Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 04 avr. 2019 14:40

Hanse a écrit :
04 avr. 2019 13:16

@Yvan: le bruit du moteur est-il moins présent dans l'habitacle, à l'extérieur ou les deux? En tous les cas, la sensation sonore du 5 cylindres est-elle toujours aussi flatteuse?
Le son extérieur est clairement en dessous de ce que j'avais sur la 8V anté facelift. Il se rapproche beaucoup plus du son de la 8P.
Après, la voiture étant en rodage, je ne monte pas encore dans les tours. Ca se répercute forcément dans l'habitacle, et je pense uniquement suite à la revue de l'échappement. Je doute que l'isolation phonique aie subit des modifications entre les 2 8V
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jl32 » 04 avr. 2019 16:19

Je suppose que la suspension ou plutôt l'amortissement ne doit pas être très différent(e) de celui (celle) de ma S3 (de 2018) avec le magnetic ride, peut-être les amortisseurs avant ont-ils reçu un tarage plus ferme à cause du 5 cylindres plus lourd ...
Tu trouves le confort très ferme ? A vrai dire la compression en Dynamic sur la mienne est un peu ferme, mais beaucoup moins que mon ancienne RS3 8P, alors que les mouvements de caisse sont trop importants et gênants. Tant qu'à faire je préférais le confort encore plus ferme de ma RS3 mais avec une meilleure tenue.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 04 avr. 2019 16:56

Oui, comparativement aux mêmes configurations entre les 2 8V, je trouve la facelift (bien) plus ferme.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Nagata-San » 06 avr. 2019 11:09

Ces notions de bruits, c'est à nouveau de l'auto-responsabilisation.

J'ai quasi toujours eu des véhicules "bruyants",mais je les roule en conséquences.

a) Si je dois passer en ville avec, je roule à très bas régime, sans taper dedans et en relâchant les gaz typiquement devant un champs de mamans en poussette au feu pas exemple.

Quand je vois les centre de GE ou LAU le samedi après-midi, concours de celui qui fera le plus de praprapra au passage de rapport... et la monture importe peu: Golf R, RS3, M3 F80, A45 AMG...

Mes daily, si essence, roulent clapets fermés, mon scooter 250cc a récupéré son pot stock, et les "jouets bruyants" sont utilisés hors ville, et si je passe en ville, j'applique a)

Ce n'est pas le pot le problème, c'est l'usage qu'on en fait. (et mon jouet actuel depasse 130dB en charge, je sais de quoi je parle).

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Remi » 06 avr. 2019 21:04

Nagata-San a écrit :
06 avr. 2019 11:09
Ces notions de bruits, c'est à nouveau de l'auto-responsabilisation.

J'ai quasi toujours eu des véhicules "bruyants",mais je les roule en conséquences.

a) Si je dois passer en ville avec, je roule à très bas régime, sans taper dedans et en relâchant les gaz typiquement devant un champs de mamans en poussette au feu pas exemple.

Quand je vois les centre de GE ou LAU le samedi après-midi, concours de celui qui fera le plus de praprapra au passage de rapport... et la monture importe peu: Golf R, RS3, M3 F80, A45 AMG...

Mes daily, si essence, roulent clapets fermés, mon scooter 250cc a récupéré son pot stock, et les "jouets bruyants" sont utilisés hors ville, et si je passe en ville, j'applique a)

Ce n'est pas le pot le problème, c'est l'usage qu'on en fait. (et mon jouet actuel depasse 130dB en charge, je sais de quoi je parle).
Encore une fois, entièrement d'accord.
Problème d'éducation et de civisme, on pourrait peut-être (ré ?)éduquer les gens à être un peu responsable au lieu de légiférer à tout bout de champ ? (mais bien-sûr c'est plus difficile, plus long, et du coup ça ne mettrait pas beaucoup en valeur les "héros" qui votent les lois)
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi RS3 Sportback 8V.2 et normes de bruit

Message par ze_shark » 07 avr. 2019 07:11

Les comportements jouent un rôle, mais le problème, c'est qu'ils ne sont pas rares. Je situerais la proportion de conducteurs d'A45 et RS3 qui font pouet à dessein, surtout en ville, à 80%. L'exception, c'est le gars qui roule pépère parce qu'il est en ville. Compter sur un changement des comportements me parait illusoire.

D'autre part, et j'en suis coupable comme tout le monde, en dehors des localités, en montagne ou en campagne, les nuisances existent aussi.

En tant qu'automobilistes, nous serions hypocrites si nous ne reconnaissions pas le fait que des constructeurs ont exploité les failles des normes et protocoles de bruit, ce qui a fini par entraîner une redéfinition de celles-ci, notamment avec l'imposition du kickdown et passage à plein régime. Résultat une 8V.2 fait un peu moins de bruit.

L'automobile sportive doit se faire plus discrète pour survivre un peu plus longtemps, et compter sur le comportements de gens dont le but est de se faire remarquer en faisant beaucoup de bruit ne me semble pas être une solution.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Nagata-San » 07 avr. 2019 10:54

C'est l'éducation la seule solution. Le 80% que tu cites est bien généreux, je dirais plutôt 50.

Et je suis en centre ville + bureau sur une avenue ou les champions appuyent. Et pas que en compacte, on a un héro quotidien en Aston Vantage bleue de genre 60 ans qui pense que c'est important le départ à fond, et de remonter toute l'avenue en 2nde. (je passe sur les sunny days GTs et les motos).

De plus, tous les jeunes qui pensent briller par ce tsointsoin devant les terrasses modifieront toujours leurs autos.
Donc pot, norme, soft... fais comme tu veux, ils contournent et continue par manque d'éducation. (boitiers à 280$ - downpipes - clapets maison...)

Vivien l'avait bien expliqué sur un sujet très différent: sur-légiferer c'est inciter les gens à contourner. Et quand cela oppresse vraiment trop, le pourcentage de cheaters augmente, atteignant des strates innatendues: Parents - mères de famille etc.
La France est un excellent exemple pour bien des points vu au dessus (fisc, gilets jaunes, radars démontés, construction illégitimes etc...)

Tu dois le savoir mieux que nous: un "management" à la culotte entraîne une confrontation avec le légiférant et non une collaboration constructive.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 07 avr. 2019 12:02

Le nombre de sacs de MacDo que je vois abandonnés en rase campagne ou l'état des plages de bord de lac me rendent pessimiste.
Idéalement, oui, les comportements civiques seraient la règle. En pratique, ça ne semble pas fonctionner et je ne vois pas ça évoluer dans un sens favorable. Donc si la voiture fait un bruit un peu moins exagéré d'origine, c'est tout ça de pris sur l'amplification de l'autophobie. Pas la panacée, mais un pas dans le bon sens.

Les systèmes d'échappements à clapets sont allés beaucoup trop loin et ont amené une confusion entre la quantité et la qualité.
Exemple emblématique: la 355 fait un bruit magnifique mais discret. La 360 avec sa gestion de valve un mmmm-baaaaa dès que les valves s'ouvrent et ça n'a fait qu'empirer avec les générations suivantes. Idem chez Aston. Il y a eu trop d'abus, ça s'est étendu aux hot hatches avec l'invention du pouf en charge, du ploc ploc, et il a fallu que ça change.

Si cette même démo veut modifier ses voitures, ça justifiera qu'ils se fassent arrêter à Bellerive le vendredi soir ou au sommet d'un col bernois le samedi matin comme des cyclomoteurs dans ma jeunesse.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 08 avr. 2019 10:41

Petite mesquinerie sur l'option Bang Olufsen facturée tout de même 1000.-.
Les enceintes des portes avant ont un petit bandeau LED qui s'allume avec la lumière d'ambiance intérieure. Le bandeau LED est présent sur les enceintes des portes arrière, mais il n'est pas fonctionnel.
Validé "normal" par le concessionnaire, je comprends pas la démarche..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Philippe47 » 08 avr. 2019 11:16

Et au démarrage à froid le "barouf" que font une Audi RS3 ou Mercedes AMV est juste hallucinant pour le voisinage. Et cela sans que le conducteur n'y puisse rien. Les constructeurs sont effectivement aller beaucoup trop loin pour satisfaire une infime partie de leurs clients (la proportion de RS3 par rapport aux A3, d'AMG versus classe A est au final très basse).

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 08 avr. 2019 12:48

Philippe47 a écrit :
08 avr. 2019 11:16
Et au démarrage à froid le "barouf" que font une Audi RS3 .
Ca c'était avant WLTP. Maintenant, au démarrage, la RS3 crache autant de DB qu'une Tesla au rupteur sur un launch control.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Leuen » 08 avr. 2019 13:39

Ca a du bon ce WLTP. :D

Je me fais vieux je crois :oops:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 08 avr. 2019 14:17

Ca a du bon pour la cote des anté-WLTP ! :mrgreen: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 08 avr. 2019 14:38

Enfin la belle est arrivée !! felicitation.

T'as bien raison, elle claque bien en jaune 8)
Moi aussi on m'avait dit: prends pas rouge s'est pas terrible blablabla... le jour ou j'ai été la chercher, tout le monde me disait "ha ouais trop bien en rouge ca change, je veux la meme etc !!"

Pour le son de l'échapement, sur la mienne il y a comme 2 sons, au demarrage à froid elle est assez tranquile par contre si le moteur et chaud elle pétarade pas mal et ca s'est assez problèmatique quand tu viens chercher un truc le soir en coup de vent :?
Après comme dit plus haut, pas obligé de mettre du gas comme un keke, s'est de l'éducation... souvent je roule en individuel tout en confort just le son du moteur en dynamique pour avoir un meilleur bruit mais ca reste très tranquille.

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 08 avr. 2019 14:44

Leuen a écrit :
08 avr. 2019 13:39
Ca a du bon ce WLTP. :D

Je me fais vieux je crois :oops:
Par contre on dirait qu'a ce WLTP (du moins sur les TTRS) le turbo se déclanche à 1950 tours et non plus à 1700. je pense que s'est la meme chose sur les RS3.

Je sais pas si ca change beaucoup mais dans un col ben ca doit donner plus de délaie lors d'un acceleration franche.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus