout le temps (plus de fermeture à certains régimes)

Ici ils décrivent un peu plus : https://www.active-sound.eu/fr/active-valve-control

Mais c'est vrai qu'un guide utilisateur serait assez le bienvenu car ça reste tout de même assez flou

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus